Planet of the Apps : Apple, ne sachant plus quoi faire, se lance dans la télé-réalité

Apple manque peut être d’originalité pour son futur iPhone 7 en attendant l’entreprise va proposer un tout nouveau concept. En effet la firme de Cupertino va produire une émission de télé-réalité basée sur les applications mobiles, elle portera le nom de « Planet of the Apps ».

apple-planet-of-the-apps

On le sait l’une des forces d’Apple ce sont les applications disponibles sur l’App Store. D’ailleurs Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple, a encore expliqué il n’y a pas longtemps que le succès de vient pas de l’appareil en lui-même, mais des applications. Et il faut reconnaître que ce n’est pas totalement faux, parfois les applications sont de bien meilleure qualité sur iOS que sur Android.

Et dans le but de promouvoir encore un peu plus ses applications, Apple va lancer une télé-réalité sur ce sujet. Le but est de mettre en lumière les idées et les concepts des développeurs d’applications mobiles. Le casting a déjà commencé et le tournage devrait débuter à la fin de l’année.

Le titre du programme n’est autre que « Planet of the Apps », notez la petite touche d’humour dans le titre en référence à un célèbre roman et à plusieurs films, je vous laisse trouver tout seul de quels roman et films il s’agit !

Les participants ont jusqu’au 26 août pour soumettre une vidéo expliquant le but de leur application, ils devront présenter une bêta de cette dernière avant le 21 octobre. Bien sûr seules des applications pour iOS, macOS, tvOS ou WatchOS seront prises en compte. Le programme est réservé aux résidents américains et les finalistes pourront recevoir jusqu’à 10 millions de dollars pour promouvoir leur start-up !

En tout cas c’est un énorme coup de comm de la part d’Apple, l’entreprise manque peut être d’ambition avec son futur iPhone 7, mais propose là une idée très originale et 100% gagnante pour elle. Effectivement des gens vont tout faire pour y être en proposant des applications originales et en plus faire la promotion des systèmes Apple.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !