Piraté, Ebay vous recommande de changer votre mot de passe !

Date de dernière mise à jour : le 7 juin 2016 à 18 h 16 min

Malheureusement pour le grand public, les attaques malveillantes à l’encontre de sites disposant de données privées / importantes ne sont pas rares. Récemment Orange a été piraté et pas moins de 1,7 millions d’utilisateurs ont été concernés. Le lecteur d’empreintes du Galaxy S5 a lui aussi été piraté. Cette fois-ci, c’est le géant Ebay qui est concerné et l’ampleur pourrait être toute autre.

Ebay vient d’annoncer avoir été victime d’un piratage. La faille de sécurité aurait été découverte au début du mois mais celle-ci daterait du mois de février. La société déclare qu’elle invitera bientôt ses 112 millions d’utilisateurs à changer de mot de passe. Les hackers se seraient servis dans la base de données d’Ebay pour saisir des informations confidentielles.

Ebay a été piraté, pensez à changer votre mot de passe !

Dans un communiqué officiel, Ebay déclare que les pirates ont réussi à mettre la main sur les identifiants de plusieurs employés de la firme, leur donnant accès au réseau interne et donc à cette base de données. Le nom, le mot de passe, l’adresse email, l’adresse postale, le numéro de téléphone ainsi que la date de naissance des utilisateurs ont pu être saisis.

Toujours selon Ebay, les données bancaires et comptes Paypal ne sont pas compromis. Interrogé par nos confrères de TechCrunch, Ebay ne souhaite pas communiquer sur le nombre d’utilisateurs concernés mais celui-ci serait très important puisque la firme va demander à l’ensemble des internautes de changer de mot de passe.

Si les données bancaires ne sont pas concernées, il ne faut pas s’en réjouir trop vite, les autres données peuvent servir aux hackers. Les tentatives de phishing risquent de se multiplier alors soyez vigilants. Ebay annonce qu’elle collabore d’ores et déjà avec les autorités gouvernementales.

Pour changer votre mot de passe, rien de plus simple, il vous suffit de vous connecter à votre compte ebay avec vos identifiants actuels, vous serez directement invité à changer votre mot de passe. Dites nous si vous avez reçu un email de la part d’Ebay. Etes-vous inquiet ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Barry White

    Pour être honnête, je suis pas inquiet non. Et j’ai même la flemme d’aller changer ce mot de passe.

    • Rayane

      on est deux xD

  • ilyasovich

    Et hop! mot de passe changé, merci :)

  • fdm1968

    tiens Barry white est pas mort?
    ba je me suis trompé…bon j y vais

  • fdm1968

    oui oui je ne dort plus la nuit….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

322f81c4ed3c051d7b2312ca8163a5c4jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj