Google Pixel 2 et 2 XL : la fiche technique des smartphones dévoilés

La présentation des nouveaux flaghips de Google, les Pixel 2 et 2 XL, est prévue le 4 octobre. De nouvelles informations sur les caractéristiques techniques viennent de tomber à quelques jours de l’événement. La précédente itération de la gamme n’a pas foulé le sol dans l’hexagone, néanmoins les choses seront différentes avec les nouveaux terminaux du géant de la recherche.

google pixel 2 xl 2

De nombreuses informations sur les caractéristiques techniques des Pixel 2 et 2 XL ont fuité précédemment. AndroidAuthority nous révèle de nouvelles informations provenant d’une source visiblement bien informée. Certaines informations sont étonnantes, alors que l’on s’attendait à voir une prise jack sur les appareils de la firme, il n’en serait finalement rien. Le géant de la recherche intègre cependant des haut parleurs stéréo sur la façade de ses appareils, regardons le reste de la fiche technique.

Pixel 2 et 2 XL : de nouvelles informations en fuite concernant leur fiche technique

On continue au sujet du Pixel 2 XL qui visiblement adoptera bien un design borderless avec un écran incurvé supportant une définition QHD qui occupe environ 85% de la surface à l’instar d’un Galaxy Note 8 par exemple. Les deux flagships disposent de capteurs photo performants équipés de stabilisateur optique. On peut s’attendre à ce que les deux flagships soient particulièrement performants dans ce domaine. Une fente E-SIM est notamment prévue au menu, le Gorilla Glass 5 et la certification IP67 permettra au Pixel 2 XL d’être résistant. Le SoC Snapdragon 835 se confirme et l’autonomie est confiée à une batterie d’une capacité de 3520 mAh. Visiblement il faudra s’attendre notamment à voir débarquer une fonctionnalité similaire à Edge Sense du HTC U11 sur les flagships.

Enfin, le Pixel 2 bénéficiera des mêmes caractéristiques techniques que son grand frère à quelques détails près comme l’écran qui ne sera pas borderless et dispose d’une définition Full HD. Ensuite, autre différence notable, la capacité de la batterie est revue à la baisse avec 2700 mAh. Pour le reste, les deux flagships sont attendus avec des capacités de 64 et 128 Go de mémoire interne. Une fonctionnalité de reconnaissance musicale en continu sur les Pixel 2 est également évoquée, plus que quelques jours à attendre avant l’officialisation des flagships.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !