Pixel Launcher : comment télécharger et installer la nouvelle version Android O

Google a déployé la Developer Preview 2 d’Android O lors de la Google I/O la semaine dernière. Autrement dit, la phase de bêta de la prochaine version de son système d’exploitation prévu pour débarquer à la fin de l’été 2017. L’occasion en parallèle de mettre à jour le Pixel Launcher, qui peut dores et déjà être téléchargé et installé. On vous explique comment faire dans cet article.

animation transition android

Toute l’actualité high-tech ne tournait qu’autour de la Google I/O 2017 la semaine dernière. C’est à cette occasion précise que Google a tenu sa conférence en direct du Shoreline Amphitheatre de Mountain View et a présenté ses futurs projets technologiques.

Parmi ces innovations, la prochaine version de son système d’exploitation, Android O, qui est justement entré en phase de bêta lors de l’événement. Le géant de la Silicon Valley en a d’ailleurs profité pour mettre à jour le Pixel Launcher, une version encore non déployée de l’interface des terminaux estampillés Google Pixel.

Comment installer le nouveau Google Pixel Launcher ?

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ne possèdent pas encore le système d’exploitation Android O, il est dores et déjà possible d’installer la dernière version en date du Pixel Launcher. Et ce, sans réelle grande difficulté !

Tout d’abord, il est important de préciser que seuls les appareils tournant sous Android 6.0 Marshmallow ou plus, peuvent en bénéficier. Une fois la vérification effectuée, il vous suffit de télécharger l’APK du Google Pixel Launcher à l’adresse suivante et de procéder à son installation sur votre appareil Android.

Pour les plus novices en la matière, on vous explique comment procéder à l’installation d’un fichier APK sur son appareil. Dans le cas où toutes les instructions ont été suivies à la lettre, la nouvelle version du Pixel Launcher devrait être correctement installée sur votre machine.

Passé cela, il ne vous reste plus qu’à naviguer paisiblement sur votre smartphone et de découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités de cette interface. Icônes, tiroirs d’applications, menus de recherche, … il y a largement de quoi s’occuper !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Android : comment sauvegarder ses SMS sur PC

Android permet de sauvegarder et extraire facilement vos SMS sur votre PC grâce à plusieurs applications disponibles sur le Play Store ou directement via des fonctions natives à partir d’Android Oreo (8.0) sur les Nexus, Pixel et Android One. Dans…

Alerte orage : comment protéger sa box internet de la foudre

Ce soir, de nombreux départements seront la cible d’une série d’orages qui risquent d’atteindre à l’intégrité de vos box internet. Découvrez comment protéger vos modems de ces intempéries. Quels sont les accessoires utiles ? Quelles sont les bonnes astuces ?