Galaxy S4 LTE-Advanced avec Snapdragon 800 : le déballage en images

Maj. le 2 juillet 2013 à 11 h 55 min

[Article mis à jour le 26 juin 2013]

Le Galaxy S4 Snapdragon 800 a montré le bout de son nez à plusieurs reprises, ces dernières semaines, révélant, au passage des performances, plutôt extraordinaires sur AnTuTu. Parallèlement à cela, la sortie potentielle d’un Galaxy S4 LTE-Advanced doté d’une technologie permettant d’atteindre des débits trois fois supérieures à la 4G LTE traditionnelle a également été évoquée. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend, finalement sans grande surprise que les deux appareils ne forment qu’un. Et cerise sur le gâteau, l’appareil se dévoile au grand jour par le biais d’une série de photos et d’une vidéo de déballage.

Photos du Galaxy S4 Snapdragon 800 LTE-Advanced

Le Galaxy S4 Snapdragon 800 et la version LTE Advanced ne sont donc qu’un seul et même appareil qui se dévoile aujourd’hui devant nos yeux, mais ce n’est pas tout car en plus, comme vous le pouvez le voir dans la galerie, il ne s’agit pas des ternes et traditionnelles versions noires et blanches mais bien des flamboyants modèles Blue Arctic et Red Aurora.

photo Galaxy S4 LTE-advanced
Déballage du Galaxy S4 Snapdragon 800

Bien entendu pour ce qui est de l’Europe, aucune chance de voir débarquer cette édition surboostée de l’appareil, nos réseaux 4G n’étant pas encore équipés de la technologie LTE-Advanced, nos réseaux 4G n’étant pas équipés pour. Par contre, en contrepartie, on pourra sans doute se procurer ces deux nouveaux coloris dans un futur proche.

D’un autre côté, ça évitera les utilisateurs des versions Snapdragon 600 et Exynos 5 Octa d’être déçu puisque ce Galaxy S4 Snapdragon 800 ne sera sans doute jamais disponible en France. En tout cas, une chose est sûre, cette nouvelle version de l’appareil est prometteuse au vu du score de 31 491 obtenu sur le benchmark AnTuTu.

Quand au packaging qui porte une barre de couleurs en harmonie avec le coloris du modèle plutôt réussi et le tout donne un ensemble très haut de gamme.

[Mise à jour]

Quelques heures après cette première fuite en images du Galaxy S4 LTE-A, Samsung annonçait officiellement l’appareil, faisant ainsi le bonheur des utilisateurs coréens mais pas seulement. Car si, en effet, dans un premier temps, cette nouvelle variante ne sera exclusivement proposée qu’en Corée du Sud, elle sera ensuite commercialisée, à l’international dans les mois à venir.

Le Galaxy S4 LTE-A commercialisé dans le Monde entier

Galaxy S4 LTE-A
Le Galaxy S4 LTE-A est officiel !

Arborant un design similaire à la version classique, ce nouveau Galaxy S4 se dote d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz et supporte la technologie LTE-Advanced, permettant ainsi d’atteindre une vitesse de débit trois fois supérieure à la 4G LTE actuelle soit jusqu’à 150 Mb/s.

L’appareil tourne sous Android 4.2 et se dote de 2 Go de Ram et d’un grand écran Super AMOLED 5 pouces de résolution Full HD. On retrouve également un capteur photo 13 Megapixels et une caméra frontale 2 Megapixels, du Wifi, du NFC, du Bluetooth 4.0, un port USB 3.0, une batterie 2600 mAh et une capacité de stockage initiale de 32 Go extensible via l’ajout d’une carte microSD.

Pour ce qui est de la surcouche logicielle, celle-ci reste exactement la même, à l’exception d’un détail mais seulement pour la version coréenne : la présence de l’application Imageon qui analyse les images des utilisateurs, les identifie et propose le visionnage de vidéos liées d’un simple clic.

A noter que pour qui est des coloris, l’appareil sera seulement proposé en version Blue Artic et Red Aurora, ce qui n’est franchement pas un drame au vu de la banalité des versions noirs et blanches. Espérons néanmoins que ces deux nouveaux coloris de seront pas seulement réservés à la version Snapdragon 800 et s’inviteront également sur la version originale du smartphone.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    en même temps ils vont le vendre ou? aucun pays n’est équiper de LTE-A, c’est uniquement utiliser en laboratoire sauf 1ville au japon en pré-test et un bout de la russie car ils se veulent au top de la technologie mais n’y sont pas… sa réduit pas mal les endroits ou le vendre ce GS4 :/ surtout que samsung n’est pas super réputer au japon

