Pixel 2 et 2 XL, Pixelbook, Home Mini : récap des annonces de la conférence Google Ask More

La conférence Google Ask More de fin d’année s’achève sur de nombreuses annonces faites pour le développeur américain devenu constructeur : entre les Google Pixel 2 et le PixelBook, que devez-vous absolument retenir de cette nouvelle conférence ? Voici toutes les annonces qui y ont été faites, pour être sûr de n’avoir rien manqué.

Google récap

La fin de n’importe quelle année est toujours la dernière ligne droite pour les constructeurs avant d’entamer une nouvelle saison. Mais pour Google, il s’agit surtout de passer après tout le monde pour présenter sa propre vision de son écosystème, particulièrement en présentant ses nouveaux téléphones. Mais désormais que le développeur est devenu constructeur, ses ambitions sont bien plus larges.

Des suites de la conférence Google Ask More, nous avons pu découvrir une palanquée de nouveaux appareils à destination du grand public, tout autant que quelques améliorations des services Google à venir. Voici donc toutes les annonces qu’il ne fallait pas louper suite à cette conférence.

Google Pixel 2 et 2 XL

Evidemment, les produits les plus attendus n’étaient autre que les nouveaux Google Pixel 2. Ceux-ci mettent en avant une fiche technique assez convenue, avec un Snapdragon 835 couplé à 4 go de RAM. Cette année encore, Google s’est surtout concentré sur la facilité d’utilisation de ses smartphones. A noter tout de même que le Google Pixel 2 XL profite lui d’un design borderless, une nouveauté bienvenue.

On notera tout de même que sur la photo, les Google Pixel 2 explosent des scores en recevant la note de 98/100 de la part de DxOMark, le plaçant bien loin devant la moindre concurrence. Il faudra toutefois le prendre en main pour véritablement le tester, puisque nous ne sommes pas à l’abri d’une mauvaise surprise : le premier appareil avait finalement un défaut qui rajoutait un lens flare sur la plupart des clichés.

Le Pixel 2 sera vendu pour 649 dollars dans sa version 64 go, tandis que le Pixel 2 XL sera vendu 849 dollars. Les deux sortiront le 19 octobre. Grosse tristesse : cette année encore, les deux téléphones ne sortiront pas en France, quand bien même plusieurs pays européens en profiteront comme l’Allemagne et l’Italie. Nous ne savons toujours pas pourquoi ce choix, mais il nous attriste.

Google PixelBook

Outre les smartphones, Google a également décidé de nous offrir un ordinateur portable résolument haut de gamme en dévoilant le Pixelbook, le premier Chromebook à disposer du Google Assistant. Celui-ci avance une fiche technique très poussée avec au choix un Core i5 ou i7, jusqu’à 16 go de RAM et 512 go de stockage. Il s’agit d’un appareil 2 en 1, capable de se retourner pour devenir une tablette ou être utilisé en mode « tente », ne faisant que 10 mm d’épaisseur et ne pesant qu’un kilogramme !

Il est également affublé d’un stylet « Pixelbook Pen », qui a été créé en partenariat avec Wacom. Celui-ci est très précis, et l’utiliser se fait en conjonction avec Assistant. A titre d’exemple, entourer la photo d’un artiste vous permettra d’accéder directement à sa page Instagram ou à ses musiques sur Spotify.

Le Pixelbook sera vendu à partir de 999 dollars dans sa configuration la plus simple dès le 31 octobre, uniquement aux Etats Unis. Le Pixelbook Pen est quant à lui vendu 99 dollars.

Google Home Max

Les capacités audio du Google Home vous ont laissé pantois ? Vous auriez aimé avoir une véritable enceinte dédiée aux audiophiles, à la manière du HomePod d’Apple ? Google a pensé à vous en dévoilant le Google Home Max, une énorme enceinte remettant au centre de l’expérience Assistant la qualité du son. Ici, il est question d’une enceinte qui non seulement a une qualité audio supérieure, mais utilise l’intelligence artificielle pour étudier la réverbération du son dans votre pièce pour optimiser votre expérience d’écoute. Le tout s’intègre bien évidemment dans l’écosystème Google naturellement.

Le Google Home Max sera vendu à 399 dollars, uniquement aux Etats Unis dans un premier temps. Une expansion à l’internationale est prévu au cours de 2018.

Google Home Mini

Si vous êtes plus intéressé par les capacités du Google Assistant que la qualité de son du Google Home simple, le Home Mini est fait pour vous. Il s’agit, à l’égal de l’Echo Dot, d’une version plus petite et presque portable de l’enceinte, qui sacrifie quelque peu sa qualité de son pour vous permettre de la placer absolument partout où vous le souhaitez dans votre maison. Clou du spectacle : elle peut interagir avec tous les autres appareils Home de la maison, permettant par exemple aux parents d’appeler à table les enfants en diffusant un message sur l’intégralité des appareils.

Le Google Home Mini est commercialisé à 59€, et sortira fin octobre. Il sera disponible en précommande dès le 5 octobre dans plusieurs magasins français dont Boulanger, Fnac, Darty, LDLC, CDiscount, et Leclerc et sur la boutique Play officielle.

Daydream View

Le casque de réalité virtuelle de Google Daydream View connaît une nouvelle mise à jour cette année encore. Si la qualité de la matière utilisée a été améliorée, on notera surtout que le casque utilise désormais de nouvelles lentilles offrant un champ de vision plus large que son prédécesseur. Il est compatible avec la majorité des smartphones Android, et pas uniquement les Pixel.

Le Daydream View sera bientôt disponible sur le Play Store français au prix de 109€, prix qui comprend le casque et sa manette.

Google Clips

Vous voyez cette déception qui vous prend lorsque quelque chose se passe très rapidement devant vous, qui vous fait dire « ah si seulement j’avais sorti mon téléphone plus vite » ? Pour ces instants, Google a créé le « Clips », un petit appareil photo tout aussi puissant que le Pixel, mais qui est très simple et très léger et peut encaisser d’être rangé à l’arrache dans un sac ou attaché à un vélo par exemple. Il utilise le machine learning pour automatiquement sortir les meilleures photos possibles, et prend également de courtes vidéos comme les « Live photos » d’Apple.

Le Google Clips sera commercialisé à 249 dollars. Nous n’avons pas d’informations sur une éventuelle sortie française.

Pixel Buds

Probablement l’un des accessoires les plus intéressants présentés ce soir, les Pixel Buds sont des écouteurs bluetooth tout ce qu’il y a de plus classique, proposant une autonomie de 5 heures et l’intégration du Google Assistant. Là où il se démarque est en conjonction avec un Google Pixel 2. En effet, avec ce couple d’appareil, il vous devient possible de traduire en temps réel une conversation dans plus de 40 langues différentes. Une démonstration cinglée, qui donne foi en l’avenir de la technologie !

Les Pixel Buds seront commercialisés à 149 dollars. Une éventuelle sortie française n’est pas encore à l’ordre, d’autant que la fonctionnalité de traduction est intimement liée aux Pixel 2.

Réagissez à cet article !
  • Soaf

    Le pixel Book, je vois pas l’intérêt de mettre un i7 dans un Chromebook…

    • Bobinette24

      Basculé quand le besoin s’en fait sur la partition Linux pour lancer des gros softs comme Android Studio (l’IDE pour développer sur Android) et les quelques jeux steams compatibles OpenGL ou Vulkan. Mais bon à part ça ça reste effectivement limité.

  • Adodan

    Google, le nouveau Xiaomi des USA !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 et ARM : la véritable révolution du PC passe par le mobile

Windows 10 est désormais compatible avec les SoC ARM, et les premiers PC portables avec Snapdragon 835 s’apprêtent à sortir. Mais pourquoi cette nouvelle risque de chambouler le marché entier du PC, en rendant les ordinateurs toujours plus autonomes et moins chers ? Nous vous le démontrons.

Bluetooth LDAC, Apt-X HD, SBC : tout ce qu’il faut savoir

La prise jack est sur le départ, et se veut être remplacée par les écouteurs et casques Bluetooth. Toutefois, ceux-ci sont entourés de notions compliquées et de sigles peu compréhensibles. Voici tout ce que vous devez savoir pour bien comprendre l’audio Bluetooth et les différents codecs utilisés.

7 erreurs à ne pas faire lorsque vous rechargez votre smartphone

Les smartphones souffrent d’un défaut considérable : leur autonomie. Aujourd’hui il faut les recharger une à plusieurs fois par jour. Un geste répétitif qui laisse s’installer de mauvaises habitudes et qui peut dégrader le mobile. Voici donc 7 erreurs à ne pas faire lorsque vous rechargez votre smartphone.

17f96fe3823e76ef27aa612f7a553cdaIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII