Pixel 2 : Google investit 827 millions d’euros chez LG pour les écrans OLED

A travers le Pixel 2, Google compte proposer un nouveau smartphone tout autant performant, cette année. Le site coréen ETNews nous révèle que la marque de Mountain View s’est rapprochée de LG pour un partenariat concernant la fabrication et le renforcement de la sécurité des écrans OLED, opération estimée à 827 millions d’euros.

accord LG google écran oled

Prévus pour être utilisé pour le prochain Pixel, les écrans OLED permettront à Google d’équiper leur gamme de smartphone. L’écran OLED propose une image nettement plus agréable lorsque l’on regarde des films ou qu’on l’utilise comme liseuse, en comparaison avec les écrans LCD, la différence en terme de qualité d’image et surtout de fatigue oculaire est réellement visible.

Google et Samsung s’accordent pour le Pixel 2

Le groupe a fait une offre de l’ordre de 827 millions d’euros à LG pour que ceux-ci puissent sécuriser les écrans OLED flexibles qui seront utilisés sur le prochain Pixel, sortie vraisemblablement prévue lors du second trimestre 2017. Google rejoindrait de Samsung dans la gamme de constructeurs proposant les écrans incurvés, comme cela est prévu avec la sortie du Galaxy S8, le partenariat porterait donc sur la capacité de production de LG d’écrans OLED. Nul doute qu’avec cet accord, le chiffre d’affaires de LG va continuer à se porter très bien.

Alors que les Pixel et Pixel XL sont équipés de dalles AMOLED, fournies par Samsung, nous pourrions nous demander pourquoi Google et Samsung n’ont pas passé d’accord directement ? La réponse est simple, Apple et Samsung ont récemment passé un accord commercial de 2 milliards d’euros pour la création de 70 millions d’écrans, rendant leur capacité de production indisponible pour un autre accord.

À ce stade, LG étudierait l’offre de manière attentionnée et n’aurait par conséquent pas encore accepté, mais si le partenariat est validé, Google pourrait augmenter la taille de l’investissement en fonction des détails du contrat, comme par exemple, les conditions d’approvisionnement.

La réponse de LG est attendue rapidement, alors que le Pixel 2 sera annoncé dans les prochains mois.

Réagissez à cet article !
  • Anthony Fontaine

    En quoi “google s’entend avec Samsung”, si ce dernier ne peut fournir les écrans et que Google a fait une proposition à LG?

  • Will

    LG ne fait pas d’écran OLED pour smartphone mais que pour la TV.
    Et Samsung c’est le contraire.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Futur smartphone phare d’Apple, l’iPhone 8 fait à son tour beaucoup parler de lui sur internet. Principale raison ? La fuite d’une vidéo d’une maquette, de nouvelles photos et d’un schéma dévoilant le design de l’appareil et apportant en parallèle de potentielles précisions sur ses dimensions.

En cours de développement depuis seulement 6 mois selon les dires, le Galaxy S9 aurait déjà droit à une première éloge. Et pas des moindres puisque le futur né de Samsung ce serait déjà vu attribuer le nom de code “Star”. Oui, rien que ça !

69bf78ff543c908ce9445b84f7628e74S