Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Dans une nouvelle publicité vidéo dédiée au Pixel 2, Google a décidé de s’attaquer, avec un humour assez grinçant, à son rival de toujours, l’iPhone. Si la vidéo publiée par Big G fait la part belle au Pixel 2, elle égratigne aussi, avec beaucoup de subtilité, les capacités de stockage limitées du smartphone d’Apple. 

google pixel iphone apple

Cette semaine, on peut dire qu’Apple s’en prend plein la pomme ! Il y a quelques jours, Samsung tournait en dérision les utilisateurs d’iPhone dans un long clip promotionnel. Le coréen comparait les évolutions technologiques de l’iPhone, du premier modèle à l‘iPhone X, en insistant sur la supériorité de ses Galaxy Note. Le constructeur terminait son pamphlet en invitant les fans de la Pomme à grandir un peu, à délaisser leur iPhone dans un tiroir et à s’offrir enfin un Galaxy Note 8.

Pixel 2 : Google se paie la pomme d’Apple et de l’iPhone !

Comme vous le découvrirez dans la vidéo en fin d’article, Google s’est montré bien plus subtile que Samsung dans sa diatribe anti-iPhone, et c’est tout à son honneur. Là où Samsung nommait et présentait sans le moindre détour le smartphone d’Apple, Google se contente d’esquisser et de suggérer.

Très classique dans son déroulement et son esthétique, la vidéo montre plusieurs utilisateurs du Google Pixel 2 se servir avec beaucoup de délectation du smartphone made in Google. La vidéo met donc en scène très avantageusement les fonctionnalités du téléphone. Une utilisatrice s’interroge : risque-t-elle de recevoir une notification pour l’informer que son espace de stockage est plein ? La notification utilisée pour illustrer la question est une copie à peine masquée des notifications sur iOS.

Dans cette séquence, Google fait donc référence au stockage limité de l’iPhone mais fait surtout référence au stockage de photo illimité sur le cloud du Google Pixel 2. La marque américaine permet en effet aux acheteurs d’un Pixel de stocker leurs photographies, en qualité originale, sur le cloud de Google Photos, et ce, jusqu’en 2020. Bref, il s’agit d’un joli pied de nez à son rival et d’une astucieuse mise en avant de son propre smartphone.

Ce n’est pas la première fois que Google se paie la tête de l’iPhone et d’Apple. L’an dernier, à l’occasion de la sortie du Google Pixel de première génération, Google se moquait de l’absence de prise jack sur l’iPhone 7 ! Cette année pourtant, le Pixel 2 doit lui aussi se passer du connecteur 3.5 mm. Malgré tout, Big G et ses dirigeants distillent régulièrement des piques à l’intention d’Apple. Lors de la conférence Ask More de 2017, Google n’avait en effet pas hésité à tacler l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus et la politique de différenciation pratiquée par Apple.

Réagissez à cet article !
  • Pat’

    Ils sont tous ridicules à dénigrer Apple dans leurs pubs…
    Au lieu de vanter simplement leur produit, ils sont obligés de descendre la concurrence, peut-être qu’ils en ont peur ou qu’ils ne sont pas si surs que ça de leur produit.

    • slayers84

      Ils veulent ouvrir les yeux aux gens

      • Pat’

        « Les gens » n’ont besoin de personne. S’ils sont assez stupides pour se fier entièrement à une publicité, c’est leur problème.

        • Stef80

          Bah… les utilisateurs apple le font bien :) Ils ne se basent que sur du marketing.

          • Pat’

            Merci, je suis utilisateur Apple ET Android, suis-je donc un mouton stupide porté par la pub ?
            Je ne pense pas.

          • spae0899

            Non, sur l’usage et la confiance dans une marque. Faut être rationnel

    • MaGiiC

      Oui et Non, c’est vrai que c’est dommage mais n’appréciant absolument pas la Pomme, je trouve que c’est une bonne guerre :)
      Je ne dénigre pas les fonctionnalités avancées de iOS ou de Mac par contre.

      • Pat’

        Je ne suis pas fan non plus, j’ai un produit iPhone et des produits Android chez moi.
        Je trouve juste ridicule de dénigrer comme ça la concurrence… Ça peut produire l’effet inverse à celui recherché chez le conso…

        • Salah-Eddine Zahir

          Tout a fait raison, le fait de se comparer toujours a Apple veut simplement dire qu’il y a un complexe d’infériorité, alors que les produits Google ou Samsung sont très bons aussi.

          • Ultimate77

            bah oui c’est évident, ils sont inférieurs à Apple en part de marché sur les smartphones. Je comprends totalement qu’ils le fassent, comme l’avait fait Apple vis à vis de ses concurrents.
            Je suis d’accord, ils pouvaient s’en passer…. mais pourquoi s’en passer?

      • Flo

        Quand on se permet de se moquer d’une entreprise on doit être irréprochable, et vu les soucis du pixel 2 je pense que google devrait la mettre en sourdine ;)

        • MaGiiC

          C’est pas comme ci les iPhones étaient dénués de tout problème à leur sortie …

          • Flo

            Est ce que j’ai dis le contraire ? Ceci n’empêche pas cela… toujours à vouloir défendre une entreprise c’est fou…

        • L’abbé Chamelle

          +1 coucou google et tes écrans Lg moisis..

    • alchi

      Je suis d’accord. Quand on dénigre les autres, c’est que l’on n’a pas grand chose de nouveau à proposer ! Ce qui m’énerve d’avantage, c’est quand Samsung s’en prend aux utilisateurs d’Iphone en les prenant un peu pour des attardés (il faut grandir et passer sur un Note 8) ! Je ne suis pas sur que ça va pousser les utilisateurs à acheter un Samsung ^^ Pour finir, c’C’est amusant de la part de Google de parler de stockage. C’est sur qu’ils n’ont pas ce problème avec certains de leurs Pixels envoyés sans Android :)

      • Pat’

        Après Google se fout un peu de la gueule du monde.
        Apple propose, sur ses iPhone 8, minimum 64Go, comme les Pixels 2 qui sont sortis à la même période…

        • Cabodfon

          Ils parlent du cloud, pas du stockage interne.
          Lis…

          • Salah-Eddine Zahir

            Le cloud Apple est ton espace personnel, qu’Apple ne cherche pas a exploiter. Sur Android, c’est différent, Google utilise tes photos pour du big data et data mining et exploite commercialement les données. Il n’y a jamais rien de gratuit dans ce monde. Ensuite, rien ne t’empêche d’utiliser le cloud Google sur un iphone. Donc argument nul.

          • Cabodfon

            100% d’accord.
            Je préfère payer mon extension iCloud.

          • draco951

            Sur le cloud de Google c’est <> en illimité !!! Autant de vidéo en 4k que tu veux !! Outch 😀

          • Pat’

            Illimité ?
            Pourtant l’article dit « jusqu’en 2020″…

          • draco951

            :-) Oui stockage de données illimité jusqu’en 2020
            Après faut acheter le nouveau Pixel :p

            Remarque si tu ne reprends pas un nouveau pixel, tes données ne sont pas supprimées et tu n’aura pas besoin de prendre un abonnement pour les garder, donc c’est cool :-)

          • Cabodfon

            Je prendrai des vidéos en 4K le jour où ça me servira à quelque chose et quand j’aurai le quoi les regarder !

          • Ultimate77

            Tu as lu les conditions d’utilisation du iCloud?

          • spae0899

            Exactement ! Enfin un peu de clairvoyance dans les commentaires

          • DarkSamS

            5 GB lol t’appelle ça stockage… Google et Samsung propose 15 GB…

    • DarkSamS

      Apple aussi il fut un temps où ils dénigrent les autres… Comme avec les PC vs Mac et etc… le bute dans leur pub c’est de justement venter son produit comparé aux marques d’où les clients peuvent se poser la question « est-ce mieux que mon téléphone actuel »

      • Cabodfon

        Apple faisait à quand ils avaient une position de challenger et un marché à conquérir.
        Aujourd’hui il n’ont plus ce souci.

        • DarkSamS

          Bah voilà donc pour ça pourquoi Google fait ça, et je ne vois pas en quoi ça concerne que Apple… (Mise à part le fait que c’est la notification IOS) ça veut pas viser QUE Apple, Mais les autres marques aussi…

          Et si Apple à du souci à ce faire niveau ordinateur car là ils sont très perdant. Même niveau tablette, Y’a que les iPhones qui marche chez la Pomme.

          • Cabodfon

            Toutes leurs activités sont largement bénéficiaires, et ils s’en contentent sans doute pour celles qui n’adressent que des marchés de niche : c’est la qu’ils veulent être depuis toujours (haut de gamme a forte marge).
            L’iphone est une bizarrerie car il se vend en volumes digne des milieux de gamme.

          • Yves Martin

            Augmentation de 25% des ventes de Macs aux 3ème trimestre.

          • barolh MISSIE

            Source??