    • Jonathan Simon

      après j’admet que c’est bien que samsung sache déjà faire des puce LTE-A et les mettent sur le marcher, sa va peut-etre réveiler les gouvernements que cette technologie a bientot 10ans et qu’on en est encore qu’au labo dans les pays les plus avancées du monde…

      je dit juste que c’est inutile pour le consommateur

      • Stef80

        Tout à fait. Pour le consommateur, c’est inutile, pour les prochaines années. En France ? On peut compter au moins 5 ans. La 3,9G (pardon… 4G commerciale) est à peine lancée, il faut qu’ils amortissent leurs infrastructures. Pour nous, on peut attendre le S11. Au moins :)

        • Martin

          Pour les infrastructures … Bouygues les auras déjà amortis : ils utiliseront des bandes existantes capable de faire passer la 4G ! Dès Octobre !

          • Stef80

            Tout à fait ;) Je ne pense pas que ce soit amorti dès octobre, il y a quand même des modifs à faire sur les antennes. Les 2G ne seraient pas compatible LTE sans modification. Pas certain, mais il me semble avoir lu ça quelque part.

          • Jonathan Simon

            oui ce n’est aps le même modulateur/démodulateur forcément, le plus gros cout ne viens pas de l’antenne mais des cables qui la raccorde a l’infrastructure (fibre optique quoi)

          • Jean-Louis Pétrod

            Attention à ne pas confondre la 4G-LTE actuelle et la technologie LTE-Advanced ;)

          • Martin

            Je ne confond pas : je dis que les infrastructures actuelle Bouygues pour la 4G ACTUELLE, aura besoin de modification mais le coût sera bien inférieur que de faire de nouvelles lignes comme pour Orange ou SFR.

          • Jean-Louis Pétrod

            Éventuellement ;)

          • Martin

            Oui :)

          • Jonathan Simon

            il faudra surement tout refaire car la fibre optique poser actuellement pour notre 4G n’es probablement pas prévue pour la 4GAdanced, a moins qu’ils y ai pensée mais je pense qu’ils veulent faire des économie dans l’immédiat et prennent juste le necessaire

          • Martin

            De toute façon c’est une c***** cette 4G Advanced, je me demande a quoi cela peut servir ! : augmenter le prix des forfaits ?

            Oui il faudra tout refaire pour la 4G Advanced, mais pour la 4G Actuelle, ils ont besoin de moins d’investissement. Ce qui leur préserve des fonds pour la 4G Advanced pour plus tard ;)

          • Stef80

            C’est certain.

        • Jean-Louis Pétrod

          Oui et non car même si la technologie LTE-A est, en effet, inutile du côté de chez nous, c’est tout de même l’occasion de se procurer un Galaxy S4 surboosté au Snapdragon 800. Bien sûr l’avantage est moindre mais c’est toutjours ça ;)

          • Stef80

            Je ne me suis pas très bien exprimé. L’inutilité que je cite concerne la LTE-A. Un S4 survitaminé est bon à prendre ;)

          • toto

            ya aucun intérêt tu y verras que du feu par la contre la batterie si……
            quand tu prends un S3 contre un S4 déjà en utilisation réelle on voit rien du tout, avec les benchs alors là oui, mais aucun intérêt sauf d’avoir la plus grosse !!!!

    • tutur

      Le Japon est équipé LTE-A me semble t’il. Corrigez moi si j ai tort.

      • Juzz Eisenberg

        je confirme pour le japon

        • Jonathan Simon

          il me semble qu’il n’y ai qu’un ville test, je vais re-regarder a sela, sa a peut-etre évoluer depuis le dernier coup que je me suis renseigner =)

      • Stef80

        En 2012, la LTE-A était en test dans 2 villes : Yokosuka et Sagamihara.

        En Russie, l’opérateur Yota aurait déployé des antennes LTE-A autour de Moscou, fin 2012.

        http://en.wikipedia.org/wiki/LTE_Advanced

  • YvresA

    Ca a beau être inutile, je vois déjà les gogos râler parce qu’ils ont acheté le S4 en snapdragon s600 et qu’il est déjà dépassé dans les benchmarks par la version S800.

  • jojo

    quelles affreuses couleurs !!! beurk !!!!
    pour le s800 ok mais sur le noir hein ….
    de toutes façons ils vont sortir un S4 en s800 sony va sortir son joujou qui pèse 200g lol samsung va suivre ils feront comme le S3 avec la 4g quelques mois plus tard.
    le S800 sortira en septembre/octobre les paris sont ouverts !!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !