Piratage : StreamComplet, VoirFilms et LibertyLand bloqués en France !

Triste nouvelle pour les pirates : 3 nouveaux sites de streaming et de téléchargement illégal viennent d’être bloqués par la Justice française. Les principaux fournisseurs d’accès internet de France – Orange, SFR, Numericable, Bouygues et Free – ont reçu l’ordre de nous empêcher d’accéder à LibertyLand, StreamComplet et VoirFilms. Au total, 5 adresses ont été bloquées par les fournisseurs. De plus, Google a aussi l’ordre de déréférencer les 3 sites de son moteur de recherche.

piratage streaming

La justice française n’en a pas fini avec les pirate ! Après s’en être pris à de multiples reprises à des acteurs majeurs comme The Pirate Bay et avoir eu raison de T411 en juin 2017, les autorités ont désormais 3 autres célèbres sites dans le collimateur : LibertyLand, StreamComplet et VoirFilms. Afin de déjouer la manoeuvre, les pirates ont mis en place des redirections : les sites visés sont donc disponibles via d’autres adresses. Combien de temps cette situation va-t-elle durer ?

Téléchargement illégal : 5 adresses bloquées pour un total de 3 sites !

Selon NetxInpact, le tribunal de grande instance de Paris, qui avait déjà prononcé des jugements similaires à l’encontre de Dpstream et d’Allostreaming, a ordonné aux fournisseurs d’accès de couper l’accès de ses utilisateurs aux 3 sites mentionnés ci-dessus. 5 adresses URL sont visées par la manoeuvre : StreamComplet.com, Libertyland.tv, LibertyLand.co,  VoirFilms.org et VoirFilms.co. Comme vous l’aurez remarqué, LibertyLand et VoirFims disposaient donc de deux adresses différentes. Il s’agit probablement d’une mesure de sécurité en cas de blocage.

Mais les pirates n’ont pas dit leur derniers mot. Face à cette sanction, ceux-ci ont mis en place des liens de redirection pour que leurs utilisateurs puissent malgré tout accéder à leurs plateformes : LibertyVF.com, VoirFilms.info et StreamComplet.me. Ces 3 adresses n’ont pas encore été visées par une quelconque décision de justice. Il est pourtant fort probable que la justice réagisse assez rapidement afin de bloquer ces nouvelles URL. Jusqu’à ce que les pirates redirigent encore une fois leurs utilisateurs vers une énième adresse ?

Selon l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle, 71,3 % des liens présents sur LibertyLand contreviennent au droit d’auteur. Le pourcentage grimpe à 74,75 % pour VoirFilms et jusqu’à 97,99 % pour StreamComplet. Ce sont ces chiffres, ainsi que les nombreuses fenêtres publicitaires présentes sur le site, qui ont convaincus la Justice française d’ordonner des actions d’envergure contre les 3 sites. Vont-ils, eux aussi, revenir en force, comme T411, qui rencontre un succès phénoménal ?

Réagissez à cet article !
  • French Open Youtubers

    Vive le VPN, garent de la neutralité du net que des lobby déjà bien obèse essayé de réduire à néant.

    • tapioka

      le principe du piratage c’est de ne pas payer, si tu dois payer pour un vpn pour pirater autant payer directement pour des offres légales.

      • Kam

        Beaucoup plus rentable un bon vpn :)

      • Insomnia

        Sauf pour que le coup tu enrichie pas les majors qui sont trop gourmands

        • tapioka

          En même temps personne ne t’oblige à consommer ce que les majors produisent. Y en a qui vivent sans et qui ne sont pas moins heureux

          • EowynCarter

            That. Ou privilégier la qualité plutôt que la quantité.

          • Gonzoduke

            Pourquoi pas avoir les 2 ?

          • EowynCarter

            J’ai pas assez de temps libre pour le passer à regarder des navets.Et au final, les productions vraiment intéressantes, y’en a pas tant que ça.

      • French Open Youtubers

        J’ai parlé de neutralité du net, pas de piratage ;)
        Car la lutte contre le piratage n’est qu’une facette du problème.
        Le lobby des opérateurs vas s’y mettre dès qu’il pourra (pour l’instant les hautes sphères de l’UE ont des défenseurs de la neutralité du net).

        Et comme ils disaient si bien chez SFR : et c’est pas fini !

      • Thierry Bob

        Il existe des service VPN gratuits. Je t’accorde volontiers que ces VPN sont bridés et ne constituent qu’un tremplin vers les offres payantes mais il est parfaitement possible d’utiliser un VPN gratuit pour de tels usages.

        • tapioka

          lol, si c’est gratuit, c’est toi le produit!

          • Thierry Bob

            Je n’ai pas dit le contraire mais pour un tel usage tu peux parfaitement te connecter temporairement sur le service VPN gratuit le temps d’aller sur certains sites. Il suffit de se déconnecter ensuite. Je ne fais que répondre à ta première intervention. Pas besoin de tourner en rond.

          • tapioka

            lol je pense que tu ne sais pas protéger ton anonymat sur l’internet! laisse tomber les vpn même gratuit! ;)

          • Thierry Bob

            Toi, tu généralises tout sans te poser de question ! Tu dis une connerie que je démonte en une minute (aucune gloire) et tu persiste dans ton raisonnement en l’aggravant. Soit tu ne sais pas lire, soit tu lis trop vite, soit tu te moque de ce que les autres peuvent dire. Bref : dialogue de sourd donc fin de la pseudo discussion.

  • comcom

    Elle est où la neutralité du net du coup ?
    Vive la Chine lol

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Aucun rapport.

      • comcom

        Biensur que si à partir du moment où le gouvernement décide de ce qui est bon ou non pour nous on enlève la notion de neutralité du net c’est exactement ce que fait la chine et bien d’autres pays juste qu’ils le font à un niveau encore plus restrictif c’est tout

        • Jacksong

          Est ce que la neutralité du net est plus forte que le viol des droit d’auteur ?

          • comcom

            Attention je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas combattre le contenu illégal mais il n’en reste pas moins vrai que pour certain, les sites de torrent un moyen de diffuser leur contenu (contenu qu’ils partagent d’eux même totalement gratuitement et légalement). Je suis d’accord qu’il y a une grande partie de dl illégal et ça on va pas se mentir c’est sans aucun doute ce qui attire le plus d’utilisateurs mais on ne devrait lutter que contre ces contenus.
            C’est comme si on décidait d’interdire lamborgini de vendre ses voitures en France parce que les utilisateurs vont trop vite avec bah non on lutte bel et bien contre les utilisateurs qui vont trop vite

          • Jacksong

            « C’est comme si on décidait d’interdire lamborgini de vendre ses voitures en France parce que les utilisateurs vont trop vite »
            => Pas vraiment, vu que ce qui est interdit ici c’est le dl illégal (la vitesse) et pas les torrents (la Lamborghini)

          • comcom

            Oui c’est ce que je fais remarqué, les sites de torrents partagent des torrents (la lamborgini) et les utilisateurs mettent du contenu illégal derrière (c’est bien eux qui roulent trop vite avec)
            Le flou réside dans le faite que les sites de torrents disent qu’ils ignorent qu’il y a du contenu illégal voir même ajoutent qu’ils luttent contre alors qu’ils savent bien que certains de leur utilisateurs partagent du contenu illégal, tout comme lamborgini qui va dire que leur voitures sont faite pour rouler à 90 km/h sur route ouvertes alors qu’ils savent très bien que certains de leurs clients ne respectent pas toujours les limitations n’empêche qu’on lutte contre les utilisateurs qui roulent à 200 et non contre lamborgini qui propose des voitures qui roulent à 200

          • Jacksong

            Quand je parlais des torrents, je visais plutôt la technologie de manière générale.

            Du coup, ici ce ne sont pas les torrents qui sont interdits (Lamborghini), mais les torrents qui violent les droits d’auteurs (Lamborghini en excès de vitesse)

          • comcom

            Ah oui mais justement l’article dit que l’état veut que les opérateurs bloquent les sites de torrents tout cours (interdisent le constructeurs de lamborgini) et non bloque/lutte contre les torrents illégaux (lutte contre les utilisateurs de lamborgini qui vont trop vite)

          • Jacksong

            « Ah oui mais justement l’article dit que l’état veut que les opérateurs bloquent les sites de torrents tout cours »
            => Ah bon ? Où exactement dans l’article ?!

          • comcom

            Torrent/streaming pardon autant pour moi mais le combat reste le même l’idée reste la même et la solution débile de l’état reste la même

          • Jacksong

            Perso je pirate de temps à autres, et pourtant je ne trouve pas ça déconnant de faire fermer ces sites.

          • comcom

            Ils ne font pas fermer les sites ce que la aussi je trouverai ça normal : procédure judiciaire dementellement et fermeture du site ok, la juste ils utilisent un raccourci pour bloquer le site en filtrant ce que toi utilisateur tu as le droit de faire (aller sur ces sites tout court n’est pas illégal, télécharger ou regarder en streaming un film protégé par les droits d’auteur c’est ça qui est illégal)

          • Jacksong

            Tu luttes pour quoi au juste ?
            Avoir le droit de visiter ces sites pour admirer la police d’écriture ?!

          • comcom

            Pour la neutralité du net, parce qu’il n’y a pas que du contenu illégal, parce que c’est pas à l’état de décider ce qu’on a le droit de voir ou non selon ce qui leur chante, parce que ça n’enlève la possibilité de voir du contenu uniquement à ceux qui ne savent pas utiliser un vpn.
            Aujourd’hui c’est ça et demain on bloque quoi ? Les sites x parce que les mineurs peuvent y aller facilement, ou encore interdire tel ou tel journal parce qu’ils critiquent le gouvernement sur des choses qui les dérange ?
            Bref si on commence à toucher à la neutralité du net, c’est ouvert à toutes les dérivent c’est tout… Que l’état lutte à la base et ferme légalement le site parce qu’il enfreint la loi ça ok mais ils n’ont pas à filtrer le contenu qu’on voit c’est ce qui est fait en Chine par exemple certe même si c’est une autre échelle

          • Jacksong

            Enfin, en quoi filtrer un site illégal ce serait pas bien, mais que par contre le fermer là c’est bien.
            Au final qu’elle est la différence ?!

            La neutralité du net a bon dos…

          • comcom

            As-tu lu ce que j’ai écris ?
            La différence c’est qu’on ne cherche pas à s’occuper du problème à la source (ce qui s’appelerait lutter contre le partage de contenu illégale) mais qu’on contrôle ce que tu as le droit de voir, on te dit quoi voir ou non.
            Je te retourne ton excuse bidon, ces sites on bon dos pour ce contrôle arbitrale du contenu internet…

          • Jacksong

            Si si j’ai bien lu, et je ne vois toujours pas la différence. En supprimant un site on contrôle aussi ce que tu as le droit de voir ou non.

          • comcom

            Non, on applique le droit et on interdit ce qui est illégale : que le site existe/propose du contenu illégale, pas que tu le consulte ou non

          • Jacksong

            Désolé mais toujours pas convaincu…

          • comcom

            Pas grave chacun son avis

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          Aucun rapport, non.
          La neutralité du net, c’est pas ça.

          • comcom

            La neutralité du net c’est lorsque tu peux accéder librement à toute informations sans restriction. A partir du moment où les opérateur reçoivent un ordre de filtrage peu importe ce qui est filtré on contrôle ce que tu lis ce que tu fais tu n’as donc pas accès librement à n’importe quel donnée partir de là la neutralité du net est remise en cause donc bien sûr qu’il y a un rapport

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Ben non, ce n’est pas ça la neutralité du net.

            Tout ton discours peut avoir toute la cohérence que tu veux, à partir du moment où la neutralité du net ce n’est as ça, ton discours il passe… loin.

          • comcom

            Définition exacte de la neutralité du net :

            La neutralité du Net est un principe fondateur d’Internet qui garantit que les opérateurs télécoms ne discriminent pas les communications de leurs utilisateurs, mais demeurent de simples transmetteurs d’information.

            Hors on demande aux opérateurs qu’ils discriminent certains sites internet sous prétexte que ça emmerde le gouvernement. Donc oui ils entachent la neutralité du net.

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Vu que l’UE a démontré le lien évident entre piratage et chiffres de vente, tout cela est fort cohérent.
    Continuons à favoriser les multinationales, tout en libérant les contraintes sur les licenciements pour créer de l’emploi !

    • ttttt

      l’UE a démontré l’inverse jusqu’à maintenant mais bon…

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        D’où la cohérence, oui…

        • LeBoss

          moi j’avais bien perçu l’ironie de pfelepep en lisant son post ahah …!

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Mais toi, t’es le Boss!

  • Salva

    La justice a drôlement rien à foutre en France pour s’occuper de connerie comme çà ?

    • Jacksong

      La justice c’est pas juste la drogue et les crimes !

  • Novaslash

    Pour info, j’ai toujours accès à LibertyLand. Par contre, je n’en sais rien pour les deux autres, je n’y ai jamais été.

    Edit : j’ai été voir les deux autres et j’y ai accès également. Soit ce n’est pas encore bloqué, soit c’est une fausse information.

  • Teddy

    Ça fait depuis hadopi qu’on utilise des VPN !
    Alors est-ce que ces sites vont revenir en force ? Déjà ils n’ont pas été fermés, donc en dehors de la France ils sont accessibles, suffira d’utiliser un VPN gratuit ou un Proxy, via un navigateur qui en propose gratuitement (Opera ?)

    • Jacksong

      Tu penses que ces sites pourront survivre juste avec les gens qui utilisent des vpn ?

  • Je connaissais aucun des 3 sites, mais ils fonctionne toujours, donc il s’agit probablement d’un bridage au niveau des DNS comme avec T411 il fut un temps.

    Donc vous casser pas les pieds a prendre un VPN si vous voulez y aller, il suffit de changer vos DNS, sa prend 30 secondes, et ne provoque aucun ralentissement ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

Huawei vient de battre un record de vitesse en 5G en utilisant deux relais lui permettant d’atteindre la vitesse vertigineuse de 20 Gbps. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite dans l’hexagone, on peut dans tous les cas apprécier les efforts du constructeur pour nous permettre d’atteindre des vitesses de connexions élevées.

4cfef0058ac9e9abcab7067609c29f13GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG