Pixel 2 XL : l’iPhone 8 d’Apple pourrait engloutir tous les écrans OLED dont Google a besoin

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 23 min

Le Pixel 2 XL pourrait souffrir de la sortie prochaine de l’iPhone 8. Un gros accord d’investissement a en effet été passé entre Apple et LG pour mettre en place des lignes de production qui devront en échange exclusivement fabriquer des écrans OLED pour Apple. Une décision du conseil d’administration d’ici la fin du mois devrait entériner cet accord. Dans un contexte de demande en écran OLED très forte et d’offre insuffisante, Google pourrait avoir des difficultés à se fournir. 

iphone pixel

C’est un retournement de situation : Apple et LG viennent de passer un accord d’investissement extrêmement lourd – entre 1,75 et 2,62 milliards de dollars pour construire de nouvelles lignes de production qui serviront uniquement à fabriquer des écrans OLED pour les iPhone 8, selon The Korea Herald. La nouvelle vient alors que Samsung a annoncé construire deux énormes fabriques d’écran OLED là encore pour suivre la forte demande d’Apple.

Le Google Pixel 2 XL menacé par l’iPhone 8 qui pourrait absorber trop d’écrans OLED

LG et Apple auraient déjà noué l’accord qui doit être entériné par le conseil d’administration de LG à la fin du mois. Or Google souhaitait investir lui même il y a quelques mois pour sécuriser ses fournitures en écran OLED chez LG pour son Pixel 2 XL. Il est encore trop tôt pour savoir quel impact cela aura sur Google, mais on sait la demande en écrans OLED extrêmement forte avec une offre qui a toutes les difficultés du monde à suivre.

Dans cet univers Samsung est encore le maître du royaume avec 95% de la production mondiale. LG et d’autres constructeurs cherchent à monter en puissance pour suivre la tendance. L’usine E6 de LG pourrait prendre le relais dès 2019, la même année où les nouvelles usines de Samsung commenceront elles aussi à produire leurs premiers écrans.  Selon le site BGR, les autres unités de production devraient fournir exclusivement LG et une poignée de constructeurs chinois. À aucun moment Google n’est mentionné.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !