Un pistolet se déguisant en smartphone, nouvelle mauvaise idée venue des USA

Date de dernière mise à jour : le 6 avril 2016 à 22 h 15 min

Quoi de plus américain qu’un pistolet pouvant aisément se déguiser en smartphone afin d’être transportable dans la vie de tous les jours ? C’est la nouvelle mauvaise idée nous provenant des USA, et celle-ci est pourtant parfaitement légale.

S’il y a une particularité culturelle de l’Amérique qui nous laisse bien souvent pantois, c’est l’attachement que porte le pays à l’usage des armes à feu et leur disponibilité aisée pour le peuple. Cela conduit bien souvent les Etats-Unis à connaître des faits-divers d’une violence rare.

Il est à savoir qu’à l’origine, la possibilité pour le peuple de prendre les armes, défendues par le 2ème amendement de la Constitution Américaine, est là afin de laisser les citoyens libres de renverser leur gouvernement. C’est pourquoi elle est centrale dans la culture américaine, malgré les horreurs qu’elle provoque, et que le débat continue de faire rage pour interdire ou non les armes à feu.

En attendant de voir l’évolution de cette mentalité, l’entreprise américaine Ideal Conceal s’est penchée sur un autre « problème » lié aux armes à feu : l’incapacité de les porter librement sans gêner son voisin. C’est pourquoi elle a conçu un pistolet se déguisant aisément en smartphone, à voir ci-dessus.

Le principe est simple : il s’agit d’un pistolet 2 coups à double canon, qui est conçu dans le design d’un téléphone pourvu d’une coque ultrarésistante, et qui dissimule sa crosse et sa détente facilement en étant refermé.

Le débat sur la sécurité de nos données fraîchement ouvert par Apple, l’Amérique va avant tout devoir se méfier de son propre génie : cette arme est probablement la mauvaise idée la mieux conçue depuis quelques années, et pourrait engendrer une méfiance accrue des forces de l’ordre américaines alors qu’elles ont déjà la gâchette facile…

Dans un pays où une bourde aussi gigantesque que de détruire la mauvaise maison en se fiant à Google Maps est possible, il faudrait peut-être effectivement limiter quelque peu les innovations de ce genre qui sont sûres de se retrouver entre de mauvaises mains.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Smartphone75

    Complétement tarés ces Américains….

    • Giorgio

      Fournir des armes à des terroristes, présent sur 6 territoires de guerre et offrir la légion d’honneur à un état soutenant le terrorisme et qui condamne à mort plus que l’oncle sam. On est pas mal non plus

  • Polly

    Si seulement ça pouvait arriver ici…

  • Pol pot

    Pour toi Maxime, en 2012, en Belgique, un grutier a détruit la mauvaise maison… Comme quoi, ce n’est pas une spécialité américaine ce genre de bourde…

    • OtaXou

      C’était pour le trait d’humour, sans dire que c’est une spécialité américaine. On a tous nos cons partout, et heureusement.

      • Pol pot

        Je sais bien, c’était une précision pour éviter les commentaires du styles « connards d’amerloques » « tous aussi con » etc, alors que ce genre de bêtises, on les voit ailleurs :)

  • peaceman

    c’est dangereux ce truc si il est mal fermé il va tiré depuis la poche et faire des blessés. Faut etre fou pour faire des inventions comme celle-ci.

  • Giorgio

    Oui les armes c’est pas bien et la mort ça tue.
    Le stylo-pistolet existe depuis des années et c’est pas pour ça qu’on en trouvez partout dans les poches.
    Je m’offusque plus lorsqu’un gouvernement fournit des armes à des terroristes revendiqués, et que des grattes papiers complices font l’éloge de pseudo-opposants ou ils sont clairement des outils de propagandes prêt à toutes les manigances.
    Là on va avoir de la propagande distillée dans les écoles soit disant pour contrer la théorie du complot et confirmer la place au cinquième pouvoir habitués du dîné du siècle ou cercle Bilderberg. C’est peut-être un meilleur sujet qu’un épiphénomène fait pour des vilains pas beaux qui vont pas troquer la Kalash pour ça.

  • Slaughter

    Au final en quoi c’est une mauvaise chose?

    • Il n’y a pas de IrDA et de MicroSD.

      • Slaughter

        Ni d’APN en fait x)

        • C’était le minimum avec la possibilité de mettre des chargeurs de mini Uzi.

  • fred

    Un tuto pour le root?????,

  • shiver38300

    Prochainement… La sortie d’une coque de protection pour ce pistolet-smartphone ! À Choisir entre rose et Arc en ciel !

  • domi67

    A quoi ça sert d’avoir une législation très restrictive sur les armes à feu (je suis tireur sportif depuis plus de 20 ans) si n’importe qui peut se procurer facilement une arme à feu (même automatique et souvent provenance des pays de l’est) au marché du coin… Le tir est un sport comme un autre mais rendu de plus en plus difficile. Au contraire des armes de chasses (souvent très puissantes) ou il suffit d’avoir le permis de chasse (je n’ai absolument rien contre la chasse).

    Le problème aux states c’est qu’il n’y a aucun contrôle (par ex médical, casier judiciaire) pour l’acquisition d’une arme (les automatiques sont interdits). Obama a tenté de changer les choses et si Hillary Clinton gagne les choses vont encore évoluer favorablement. Évidemment si le cow boy flingueur gagne les élections les mitrailleuses lourdes de type gatling et les rpg seront bientôt en vente libre aux usa pour le plus grand bonheur du lobby des armes.