Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus agaçante qu’Android est très compliqué à installer sur un smartphone vierge. Google est conscient du problème et échange gratuitement les appareils concernés. 

pixel 2 xl

C’est du jamais vu : les Pixel 2 XL semblent souffrir de gros soucis de production. On a déjà vu apparaître des problèmes de qualité de son écran OLED. Ou encore des retours attestant d’un problème d’enregistrement audio. Mais des utilisateurs rapportent depuis quelques jours un nouveau problème beaucoup moins compréhensible : Google a tout simplement oublié d’installer Android Oreo sur une partie de ses flagships !

Pixel 2 XL : Google a oublié d’installer Android sur certains flagships !

Des utilisateurs montrent ainsi sur Reddit le message assez désespérant qui s’affiche depuis le premier allumage de l’appareil : « Impossible de trouver un système d’exploitation valide. L’appareil ne démarrera pas. Visitez ce lien depuis un autre appareil g.co/ABH ». Lorsque l’on consulte le lien on tombe sur une page d’aide qui détaille tous les cas de figure, sauf bien sûr celui où Google aurait oublier d’installer Android. L’erreur paraît inexcusable, et semble trahir un grave défaut du contrôle qualité sur les chaînes de production. Conscient du problème, Google propose d’échanger gratuitement les appareils concernés.

Il n’existe pas, en effet, de moyen simple d’installer Android à la maison sur un appareil vierge. Comme le relèvent de nombreux utilisateurs, le Pixel 2 est fabriqué par HTC tandis que le Pixel 2 XL est fabriqué par LG Electronics. Ceux qui ont reçu le Pixel 2 ne déplorent de leur côté aucun problème. Dans les commentaires, et sur les forums, les internautes ironisent copieusement sur ce raté. « Vous n’aviez pas précisé que vous le vouliez avec l’OS, erreur de débutant », s’amuse ruahusker2 sur Reddit. Un autre, KyroKurse ajoute « ça te dis ma licence de Windows 10 ? ». Et motorsizzle de conclure « rends-le et prends le OnePlus 5. C’est ridicule ». Effectivement, faut bien l’admettre, ça ne fait pas très sérieux !

pixel 2 xl sans android
Réagissez à cet article !
  • Ah bah bien Google, bien lol

  • Airwave

    C’est un gag ou quoi 😂 franchement Google à la ramasse !

  • Ludo

    Sérieux ils ont fumés quoi chez Google cette année ?! En tout sur le Pixel 2 XL ça s’accumule… Bref je vais attendre janvier pour me procurer ma future acquisition lol ! :)

  • Shivaree

    prochain coup ils vont mettre juste le cadre du tel et rien a l’intérieur

  • Kage

    une honte ce smartphone. Je comprend qu’ils ont pas voulu le commercialiser en France gueulard comme on est !

  • spae0899

    L’apothéose ! 😂

  • Sony Calogero

    mdr ils ont fait fort la quand même !

  • lemaitre

    Suis par terre dead 😂😂😂
    Des boulets jusqu’au bout Google. On aura tout vu avec ce Pixel. Et dire’ que y en a qui ont osé le comparer à l’iphone X

    • CRP

      Je ne pense pas que ce soit Google mais plutôt LG (qui cumule les bourdes): sinon il n’y aurait pas de distinction entre les Pixels 2 et les 2 XL.

      • jeremy

        sauf que LG a juste fabriqué les pièce du pixel xl 2 dont l écran qui la oui c est peut être la faute a LG mais tout le reste c est google qui le gère LG n a rien a voir dedans pour tout les autre défault qui ne sont pas matériel (pièces)

        • CRP

          Je pense que c’est le constructeur (ici LG) qui s’occupe d’installer l’OS, pas Google. Comment expliquer que seuls les Pixels 2 XL soient touchés sinon ?

          • jeremy

            je ne c est pas mais si je ne m abuse c est google qui s occupe de la partit hardware et software sur les pixel a contrario des nexus au paravant donc normalement LG ne s occupe que de la parti construction vu que c est google qui s occupe de tout ce qui est partit interne au telephone

          • CRP

            Tu t’abuses peut être…
            LG cumule les bourdes dernièrement et c’est justement de chez eux que sortent ces Pixels 2 XL.

            D’après certains commentaires sur AndroidPolice et XDA, ce serait bien LG qui s’occuperait d’installer l’OS (fourni par Google).
            Attendons d’en savoir plus

          • jeremy

            a voir mais normalement les pixel ont été crée pour remplacer les nexus parce que justement cette fois google s occupe de toute partit interne au teééphone hardware et software et laisse la construction a un tiers ce qui n était pas le cas des nexus ou LG ou autre s occupait aussi en parti de l interne du smartphone mais oui a voir alors mais oui LG cumul les bourdes entre le G5 et G6 je ne c est pas ce qui leur est passez par la tête en espérant que le V30 soit un bon premier tournant possitif a améliorer

          • CRP

            Et n’oublie pas le bootloop sur le G4: sur 3 G4 dans mon entourage (dont le mien), il y a eu 3 bootloop.

          • jeremy

            moi sur 2 G4 dans mon entourage aucun problème juste l un des 2 a fini par laché il reste figé sur le logo LG mais après 2 ans d utilisation donc sa va et idem pour mon g3 lui il démarre plus du tout après avoir fait un écran bleu pendant quelque temps mais plus de 2 ans et bidouille a fond root rom ect aussi et actuellement le G5 et aucun problème juste de chauffe et batterie qui tient pas donc pas a me plaindre sur les problème de bootloop qui leur es reproché

  • Krayia

    Google il leur faut le 3eme Reich au cul pour que ça soit enfin correct niveau smartphone ou quoi

  • Adarion 29

    Pire smartphone du moment. Je ne comprend pas l’engouement pour les pixel trop chers et bourré de failles, a mes yeux les smartphones de google sont morts en même temps que la gamme nexus.

    • CRP

      Bourrés de failles ? Ils reçoivent les correctifs de sécurité plus vite que n’importe quel autre smartphone sous android…

      • Adarion 29

        Bourrée de faille/bourrée de défauts, j’ai peut être employé le mauvais mots.

    • AndrOS

      Des défauts, tous les téléphones en ont, et à choisir, je préfère avoir la meilleure expérience android « livrée avec ».
      Je pense que j’aurais pas cette confiance si ça faisait 6 ans que Google échouait, mais je pense que ce sont des erreurs de jeunesse.

  • Roland

    Il va en avoir de la gueule le fameux label « Made by google »…gage de qualité, mouais…^^

  • Kevin Moreaux

    Cela en dis long sur le contrôle qualité surtout….
    Qu’il y ait des ratés sur une chaine cela arrive mais normalement ils sont sensés être vérifié avant d’être mis en boîte et expédié.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : la fiche technique impressionnante et le prix du flagship se dévoilent ?

Le Xiaomi Mi 7, le prochain flagship abordable du constructeur chinois, dévoile sa fiche technique impressionnante sur la toile, ainsi que son prix et une idée de la période de sa commercialisation. Alors que nous approchons d’une fin d’année 2017 particulièrement animée avec les diverses annonces de nouveaux appareils, le début d’année 2018 quant à lui promet également d’être particulièrement intéressant.

6bb735505fc9064fb29be0e24d885b1e..