          • Ultimate77

            Faux!
            L’augmentation pour les ventes annuelles (par rapport à 2016) selon les chiffres présenté par Apple lors de la dernière présentation de leur résultats fiscaux, est de 3,9%. Puis celle du dernier trimestre passé, était de 8.5%. Ce résultat, toujours selon leurs dires, est à accréditer principalement à la sortie du nouveau modèle de macbook pro sorti un peu plus tôt.
            https://uploads.disquscdn.com/images/fb7b48201aa026889bdbf7457cf80df060028e80ddebb9ec6169ea423b602336.png

          • DarkSamS

            Qui représente pas grand chose à l’échelle mondial lol peut-être dans un marché… car là mac OS n’a seulement que 7% contre 91% Windows et linux 2% (sur le marché pc)

          • Flo

            Tu devrais te mettre à la page… tous les iPad Pro 12 pouces sont en rupture de stock, obligé de commander sur leur site pour le recevoir sous 2 semaines, ma mère en a fait les frais il y a 2 semaines, c’est juste hallucinant…
            Concernant les ordi je ne pourrais pas dire par contre.

          • DarkSamS

            Oui mais tu peux pas dire juste dans ton entourage, dans la vente global c’est rien et même Apple en est conscient. Les Tablettes sans OS pro genre, Windows 10 ou pour les Apple users, Mac os, les tablettes sous android et IOS sont plus d’actualité moi je m’occupe de migrer toute une série d’entreprise à migrer sur des PC hybride, alors qu’avant ils avaient des iPads avec Windows installé dedans lol… c’est quoi de bricolage 😂

          • Flo

            Rien à voir avec mon entourage, tu vas sur le site d’apple Et tu simules une commande d’ipad, rupture de stock sous 2 semaines… si t’appelles pas ca « excellente vente » alors tu me diras comment ils
            doivent faire 😁
            Tu as marqué plus haut qu’ils ont du souci à se faire pour les tablettes, clairement pas en fait !

          • DarkSamS

            « PC hybride » c’est une sorte de pc ultra fin, ne pas confondre 😛

            Et les iPads c’était un exemple, pour eux c’était la cata lol

          • Flo

            Ah mais je ne contredis pas les pc hybride 😎

          • DarkSamS

            Mouiii FloWer 🌼

    • lemaitre

      C’est parce qu’ils n’ont rien d’autre. Ce n’est que comme ça qu’ils peuvent attaquer Apple. Sur le plan technologique, ils sont reçu une fessée donc il ne leur reste que c pubs débiles

  • Math Picpic

    On a vendu 2 millions de Pixel et on se permet de se moquer?
    Je pense que Google est jaloux car ils essaient de copier la recette depuis toujours mais il leur manque toujours l’ingrédient magique pour que la sauce prenne.
    Je vais vous aider:
    1- commencez par faire de jolis téléphones
    2- créez une sphère, une histoire autour de ce que vous vendez. Créez l’envie, l’impression de rareté et le sentiment incroyable chez l’utilisateur que s’il possède votre téléphone il aura un statut plus élevé dans la société.
    3- Achetez toutes les stars pour qu’elles utilisent votre téléphone et le mette en avant, faites du placement de produit dans les films

    4- Méthode Volkswagen: faites évoluer vos produits lentement pour que l’utilisateur ne se sente pas comme un con à chaque sortie de nouveau produit.

    • Ultimate77

      Améliorez votre communication en somme…. entièrement d’accord.
      Sauf sur le dernier point, depuis 3 générations de volkswagen (quelque soit le modèle), elles ne se ressemble pas comme les iphones 6, 6s, 7 et 8.

      • Math Picpic

        au contraire l’évolution est beaucoup plus lente entre les golf 5 6 7 et 8 qu’entre les 1 2 3 et 4
        le top c’est porsche et sa 911 , 30 ans en arrière on retrouve les lignes actuelles…
        Google devrait s’en isnpirer

  • lemaitre

    Google sort des smartphones de merde buggés de partout, envoie des smartphones sans Os aux utilisateurs et se permet de la ramener. Au bout d’un moment faut arrêter quoi.
    Là ils savent qu’Apple les a défoncé avec l’iPhone X. La seule réponse qu’ils ont ( Google et Samsung) c’est des pubs débiles ridicules qui ne font que confirmer leur faiblesse face à Apple.

  • spae0899

    C’est quoi Pixel en fait ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : un service de vidéos en streaming en 2018 pour faire du mal à Netflix ?

Apple compte se lancer à la chasse de Netflix en proposant son propre service de streaming. La firme de Cupertino a de l’appétit et la SVOD (service de vidéo à la demande par abonnement) est un marché lucratif. Des négociations avec des fournisseurs de contenus sont en cours depuis un certain temps, néanmoins les différentes parties n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur les tarifs.

1c21428e5543abf0859c966675445953}