Pixel et Pixel XL : un nouveau launcher pour mieux imposer les services de Google

Avec les Google Pixel et Pixel XL qui remplaceront bientôt les Nexus, le géant américain va opérer une véritable montée en gamme qui devrait d’ailleurs se ressentir sur les prix. Il espère également imposer un peu plus ses services au sein d’Android par le biais d’un nouveau launcher comme le révèlent aujourd’hui de nouvelles captures d’écran.

Le nouveau launcher des Google Pixel et Pixel XL avait déjà montré le bout de son nez le mois dernier. On pouvait alors constater que la présence des services du géant américain était nettement plus ancrée que sur la version stock d’Android qu’on connaît. On comprend à quoi Google faisait allusion lorsqu’il déclarait en juin que les prochains Nexus bénéficieraient de fonctionnalités exclusives. Reste à savoir si ces nouveautés seront vraiment du goût de tout le monde.

Le célèbre développeur LlabTooFeR vient de publier une série de captures d’écran de ce nouveau launcher Google qui confirment cette première impression. Bien sûr ce nouveau launcher ne change pas radicalement l’expérience d’Android Stock, les services de Google sont déjà installés sur les Nexus et le seront toujours sur les Pixel, en revanche, c’est leur mise en avant qui change. Chose qui pourrait d’ailleurs déplaire à la Commission Européenne.

Alors qu’un swype vers la gauche à partir de l’écran d’accueil permettra de faire apparaître les services de Google, la barre de recherche sera, quant à elle, remplacée par un widget. Entre autre petits ajouts qui permettront de mieux marquer l’empreinte de Google sur son OS. On notera que visuellement, ce launcher qu’on pourrait assimiler à une discrète surcouche Google est plutôt réussi et semble relativement ergonomique.

Voilà qui démontre encore une fois qu’avec ses deux prochains téléphones, Google entend bien marquer un peu plus son empreinte. Il n’hésite d’ailleurs pas à faire disparaître le nom de marque Nexus au profit du sien.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Fred

    Un launcher ca se change en un instant,donc pas de soucis. 😉

  • YJ

    Personne pour noter la présence de Boost+, normalement présent sur les appareils HTC, sur ces screens?

    • Max59

      Il y a pas que ça, on remarque aussi les icones wifi et réseau mobile qui sont pas ceux des Nexus

      • Lucas Fonquernie

        Je pense que c’est juste un htc 10 avec le dernier launcher qui était dispo en apk ou nova launcher avec le thème qu’il avait créer

  • Mr Patator

    Du grand n’importe quoi cet article.
    Le launcher ne fait pas partie de l’OS et n’est pas imposé avec l’utilisation du play store.
    Il sera apparemment installé par défaut sur les Pixel, aucun risque donc d’abus de position dominante.

    • lobo33

      Exactement, quant au flop, je n’en vois pas la démonstration. J’ai un Nexus 6P et un Nexus 6 et je n’utilise le launcher Google sur aucun des deux (Smart Launcher sur le 6P et Buzz sur le 6).