Pinterest, l’application Android dévoilée à la Google I/O 2012

Maj. le 15 novembre 2017 à 11 h 54 min

Pinterest, l’application Android devrait se voir dévoilée à l’occasion de la Google I/O 2012

Si l’on se penche de près sur l’application Android officielle de la Google I/O, disponible dans le Google Play depuis la semaine dernière, ou plus précisément à la liste des applications présentées lors de l’événement, on constate alors que le réseau social Pinterest y est référencé.

Une nouvelle qui n’est une surprise pour personne, les concepteurs de Pinterest ayant récemment déclaré sur leur site officiel, travailler sur le développement d’une application Android.

Lancé en 2010, le réseau social qui comptait alors 1,2 millions d’utilisateurs en Août 2011, plus de 4 millions en novembre 2011 et pas moins de 11 millions en janvier dernier, est, avant tout axé sur le partage de photos. Une fois intégré à d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou encore Flickr, Pinterest permet de partager ses photos, en toute simplicité, tout simplement en cliquant sur le bouton Pin.

Actuellement classé parmi les dix réseaux sociaux les plus populaires aux Etats-Unis, Pinterest est également le 39eme site internet le plus visité au Monde. Disponible sur iOS depuis plusieurs mois, le réseau social s’apprête enfin à débarquer sur Android. Reste plus qu’à attendre la Google I/O, qui s’ouvrira après-demain, pour en savoir plus sur l’application en elle-même.

Retrouvez toute l’actualité de la Google I/O sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.