Pixel : Google a vendu autant de smartphones en un an qu’Apple en une semaine !

Sortis en octobre 2016, les Google Pixel ne rencontreraient pas encore le succès escompté par la firme de Mountain View. En l’espace de 16 mois, Google n’est en effet parvenu à écouler que 3,9 millions de smartphones. A titre de comparaison, Apple a vendu jusqu’à 77,3 millions d’ iPhone pendant le dernier trimestre de 2017 ! 

google pixel

Avec le Google Pixel, Google s’est lancé avec beaucoup d’ambitions sur le marché du hardware. Bien décidé à proposer une alternative viable à l’écosystème d’Apple, la firme de Mountain View a lancé successivement le Google Pixel, le Google Home et les Google Earbuds. Contrairement au Google Home, l’enceinte connectée intelligente de l’entreprise, le Google Pixel ne rencontre actuellement qu’un succès mitigé. Début 2017, on estimait que Google n’avait vendu que 2 millions de ses Pixel.

Pixel : Google n’a vendu que 3,9 millions de smartphones en un an, c’est moins qu’Apple en l’espace d’une semaine !

Selon les derniers chiffres du cabinet d’analyse IDC, Google n’est pas parvenu à écouler plus de 3,9 millions de Pixel en 2017. Comme le souligne le tweet de Francisco Jeronimo, analyste chez IDC, les ventes de Pixel ne constituent qu’une infime partie du marché globale du smartphone, malgré une forte hausse des ventes. En 2017, 1,5 milliards de smartphones se sont en effet vendus dans le monde. Chaque trimestre, Apple vend entre 45 à 70 millions d’iPhone.

Si ces chiffres peuvent paraître décourageants pour Google, il n’en est rien. Lentement mais sûrement, le Google Pixel s’empare de plus en plus de parts de marché. Aux USA, le Google Pixel détient désormais jusqu’à 2,8% des parts du marché du smartphone, contre 1,8% début d’année. Si Google reste encore loin de pouvoir rivaliser avec le géant à la Pomme, ces chiffres restent à relativiser. Malgré une solide image de marque, l’arrivée du Google sur le marché est neuve. De même, l’entreprise ne se repose que sur une poignée de modèles, là où Apple peut capitaliser sur une gamme plus complète.

En conclusion, on oubliera pas que le Google Pixel et le Pixel 2, la seconde mouture du smartphone de Google, ne sont disponibles qu’aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie, en Inde, en Italie et au Singapour. Le Google Pixel 2 n’est en effet pas disponible en France. Bref, les ambitions de fabricant de smartphones de Google sont loin d’être mortes dans l’oeuf. Quel avenir pour le Google Pixel 3 ?

Réagissez à cet article !
  • Moteur 7 à Max

    Le marché de Smartphone est juste pour Samsung, Apple et Huawei .

    • Metax

      Heureusement que les gens ne t’écoutent pas. Sinon LG, HTC, Xiaomi, OnePlus ne vendraient rien alors qu’ils sont loin d’être à plaindre…

      • Moteur 7 à Max

        Oui je sais qu’ils vendent aussi mais pas assez pour rivaliser à ses 3 constructeurs.

      • joe2x

        Les parts des marchés des autres sont dérisoires. Combien de fois, j’ai entendus des personnes penser Android = samsung et l’autre choix Apple. Dans mon entourage, connaissance, je ne vois en très grande majorité cela.

        Cela dit, c’est heureusement beaucoup moins vrai depuis 1-2 ans.

        • C’est pas totalement faux vu qu’Apple et Samsung se partagent plus de 50% des parts de marchés du smartphone ^^’

      • RyseSorel

        ouais sauf que mis à part les 3 cités au dessus, je crois que tout les autres perdent de l’argent au final. Lenovo s’en sort aussi je crois.
        Sony se sert de Playstation par exemple pour gagner de l’argent.

  • Ash

    Le problème c’est que Google a essayé de nous entuber directement en vendant mais smartphone à 800 balles alors que Samsung /Huawei ont commencé à nous carotter petit à petit smartphone à 400 balles puis 500 ect ect…

  • Samir GRAÏNE

    Donc finalement un revenant comme Hmd/Nokia s’est pas mal débrouillé

  • Djib

    Les Pixels serait mieux vendu si le prix de base dépassais pas les 700€ et surtout que il y aurait eu une disponibilité en Boutique de revendeur ou chez des Opérateur. Et pourtant ce Pixel 2 il a de quoi de vraiment plaire à plus d’un

    • joe2x

      un peu comme le nexus 4 et le 5 ;)
      2 tueries ces téléphones

      • Djib

        Exactement !

  • MangoMi

    Avantages des pixels 2 : très bon appareil photo, suivi des mises à jour et sécurité, design arrière atypique (on aime ou pas, moi j’aime bien).
    Inconvénients : trop chers, vendus aux States seulement.
    Après, android stock on aime ou pas ( moi, venant de miui et sense, je trouve que ça manque de personnalisation, mais un launcher ou une custom font l’affaire)

  • Marc91

    Et beaucoup moins que Nokia… ça sent le sapin pour les smartphones estampillés Google.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
USI : Google veut un stylet actif universel pour enfin les gouverner tous

Parlera-t-on bientôt de stylets USI comme l’on parle aujourd’hui des câbles USB ? Et si tous les smartphones Android pouvaient fonctionner avec le même stylet ? Google s’associe à une trentaine d’entreprises dans un consortium, l’Universal Stylus Initiative (USI), pour…