Pico Cassettes : des jeux vidéos sur cartouche pour votre smartphone !

Maj. le 2 février 2017 à 16 h 25 min

Beatrobo, une start-up japonaise, vient de créer les Pico Cassettes. Il s’agit de cartouches de jeux vidéos spécialement conçues pour les smartphones. Cette idée devrait plaire aux gamers les plus nostalgiques et férus de gadgets amusants.

Pico Cassettes cartouches jeux vidéo smartphones

Ces petites cartouches sont très simples à utiliser. Elles se branchent simplement sur le port jack du smartphone. Elles ne contiennent pas de jeu, mais un code permettant de débloquer des contenus téléchargés. Elles contiendront aussi les sauvegardes personnelles du joueur, qui pourra partager son jeu avec ses amis. Comme au bon vieux temps ! Le prototype est déjà fonctionnel. Le retour des consommateurs est plus qu’engageant. Cela devrait motiver Beatrobo à sortir ses cartouches rapidement.

A l’heure de la dématérialisation à outrance, retrouver le plaisir de tenir un objet dans ses mains, même lorsqu’il s’agit de jeux vidéo, est un argument de taille. Surtout du côté des gamers dont les tendances nostalgiques ne sont plus à démontrer. Des idées comme la Nintendo Smart Boy plaisent énormément et font rapidement le tour de la toile.

pico cassettes jeux vidéo cartouches smartphone nostalgie

Aucun jeu n’a été concrètement annoncé. Mais vu le succès du prototype, il y a fort à parier que les propositions seront rapidement assez nombreuses. On peut facilement imaginer le retour d’anciens jeux sur cartouche avec des bonus. Sortir son smartphone pour une partie de Street Fighter entre amis, avouons que cela donne envie. Il sera également possible de revendre ses jeux, n’en déplaise à madame Pellerin.

Pour le moment, la société est en pourparlers avec plusieurs partenaires potentiels pour avancer un peu plus concrètement dans son projet. Elle envisage également un financement participatif pour faciliter la création des premiers modèles. Cela devrait motiver de nombreux joueurs.

via

 

 

Réagissez à cet article !
  • Will

    C’est une connerie !

    • itachi

      Tout à fait. J’imagine même pas le prix.

  • Novaslash

    « Elles ne contiennent pas de jeu, mais un code permettant de débloquer des contenus téléchargés. »

    « A l’heure de la dématérialisation à outrance, retrouver le plaisir de tenir un objet dans ses mains, même lorsqu’il s’agit de jeux vidéo, est un argument de taille »

    Ça se contredit un peu. Certes, on a l’objet en question en main mais les jeux restent en dématérialisé puisqu’il faut les télécharger. Donc dans le fond, ça reste du démat, ni plus ni moins.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !