Pixel et Nexus 6P: et maintenant Google copie les problèmes de batterie de l’iPhone 6S

Rien ne va plus pour Google. Alors que les problèmes s’accumulent depuis plusieurs semaines sur ses Pixel et Pixel XL, le géant de Mountain View doit faire face à un nouveau souci. Certains modèles de Google Pixel, ainsi que de Nexus 6P, rencontrent les mêmes problèmes de batteries que l’iPhone 6S d’Apple. Ils s’éteignent sans raison.

google pixel nexus 6p problemes batterie

Et un problème de plus pour le Google Pixel ! Le smartphone maison du géant américain connaît des débuts extrêmement difficiles. De nombreux problèmes viennent entacher l’expérience des utilisateurs. Ainsi, les premiers soucis étaient relatifs à l’appareil photo. Les utilisateurs voyaient un halo de lumière lorsqu’ils souhaitaient prendre une photo, ce qui rendait l’expérience tout simplement exécrable.

Ensuite, ce sont des problèmes de son qui ont été remontés avec une distorsion du son lorsque le volume était un peu élevé. Et enfin hier, un énième souci a été relayé. Dans ce dernier cas, les utilisateurs voient leur Google Pixel se figer et redémarrer seul.

Aujourd’hui, nouveau problème. Sur le site Reddit, des utilisateurs de Google Pixel mais également de Nexus 6P ont expliqué qu’ils rencontraient de sérieux problèmes de batterie. Lorsque celle-ci atteint les 30 ou 40% le Pixel ou le Nexus 6P s’éteint sans aucune raison. Il faut ensuite brancher le smartphone sur secteur pour qu’il se rallume. Selon les témoignages sur Reddit, la part de Nexus 6P touchés est plus importante que celle de Google Pixel.

Si vous suivez l’actualité high-tech, vous avez sans doute entendu parler d’un problème identique. Il concernait l’iPhone 6S d’Apple. Ce dernier s’éteint également sans aucune raison lorsqu’il atteint les 30% de batterie et il faut le brancher pour le relancer.

Apple a de son côté proposé de remplacer les batteries ou les iPhone concernés. On ne sait pas encore ce que Google a prévu. Mais si l’entreprise traite le problème comme celui du son, beaucoup d’utilisateurs vont aller voir ailleurs. Après tout, ils suivront les conseils de Google.

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    Maintenant les rédacteurs se mettent à copier les Apple fanboys (une poignée d’huluberlus) présents sur ce site. Où va-t-on ? Ce n’est pas parce que ces “imbéciles ” accusent de copier Apple une très grande partie de sa concurrence que c’est forcément le cas.
    Heureusement, je décèle chez vous (Romain Vitt) une pointe d’ironie totalement absente chez eux, donc bon je sais que c’est de l’humour, chose dont ils sont eux complètement incapables (et surtout pas dès qu’on se moque d’Apple)

    • Mat67

      Le bug, ça doit être un brevet de chez Apple, lol !

    • doggy310

      Pour les Pixel, on ne peut pas nier que Google s’est inspiré d’Apple sur beaucoup de points.

    • TrollMan

      Mimimi le fanboy est pas content, il est triste de voir à quel point les Pixel et Android en général, c’est de la merde mimimimi :*

      • emmanuel milcent

        Parce que tes Ibouses (qui ont les mêmes problèmes, voire pire) c’est pas de la merde, peut être ? T’en fais un sacré gugusse, vous faîtes la belle paire avec iAndroid.

      • lola

        Je retourne la situation pour dire que iOS et l’iPhone sont aux mêmes points que Android et ce Pixel : de la merde.

        Quelle merde chosir alors??

        Pixel ou iPhone7?

    • Romain Vitt

      Ah je suis ravi de voir que tu as décelé l’ironie. Bien sûr que le titre n’est orienté en ce sens que pour la plaisanterie, rien de sérieux ici ;) On parle de high-tech, ça reste un sujet léger ;)

  • Mat67

    OK … J’ai bien fait de switcher chez ***Mi, ça fait moins hype en France que les samsung, apple ou Nexus, mais au moins t’es pas tout le temps emmerdé par des …

  • Bamaye Diaby

    Bon on est tous ok pour dire que ces Pixel sont des échecs ? Je me demande si Google prévoit un successeur. J’espère que ça va signer le retour des Nexus :)

  • Bulldozer

    Pourquoi que Google? Les téléphones viennent de chez HTC.

    • tagun

      parceque HTC ne l’aurais certainement pas fait comme sa, si il avais eux 100% le choix

      • Bulldozer

        OK merci.

  • Pierre Fiorelli

    C’est pas un problème nouveau, on est pas mal a l’avoir eu avec le nexus 4 mais Google n’a rien fait :(

  • NexusUser

    Google a un très bon service après-vente ! Ils sont très réactifs.
    J’ai eu le Nexus 6P et le Pixel maintenant… Aucun souci !

  • iAndroid

    Je me gausse, mais d’une force !
    Ahahahahahahahahahahahahahah

    • emmanuel milcent

      Pauvre pignouf :( Tu fais pitié
      Et tu fais quoi des iPhones v6 S et 7 qui explosent ? Des bugs en pagaille sur l’iPhone 7 ?

  • Romain Vitt

    Il s’agit bien d’une mauvaise interprétation. J’ai juste suivi le dossier Google Pixel que je traitais depuis le début et me suis donc chargé de parler des différents bugs. Aucune dent contre ces produits, au contraire. A titre personnel j’attendais avec impatience l’arrivée du produit en France. Mais je vais quand même y réfléchir à deux fois (joke).

  • weststyle 313

    Il suffit de faire une restauration aux paramètres d’usine et une restauration d’usine et voila sur ce bon cou

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Santé : comment votre smartphone peut vous aider à être plus actif ?

A l’heure des bracelets de fitness connectés et des applications destinée à la santé et à l’activité physique, il est faux de penser que la technologie nous pousse à devenir sédentaire. Comment pouvez-vous faire de votre smartphone votre coach pour améliorer votre forme physique ?

VOD : Free prend 20% du capital de CanalPlay, la concurrence ne va pas apprécier

Free vient de prendre une participation à hauteur de 20% dans le capital de CanalPlay et cela risque de ne pas beaucoup plaire aux autres opérateurs. Alors que ces derniers investissent de plus en plus d’argent dans le contenu et font face à la concurrence féroce de Netflix, Free risque bien de causer quelques remous.

89e0b4cbd9fcbc2506c69e3e8cf526adMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM