Pixel 2 XL : Google s’excuse pour les graves bugs d’affichage de l’écran OLED et promet un patch

Google répond aux critiques des utilisateurs qui rencontrent de nombreux soucis avec les Pixel 2 XL. En effet, il est question d’un problème d’affichage sur l’écran OLED du smartphone. Ce n’est pas tout puisque les utilisateurs entendent également des bruits provenant de l’appareil comme des clics. Le géant de la recherche indique que la garantie de son appareil sera étendue et que des mises à jour vont arriver.

google pixel 2 xl

C’est mal parti pour le lancement du Pixel 2 XL souffrant d’un souci d’images brûlées sur son écran OLED. De nombreux utilisateurs se sont manifestés à travers la toile et les réseaux sociaux pour dénoncer les problèmes d’affichage qui rappellent les problèmes qui surviennent lorsqu’un écran arrive en fin de vie. Une image fantôme restant bloqué et qui ne s’enlève pas malgré le lancement d’une autre application est également signalée. D’autres utilisateurs signalent un problème durant les appels entendant des “clics” gênants. Google répond à la polémique et prévoit notamment un correctif.

Pixel 2 XL : Google va corriger les bugs d’affichage de l’écran OLED et étendre la garantie

Concernant l’écran, Google annonce qu’il va déployer un patch qui vise à réduire la luminosité de l’ordre de 50 nits afin de réduire la tension que subit l’écran de manière significative. Le géant de la recherche précise que cela sera imperceptible pour les utilisateurs. Ce n’est pas tout, il est aussi question de mettre à disposition des utilisateurs un nouveau mode de couleurs “saturé” réclamé par les utilisateurs des Pixel 2 et 2 XL.

Le problème de “clics” lors des appels sera également corrigé avec un patch, pour le moment les utilisateurs sont invités à désactiver le NFC qui est la source du problème. La garantie va également être étendue d’un à deux ans sur les Pixel 2 et 2 XL. Il faudra se montrer patients pour les utilisateurs puisqu’il est question de plusieurs semaines pour la mise à disposition de la mise à jour. Rappelons que les Pixel 2 ne sont pas disponibles en France, le lancement du Pixel 2 XL semble particulièrement chaotique pour les consommateurs qui ont mis la main dessus. Espérons que Google arrivera à corriger tous les problèmes rencontrés rapidement. Le géant de la recherche prépare également l’arrivée d’Android 8.1 Oreo qui apporte son lot de nouveautés.

Réagissez à cet article !
  • phil

    google, je crois en toi… pixel 2 xl commandé ce matin sur le play store allemand en utilisant une adresse temporaire de livraison en Allemagne par l’intermédiaire de stockship. Le service consommateur de google, m’a indiqué que du moment que je commande dans UE, la garantie sera entièrement traité en France avec échange en france si besoin et comme google a étendu la garantie des pixel 2 xl à 2 ans pour tous les pays, j’aurai donc une garantie de 2 ans avec traitement pas le sav de google france, donc je me suis lancé !

    • Adnan Hardwell

      Ton commentaire est super merci car il m´aide bien pour la garantie moi qui voulait le prendre chez un revendeur j´avais peur que la garantie fonctionne pas et j´hesite trop mais sure je vais le prendre aussi sur le playstore allemande mais dommage qui est pas le paiement en plusieurs fois pour le google pixel 2xl. sinon ton temps de livraison est estimé a combien ? et oui stockship est bien je les ai appeler ils ont l´air fiable. mais google garantie pas ses telephone pendant 2 ans a la base ? du coup la ils proposent un extension de garantie de combien ? sa fais combien au total du coup ? jaimerai savoir car jai pas tout compris

      • blop135

        La garantie de deux ans c’est en France pas partout

        • phil

          Au passage en Europe, les deux ans de garantie ne sont pas généralisés, c’est souvent plus et en fait on fait même partie des pays qui avons la plus faible durée de garantie (avec l’Allemagne entre autres). Par contre, je parle bien de l’Europe, la chine, les usa, le canada… je n’ai pas vérifié, mais ça risque d’être moins, d’où l’annonce de google d’étendre la garantie à deux ans pour tous les territoires.

          • Adnan Hardwell

            bah en france la garantie c 2 ans a la base non ? mon nexus 6p ete garantie 2 ans sur cdiscount

          • Adnan Hardwell

            et au niveau du chargeur du telephone c´est la meme prise qu´en france vu que c´est google allemagne ?

        • Adnan Hardwell

          bah oui mais c´est pareil partout en europe et dans tous les google store ?

      • phil

        Pour la garantie, je viens de vérifier, en Allemagne c’est comme en France, c’est 2 ans. L’annonce de google de porter la garantie des pixels 2 xl à 2 ans sur tous les territoires ne nous concerne pas.
        Pour le délais de livraison, google annonce livraison à partir du 16 novembre (pour le 64go, pour le 128go il faut rajouter 3 à 4 semaines…). Une fois chez stockship ils vont me demander soit si je passe chercher mon colis chez eux (proche de Strasbourg) soit si je choisi de le faire livrer chez moi, donc compter encore 2 ou 3 jours de réexpédition plus délais classiques de transport d’un colis. Bien entendu qu’il faudra que je rajoute les frais de livraison entre l’entrepôt et chez moi.
        Au final le plus tong reste le délais d’attente de google avant la livraison

        • Adnan Hardwell

          daccord tout est clair merci c´est top. par contre vu que toi et puis moi commandons le telephone sur googlestore allemagne il est garantie 2 ans donc comme si on acheter sur le googlestore france non ? parce que google annonce bien dans tous les pays la garantie 2 ans non ? parce si le telephone a un probleme on le renvoi a google france ou google allemagne ?

          • phil

            Justement, le fait de l’acheter en Allemagne (donc dans l’UE) permet par la suite de n’avoir plus qu’affaire avec google France et non google Allemagne. Les éventuels échanges se feront directement avec ma vrai adresse en France et avec l’adresse de google France. La garantie sera bien de 2 ans. Si je l’achète en Angleterre, c’est différent, je ne pourrai pas régler des éventuels problèmes de garantie en France… c’est donc plus risqué !

          • Adnan Hardwell

            ah oui ok c´est bien ce que j´avais compris donc c´est bien claire :) super sa si on regle tous les problemes avec google france. par contre si un pixel 2 est defectueux il devront eux meme avec google allemagne pour nous en envoyer un autre forcement donc c´est un peu chiant mais sa va c´est deja sa la garantie

  • Will

    Un patch software pour un problème hardware c’est comme mettre un pensement sur une jambe de bois.

    N’empêche que je suis étonné de voir que les fabriquants sont étonnés de voir ce genre de problème qui pourtant est connu au début des petits écrans OLED.
    Samsung est passé par là et à résolu le problème. Dure à croire que LG n’a pas rencontré ce problème sur ces écrans TV et trouvé une solution depuis le temps.

  • Adnan Hardwell

    le chargeur allemagne est le meme qu´en france au niveau des prises ?

    • phil

      normalement ce sont les mêmes normes qu’en France, pas de différence.

      • Adnan Hardwell

        alors parfait merci. tout est bon pour l´acheter. il y a moyen de rester en contact pour que tu me dise ce que tu penses du telephone dès que tu le reçois ou pas ?

      • Adnan Hardwell

        ??

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : la fiche technique impressionnante et le prix du flagship se dévoilent ?

Le Xiaomi Mi 7, le prochain flagship abordable du constructeur chinois, dévoile sa fiche technique impressionnante sur la toile, ainsi que son prix et une idée de la période de sa commercialisation. Alors que nous approchons d’une fin d’année 2017 particulièrement animée avec les diverses annonces de nouveaux appareils, le début d’année 2018 quant à lui promet également d’être particulièrement intéressant.

0684cddb28744be6b61f9a57d1eda783YYYYY