Une photo incroyabe de 53 milliards de pixels pour une publicité

Sur une fiche technique, les mégapixels peuvent faire la différence pour un acheteur, on tourne la plupart du temps entre 12 et 21 MP. Mais là on parle d’une photo de 53 000 MP, elle est réalisée par Bentley pour sa nouvelle publicité.

pub-bentley

Quand on voit cette photo au début rien de particulier c’est juste une très belle photo du Golden Bridge de San Francisco. En réalité c’est la nouvelle publicité de Bentley pour sa nouvelle voiture. Cette dernière c’est la Bentley Mulsanne qui coûte la bagatelle de 330 000 dollars.

Vous allez me dire « mais où est la voiture ? », c’est vrai que comme ça on la voit pas, mais il faut aller sur le site spécialement mis en place par Bentley pour zoomer dans la photo. Et on peut tellement zoomer qu’on peut voir avec précision le logo brodé dans le siège passager, on peut même voir les fils.

Pour en arriver à cet exploit, Bentley a fait appel à une technologie de la NASA pour réaliser un cliché de 53 milliards de pixels. Cette technologie est la même que pour le robot Curiosity. Au final il a fallu prendre pas moins de 700 photos individuelles et les combiner pour obtenir ce résultat.

Si elle était imprimée, elle ferait la taille d’un terrain de football et même comme ça on ne verrait aucun pixel, elle serait parfaite. Cette technique rappelle aussi celle du OPPO find 7 capable de prendre des photos de 50 millions de pixels en combinant plusieurs clichés.

Malheureusement on ne peut pas se déplacer dans la photo, en effet Bentley a bloqué le zoom uniquement sur sa voiture et plus précisément sur le logo brodé dans le siège. Il ne faut pas oublier que c’est une pub et qu’elle est faite pour mettre en avant le souci du détail de la marque, en tout cas c’est un beau coup marketing.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !