Pixel : Google a vendu autant de smartphones en un an qu’Apple en une semaine !

Sortis en octobre 2016, les Google Pixel ne rencontreraient pas encore le succès escompté par la firme de Mountain View. En l’espace de 16 mois, Google n’est en effet parvenu à écouler que 3,9 millions de smartphones. A titre de comparaison, Apple a vendu jusqu’à 77,3 millions d’ iPhone pendant le dernier trimestre de 2017 ! 

google pixel

Avec le Google Pixel, Google s’est lancé avec beaucoup d’ambitions sur le marché du hardware. Bien décidé à proposer une alternative viable à l’écosystème d’Apple, la firme de Mountain View a lancé successivement le Google Pixel, le Google Home et les Google Earbuds. Contrairement au Google Home, l’enceinte connectée intelligente de l’entreprise, le Google Pixel ne rencontre actuellement qu’un succès mitigé. Début 2017, on estimait que Google n’avait vendu que 2 millions de ses Pixel.

Pixel : Google n’a vendu que 3,9 millions de smartphones en un an, c’est moins qu’Apple en l’espace d’une semaine !

Selon les derniers chiffres du cabinet d’analyse IDC, Google n’est pas parvenu à écouler plus de 3,9 millions de Pixel en 2017. Comme le souligne le tweet de Francisco Jeronimo, analyste chez IDC, les ventes de Pixel ne constituent qu’une infime partie du marché globale du smartphone, malgré une forte hausse des ventes. En 2017, 1,5 milliards de smartphones se sont en effet vendus dans le monde. Chaque trimestre, Apple vend entre 45 à 70 millions d’iPhone.

Si ces chiffres peuvent paraître décourageants pour Google, il n’en est rien. Lentement mais sûrement, le Google Pixel s’empare de plus en plus de parts de marché. Aux USA, le Google Pixel détient désormais jusqu’à 2,8% des parts du marché du smartphone, contre 1,8% début d’année. Si Google reste encore loin de pouvoir rivaliser avec le géant à la Pomme, ces chiffres restent à relativiser. Malgré une solide image de marque, l’arrivée du Google sur le marché est neuve. De même, l’entreprise ne se repose que sur une poignée de modèles, là où Apple peut capitaliser sur une gamme plus complète.

En conclusion, on oubliera pas que le Google Pixel et le Pixel 2, la seconde mouture du smartphone de Google, ne sont disponibles qu’aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie, en Inde, en Italie et au Singapour. Le Google Pixel 2 n’est en effet pas disponible en France. Bref, les ambitions de fabricant de smartphones de Google sont loin d’être mortes dans l’oeuf. Quel avenir pour le Google Pixel 3 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !