Pixel Watch : Google va lancer sa première montre connectée fin 2018 !

Google pourrait bientôt dévoiler une Pixel Watch, la première montrée connectée de l’entreprise ! Bien décidé à s’imposer face à l’Apple sur le marché des smartwatchs, Google se prépare à ajouter un nouveau membre à famille des Pixel, assure Evan Blass, célèbre leaker de la galaxie smartphones. 

google pixel watch

Avec le label « Made By Google », déjà présent sur les Pixel, les Google Home et les ChromeCast, le géant de la recherche veut s’imposer comme un constructeur d’appareils high-tech, à l’instar de son rival Apple. Jusqu’ici, Google ne s’est pas encore intéressé au marché des smartwatchs, actuellement dominé par la fameuse Apple Watch, la montre connectée qui a battu tous les records de ventes lors du dernier trimestre 2017.

Pixel Watch : Google sortira une montre connectée en même temps que le Pixel 3

« En plus du Pixel 3, du Pixel 3 XL et de la deuxième génération des Pixel Buds, une source fiable m’a affirmé que l’événement hardware de fin d’année de Google introduira aussi une montre connectée Pixel  » annonce Evan Blass sur son compte Twitter. Un an seulement après la sortie des premiers Pixel Buds, Google proposera donc déjà une seconde mouture de ses écouteurs intelligents.

Peu après, Roland Quandt, autre leaker particulièrement fiable et renommé, a levé le voile sur les noms de code de trois objets connectés dans les cartons de Google : Ling, Triton et Sardine. Ces 3 produits (probablement des smartwatchs sous Wear OS) seront pourvus d’un nouveau SoC Qualcomm Snapdragon. Ce nouveau composant permettra d’améliorer l’autonomie tout en profitant d’un contrôle vocal en mode veille.

L’an dernier, Google avait annoncé la refonte d’Android Wear en Wear OS. Il y a peu, Google a récemment apporté plusieurs améliorations au Google Assistant intégré à l’OS mobile. L’arrivée d’une montre estampillée Google n’est donc que la suite logique de la stratégie de la firme. Une Pixel Watch peut-elle connaître le même succès que l’Apple Watch ? La montre sera-t-elle compatible avec tous les smartphones Android, voire avec les iPhone ? On vous en dit plus dès que possible !

Réagissez à cet article !
  • Insomnia

    reste à voir le prix de la montre

    • MrcheGuev

      Dépend , on parle de troisn modèles dont un directement en concurrence avec l’Apple Watch donc dans les 319€

  • Kinnay Ezrodel

    Très bonne idée à condition que le processeur et l’ergonomie suivent ! En tout cas, c’est positif tout ça.

    • Florian Bayard

      Oui j’espère qu’elle sortira en France/ Belgique !

      • Kinnay Ezrodel

        Exact. Cela dit, si ils veulent la vendre et qu’elle soit répandue (vu qu’Android Wear a du retard dans ce domaine), il faudra bien qu’ils cessent leurs ventes confidentielles

  • MrcheGuev

    Normalement elle devrait se situer dans les prix de l’apple watch qu’elle veut directement concurrencer donc dans les 319€, après il se murmure sur différent sites que ce serait trois montres en préparation donc une « light » la version normale et , on peut supposer, une version plus « premium » et plsu durable (genre une gear s3 frontier de samsung)…
    Dans tous les cas si les pixels ne viennent pas à nous en France , je ferais le chemin jusqu’en Allemagne (les joies d’être frontalier) et irait m’en chercher un…Il devrait y aussi avoir une seconde version des Pixel buds avec une autonomie encore meilleure (ils tiennent déjà plus de 20h sur une seule charge) et des commandes améliorées notamment sur le tactile et les commandes qui en découlent…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…