Piratez un Nexus 5X ou Nexus 6P et remportez jusqu’à 200 000 dollars

La sécurité de nos appareils vient de nombreux endroits différents… dont des concours de hacking ! Le prochain en date est directement organisé par Google, et vous permet de remporter jusqu’à 200 000 dollars si vous arrivez à pirater un Nexus 5P ou un Nexus 6P.

Les smartphones sont désormais devenus les compagnons les plus importants de notre quotidien. De ce fait, ils sont aussi une source de danger, puisqu’ils contiennent des informations primordiales de notre vie privée tout autant que nos comptes en banque.

Aussi, arriver à assurer la sécurité de ceux-ci est difficile, particulièrement pour Android qui est le système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde et donc le plus ciblé par les pirates. Google propose donc des mises à jour de sécurité mensuelles désormais, pour être les premiers sur les failles.

Mais ce n’est pas le seul moyen de débusquer les failles. La firme de Mountain View a en effet annoncé la tenue d’un concours de piratage, le « Project Zero Security Contest » du 13 septembre 2016 au 14 mars 2017.

Le but de ce concours est très simple : inviter les experts en sécurité à débusquer leurs failles de sécurité. Celui-ci propose donc de chercher à pirater un Nexus 5X ou un Nexus 6P, et ce à partir de deux éléments seulement : le numéro de téléphone et l’adresse email. Et rien d’autre, aucune autre interaction n’est permise.

Un défi énorme, mais qui permettra au grand vainqueur de remporter 200 000 dollars, quand les deuxièmes et troisièmes prix sont à 100 000 et 50 000 dollars. Etre pirate peut être lucratif, pour peu qu’on le fasse pour les bonnes personnes.

Ces concours de hack sont extrêmement importants pour les développeurs, puisqu’ils permettent de pointer du doigt des failles à corriger. Ne pas faire partie de ceux-ci, comme Firefox cette année, montre un trop grand laxisme sur le côté sécuritaire. Espérons donc que les prochains Nexus Martin et Sailfish y auront également le droit.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • snake

    Il y a une coquille dans le 1er paragraphe, « nexus 5p »

  • alcarin

    Une impression de déjà vu chez un concurrent…

    • Gump

      Les récompenses pour les hack chez google sont plutôt ancienne…

      • alcarin

        Néanmoins, c’est pas loin de celle faite du côté d’Apple (qui a d’ailleurs fait pas mal de bruit). Un peu trop même.

    • Nexus-Gen

      C’est vieux ce systéme chez Google.