Pixel : Google a besoin de votre avis pour ses prochains smartphones, faites votre liste de Noël !

Google a besoin de votre avis pour ses prochains smartphones. La firme veut ouvertement améliorer ses Pixel. Pour obtenir de nouvelles pistes d’évolution pour ses propres téléphones, Google fait directement appel à sa communauté via Reddit. Un Official Google Account a donc été créé pour s’adresser aux utilisateurs de smartphones Pixel. A travers cinq points, la firme de Montain View espère collecter des retours utilisateurs sur les paramètres et la configuration.

pixel google

Google veut améliorer ses Pixel, qui font partie de ses recommandations de smartphones Android pour le travail, et a besoin de votre aide pour ça ! La firme fait donc appel à ses utilisateurs pour obtenir des retours sur ses smartphones. Elle a créé un compte officiel sur Reddit, afin que l’équipe Pixel puisse directement communiquer avec les possesseurs de smartphones Google. Leur objectif est d’obtenir des commentaires pertinents sur la configuration des Pixel, et notamment sur tout ce qui est difficile à comprendre, tout ce qui ne fonctionne pas très bien et tout ce qui est difficile d’accès.

Google a besoin de votre avis sur ses Pixel

Dans son message sur Reddit, Google s’attarde sur cinq points très particuliers concernant le paramétrage et l’utilisation de ses Pixel, pour obtenir des témoignages et commentaires de la part des utilisateurs. Ces derniers jouent d’ailleurs vraiment le jeu et ils sont nombreux à apporter des commentaires constructifs, notamment sur la rotation automatique de l’écran ou encore les interférences entre les commandes vocales destinés au Pixel et à Google Home, chez ceux qui possèdent les deux. Dernièrement, c’était un utilisateur qui avait pu tester le Galaxy S9 pendant 20 minutes qui affolait Reddit !

  1. Il y a un paramètre que vous devez constamment gérer vous-même (par exemple, vous activez et désactivez Bluetooth 10 fois par jour)
  2. Il y a un paramètre que vous aimez, mais que vous auriez aimé découvrir plus tôt (par exemple, vous êtes un grand utilisateur de l’option Ne Pas Déranger, mais vous n’avez jamais réalisé qu’il y avait une fonction de planification associée).
  3. Il y a un paramètre ou une configuration pour lequel vous aimeriez que votre smartphone soit plus intelligent (par exemple, pourquoi mon Pixel ne peut-il pas se mettre en mode avion quand je décolle dans un avion ?)
  4. Il y a un paramètre ou une configuration que vous aimeriez que votre téléphone vous rappelle (par exemple, j’aimerais que mon téléphone puisse s’assurer que je n’oublie pas de le mettre en silencieux au travail)
  5. Il y a des paramètres que vous avez modifiés à la seconde où vous avez configuré votre smartphone (par exemple, j’ai immédiatement désactivé le retour haptique après avoir configuré mon Pixel)

Google précise à la fin de son message qu’il n’a pas encore de fonctionnalités ou de plan produit à annoncer. Le souhait de l’équipe est d’utiliser les retours utilisateurs pour améliorer l’expérience de configuration de ses appareils Pixel à l’avenir. L’équipe Pixel insiste d’ailleurs sur les détails à apporter dans les commentaires, afin que la firme puisse comprendre exactement pourquoi certains paramétrages sont compliqués et y trouver une solution. Pour rejoindre la discussion sur Reddit, c’est ici.

Réagissez à cet article !
  • Daminos

    bah voyons, comme si on avait que ça à faire.
    le jour ou google décidera de vendre ses pixel en france, peu être qu’on leur accordera plus de considération.

  • Walid ZORKOT

    Qu’est ce que ça peut bien nous foutre de donner un avis sur un tel qui ne nous est pas destiné.

  • Gilles Berthelin

    Avis à tous , laissez tomber surtout si vous voulez proteger vos donnees personnelles

    de plus le pbm c OS ANDROID….

    Vive LineageOS 15.1

  • Eric Felsen

    Première suggestion : les vendre en France… pour le reste on verra après !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google : un Pixel 3 milieu de gamme sortira cet été

Google prépare une déclinaison milieu de gamme de son Pixel 3. Ce Pixel 3 lite sera évidemment équipé d’une fiche technique plus modeste que les 2 autres modèles de la gamme. Attention, Google ne commercialisera ce modèle que sur le marché…