CES 2016 : Pioneer présente un baladeur haute définition sous Android

Maj. le 23 février 2018 à 10 h 06 min

Le CES 2016, c’est également le lieu où l’on retrouve des produits Android autres que des smartphones ou des tablettes et Pioneer vient justement de profiter de l’occasion pour présenter un tout nouveau baladeur haute définition sous l’OS de Google.

pioneer CES 2016

Bien décidé à satisfaire les audiophiles, Pioneer vient de présenter un baladeur multimédia sous Android Lollipop dans le cadre du CES 2016. Le XDP-100R Digital Audio Player s’équipe d’un écran de 4,7 pouces et il est le premier baladeur du marché à proposer du son MQA lossless sans perte de qualité. A noter que l’appareil propose une capacité de stockage initiale de seulement 32 Go mais il intègre heureusement deux slot SD pouvant chacun accepter jusqu’à 200 Go.

Composé d’aluminium, il arbore un design original avec une petite manette et intègre un haut-parleur. Il supporte également le son haute définition 24 bit/192 kHz via la prise casque. Grâce à sa connectivité Wifi et Bluetooth, il pourra se connecter très facilement à d’autres appareils. Sa batterie lui promet, quant à elle, 10 heures d’utilisation.

Un produit attendu au prix de 700 dollars sur le marché américain. On aura tendance à se dire que c’est également le prix d’un smartphone haut de gamme sans les fonctionnalités mais d’un autre côté, les baladeurs haute-définition n’ont jamais été bon marchés. En outre, il ne s’agit pas non plus d’un produit destiné au grand public mais à une cible bien précise.

On notera, au passage, que ce n’est pas la première fois que Pioneer s’intéresse à l’OS de Google. L’an dernier, la société avait lancé le Pioneer M1, une phablette Android pour les audiophiles avec puce audio dédiée et propose également plusieurs autoradios sous Android Auto.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batteries : l’autonomie des smartphones pourrait être multipliée par 5

Les batteries garantissant l’autonomie de nos smartphones pourraient prochainement évoluer. De multiples solutions sont constamment testées et une équipe de chercheurs norvégiens pense avoir trouvé la solution. En combinant silicone et graphite, ils assurent pouvoir multiplier jusqu’à 5 les capacités…