Pioneer M1 : processeur 64 bits, batterie 3610 mAh et qualité son incomparable !

Maj. le 23 janvier 2015 à 17 h 14 min

Vous connaissez tous, ou presque, la marque Pioneer. Une firme spécialiste du son qui s’illustre depuis des années maintenant dans les platines de DJ, les enceintes, les casques audio… et bien plus, mais elle ne s’était jamais attaqué au marché des smartphones, c’est maintenant chose faite. C’est un aspect que peu de marques mettent en avant dans leurs produits sur lequel mise Pioneer, la qualité audio.

Pioneer M1

On peut faire confiance à l’expertise de Pioneer dans ce domaine, c’est depuis les années 30 que la firme fait tout pour nous offrir le meilleur du son. Ce n’est que maintenant, en 2015, qu’elle se décide à transposer son savoir dans un appareil nomade tel que le téléphone. Bose a déjà passé le cap avec HTC il y a quelques mois de cela.

Ce Pioneer M1 ne passionnera pas par l’ensemble de ses caractéristiques techniques qui restent pour autant plutôt bonnes avec un écran de 6 pouces en Full HD 1280 x 720, un processeur 64 bits Mediatek MT6752 épaulé par 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne extensible via une carte SD, sa batterie est d’une capacité de 3610 mAh.

pioneer m1 et sa qualité audio incomparable

Le tout tourne sur la version 4.4 KitKat d’Android. On peut tout de même dire que c’est un bon téléphone et avec une telle capacité de batterie, vous pourrez écouter votre musique avec une superbe qualité audio pendant très longtemps.

Revenons sur le meilleur aspect de ce téléphone, le son. Il est doté de deux haut-parleurs au lieu d’un et il intègre une puce de son M1 Wolfson, ce qui fait de ce smartphone l’un des meilleurs au niveau de la qualité audio. Pour tous les adeptes de musiques non-stop et qui ont besoin d’une qualité optimale, ce Pioneer M1 est plus que conseillé.

Bien entendu, il faudra vous procurer de bons écouteurs ou un bon casque audio pour pouvoir profiter pleinement de cette qualité, nous ne savons pas encore si la fameuse marque intégrera un accessoire audio digne de ce nom. Pour le moment aucun prix ni date de sortie n’a été communiqué.

Via

Réagissez à cet article !
  • DEKKER

    « un écran de 6 pouces en Full HD 1280 x 720 » mon dieu, relisez-vous!

    • SKWO

      Pixel art

    • Maximilien

      Ils ont essayé de traduire la source on dirait ><
      Raté

    • Rayane

      Bientot la HD Ready ce sera du 800×480 tqt

  • GuildartZ

    Il ressemble au O+O

    • emmanuel milcent

      exact c’est ce que je me disais

  • Akik

    « avec un écran de 6 pouces en Full HD 1280 x 720 »

    Bande de guignols …

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

     » 6 pouces en Full HD 1280 x 720 « la 4k chez vous c’est 1920 x 1080 ?

  • Mufle

    « C’est un aspect que peu de marques mettent en avant dans leurs produits »

    Tellement vrai… Quand c’est pour afficher le nombre de mégapixels du capteur photo ou le nombre de ppp de l’écran, là ça va, mais pour la qualité audio, c’est encore bien trop timide…

    • Exødia

      DAC audio externe + bon casque>écoute aux casques sans DAC>>>> n’importe quelle micro enceinte de smartphone…
      D’ailleurs le mi note et mi note pro ont un DAC audio texas instrument intégré

      • Mufle

        Ah mais ça c’est sûr ! D’ailleurs, tous les smartphones sous Lollipop peuvent accueillir un DAC USB désormais (alors qu’auparavant, le constructeur devait inclure cette feature dans sa surcouche), enfin à tester.

        Mais après avoir lancé la course au meilleur « photophone » (alors qu’un réflex restera toujours largement au-dessus d’un smartphone), les constructeurs se doivent aujourd’hui de lancer la course au meilleur smartphone pour audiophiles. Même si on n’atteindra pas la qualité qu’avec un bon DAC externe, ça ne peut être que mieux pour les utilisateurs, d’autant plus que la demande pour une meilleure qualité du son est réelle ! Et puis, s’attarder par la même occasion sur l’enregistrement du son lors d’une prise vidéo dans des conditions un peu plus extrême qu’à la maison (concerts, etc) serait également un axe d’amélioration…

        En tout cas, le Xiaomi est intéressant, ce serait bien que d’autres constructeurs qui sont plus présents sur notre marché suivent la même voix !

  • Exødia

    « un écran de 6 pouces en Full HD 1280 x 720 »

    You made my day !!!

  • Exødia

    J’aime vraiment Pioneer et les maques japonaises comme Sharp mais les UI sont vraiment dégelasses

  • Alessandro

    Bordel on dirait trop mon OnePlus One quand on regarde la face avant du tel’ ! xD

  • lapinouGr

    ça me dit rien…il y a trop de téléphones qui se ressembles!!!

  • pouah

    un écran 6 pouces et en plus en « HD » et non FULL mouais

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !