Pixel 2 et Pixel XL 2 : Snapdragon 836 et lancement le 5 octobre selon Evan Blass

Le Pixel 2 et le Pixel XL 2 seraient dotés d’un processeur Qualcomm Snapdragon 836, et seraient lancés le 5 octobre prochain. C’est ce que révèle aujourd’hui le spécialiste du leak, Evan Blass, alias EvLeaks.

google pixel 2 snapdragon 836 evan blass

Depuis plusieurs semaines déjà, de nombreuses informations en fuite circulent au sujet du Pixel 2 et du Pixel XL 2, les deux prochains smartphones de Google. Jusqu’à présent, toutefois, on ignorait deux choses : la date de présentation de ces appareils, et le processeur qu’ils embarqueront.

Aujourd’hui, c’est Evan Blass, le spécialiste des fuites d’informations sur les smartphones, qui lève le voile sur ces deux mystères. Selon lui, les deux nouveaux Pixel seront équipés d’un processeur Qualcomm Snapdragon 836, et seront officiellement présentés le 5 octobre prochain.

Pixel 2 et Pixel XL 2 :  les deux modèles ne se distingueront que par leur taille

Il y a environ une semaine, la certification FCC du Pixel 2 révélait que le smartphone embarquerait soit un Snapdragon 835, soit sa version améliorée, le Snapdragon 836, qui n’a pas encore été lancé par Qualcomm.

Aujourd’hui, Evan Blass confirme donc que les deux flagships embarqueront cette nouvelle puce. Comme pour la première génération, le Pixel XL 2 sera donc simplement une version plus large du Pixel 2. Certaines rumeurs annonçaient qu’il s’agirait d’une version plus puissante et plus luxueuse.

Le premier Pixel fut dévoilé par Google le 4 octobre 2016. Cette année, toujours selon EvLeaks, le Pixel 2 serait donc présenté un jour plus tard, le 5 octobre prochain. Il semble important de souligner que le Pixel aura été l’un des rares flagships récents à rester un an sur le marché avant que son successeur ne soit présenté.

Pour rappel, selon les précédentes fuites, le Pixel 2 proposerait un cadre doté de la technologie Active Edge, un écran 1080p 4,97 pouces Always-On, 4Go de RAM, et un double haut-parleur frontal. Le Pixel XL 2 quant à lui se distinguerait par un écran 1440p 5,99 pouces. Il faudra attendre le 5 octobre pour découvrir le reste des spécificités de ces deux appareils, à moins que Google ne soit victime d’un leak massif d’ici là.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !