PhonAndroid est aussi Charlie

Maj. le 15 janvier 2015 à 15 h 19 min

je suis charlie

Comme nous tous vous avez suivi les évènement catastrophiques survenus hier à la rédaction de Charlie Hebdo. Nous sommes tous abattus, en colère, mais par dessus tout tristes de voir que de tels actes peuvent être commis en France en 2015.

Toute l’équipe de Phonandroid est sous le choc, comme beaucoup d’entre vous certainement. C’est le coeur lourd que nous continuons de partager avec vous l’information. Nous tenions à saluer le courage des familles des victimes de cet attentat horrible et leur transmettons notre soutien. Des hommes sont morts au nom de la liberté d’expression, ils étaient journalistes chez Charlie Hebdo. Aujourd’hui Phonandroid est aussi Charlie Hebdo.

Réagissez à cet article !
  • NafN

    Laissez-vous pousser des couilles : plutôt que ce débile « je suis charlie » à la gloire de l’anti-liberté-d’expression twitter, mettez :
    JE SUIS ATHÉE !

    • Sckar

      Connais-tu au moins la vraie définition de Athée ?

    • Mange banane

      Je suis Charlie : Expression de solidarité avec les événements d’hier
      Je suis Athée : Ne croit pas en une divinité religieuse (corrigez moi si c’est faux)

      C’est pas parce qu’on est croyant qu’on n’est pas solidaire avec les attaques sur CH…

      • Sckar

        Un Athée ne crois pas et refuse toute existance d’une divinité religieuse (ce qui pour moi correspond a un manque de respect pour les religions et croyance)

        Par contre, un Agnostic c’est autre chose :)

        • Mange banane

          En gros :
          • Athée : réfute toute hypothèse quant à l’existence d’une divinité religieuse
          • Agnostique : Refuse de croire en une quelconque divinité religieuse mais refuse aussi de nier sa possible existence…

          Légères les limites ^^

          Après, je ne trouve pas que c’est un manque de respect, sinon tout le monde manque de respect à tout le monde.
          Par exemple, quand la Bible dit qu’il n’existe qu’un seul et unique Dieu, ça sous entend qu’Allah, par exemple, n’existe pas et n’est qu’invention de l’Islam, et vice-versa.

          • Sckar

            Quand on réfute quelque chose on réfute aussi ce qui est lié à cette chose.

            Je t’accorde que la différence et légère, mais elle fait toute la différence.
            Je ne suis agnostic, je ne suis pas croyant (bon ok je crois en moi :p), mais je respecte les personnes quelques soit leurs religions (sauf le sionisme).

            Pour ce qui est de Dieu, chacun pense ce qu’il veut, les religions se sont toujours tiré dans les pattes de toute facon :/

          • Mange banane

            Je dois être pareil, je respecte ce que chacun pense, et à vrai dire, je m’en fous car ça ne me regarde pas…

            Après pour les religions monothéistes, c’est assez con, car elles se ressemblent et disent en substance la même chose…

        • Geoffrey

          Il n’y a aucun manque de respect à qui que ce soit à être Athée… Il faudra m’expliquer là…

          Qui te dis que ce ne sont pas les religieux qui manquent de respect aux Athée?

          Ça n’a pas de sens…

    • fred

      waow,la on sent bien ton pauvre niveau mon gars

  • Soùfiane Azakraoui

    Je suis pas d’accord avec cet attentat , oui ils n’ont pas le droit de faire des carricatures et humilier le prophète et la religion musulmane , mais tuer des innocents fait du mal.

    • Ou est-il écrit que la caricature est interdite ? A part dans les dictatures, ce n’est le cas en France car c’est une DEMOCRATIE. C’était un journal SATIRIQUE, dont la particularité est d’être un pan de l’Humour.

      A partir du moment ou quelqu’un décrète qu’il n’est pas autorisé de parler/se moquer/critiquer certains sujets, ça s’appelle de la CENSURE.

      Charlie Hebdo faisait partie du paysage de la parole française reconnue dans le monde entier, comme quelque chose de «typiquement français dans la forme d’agressivité dont Charlie Hebdo se délectait». source :

      Alors il ne faut pas oublier que cette liberté de parole, même si elle ne doit pas nuire a autrui, nous permet ici même de nous exprimer.

      Comme disait Voltaire : “Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire”. C’est en cela que Charlie Hebdo a le droit d’expression et d’existence.

      D’autant que les journalistes lors de la conférence ou ils ont été assassinés allaient traiter de sujets pour la lutte contre le racisme!

      Ces tueurs se sont servis du nom d’une religion qu’ils n’ont pas retenue/comprise.

    • Flavien Beaucé

      Sauf qu’il carricaturer pas uniquement que les musulmens. Et pourtant il y a que des « Speudo musulmant » qui on fais va ca !

    • Salim Lakhadari

      Gros la plus grande tolérance c’est de savoir rire de soit même mais bon toi tu connais pas ça je suis tes un faux muslim qui fait le bon religion comme 80% des musulman français

      • Soùfiane Azakraoui

        T’as tué la grammaire mon gars , et tu t’es trompé je ne suis pas un faux musulman mon p’tit .
        Vous croyez que je suis pour les attentats et les crimes comme ça ? Mais essayer de lire et comprendre avant de faire les gens biens .

      • fred

        bravo,respect a toi l’ami ,tu relève le niveau,merci

      • L’impertinent

        Celui qui sort un musulman de la religion, gare à lui, car c’est soit l’un soit l’autre envers Dieu. C’est une calomnie. Tu le sais, j’espère en tant que musulman?

    • MurderDolls

      Donc ci on suit ton résonnement c’est pas que la religion musulmane.. On c’est battue pour la liberté d’expression en France tu es dans un pays laïque tu crois en se que tu veux on sent fou…
      Ils critiquent toutes les religions. Mais ça reste des mots…. pas des actes. La violence c’est l’arme des faible d’esprit…

      • Soùfiane Azakraoui

        Vous appelez ça liberté ? ils ont atteint la dignité des musulmans .

        • fred

          vas lire ton coran et reviens quand tu l’auras enfin compris .
          le coran dit: tu un homme c’est comme si tu tue l’humanité
          vas réviser pseudo musulman

          • Rasah

            Il parle simplement de ce qu’a fait Charlie, il a bien précisé qu’il n’était pas d’accord avec cet attentat

            Quand tu dis « tu un homme c’est comme si tu tue l’humanité », je suis parfaitement d’accord, mais Soufiane Azakaroui aussi l’est puisqu’il ne défend pas ces actes de cruauté inhumains.

          • fred

            il en est presque a dire a demi mots qu’ils l’ont mérités,alors désolé si je m’emporte un peu…..il me semble bien intolérant le garçon.

          • Rasah

            Oui je comprend bien, ce qu’il essaies d’expliquer c’est qu’en fait Charlie à bel et bien provoquer avec leurs caricature sur l’Islam, mais ce qu’il ne faut pas oublier, comme précisé plus haut, c’est qu’ils caricaturent toutes les religions, et pas seulement l’Islam

            Et les seuls à se venger, sont les radicaux, les autre religions ont laissés parlé, ce qui est très intelligent, car on répond au dessin par le dessin, et pas par la violence

            Donc pour répondre à Soufiane, oui, ils ont « humilié » l’Islam, du moins, c’est ce que tu ressens, mais toutes les religions sont dans le même panier, car Charlie ne caricature pas seulement l’Islam.

          • fred

            pour moi les seuls qui ont humiliés l’islam c’est les deux connards qui ont tués au nom de l’islam,tous les musulmans devraient avoir honte de ces mecs la,mais ce n’est pas le cas d’après ce que j’ai lu sur tweeter.
            j’en ai vu qui sont contents et meme mort de rire,on fait quoi pour ces cons???

          • Rasah

            Effectivement tu as raison.

            Tous les gens sur les réseau sociaux, content de cet acte, ne sont que des gamins immature, et qui ne comprenne ni la gravité, ni les conséquence que ces actes peuvent avoir.

            La plupart d’entre eux doivent avoir 14 ans même pas, donc il ne comprennent rien, et se réjouissent d’un acte horrible, accompli au nom de l’Islam qui, se dit être une religion de paix, et de tolérance.

          • Soùfiane Azakraoui

            Exactement , sauf que je suis âgé de 17 ans et je comprends tout ce qui se passe .
            Je suis musulman et quand je vois de tels attentats , ça me fait vraiment mal au coeur , ces musulmans qui donne une très mauvaises image de nous , et qui laissent les gens croire que nous sommes tous de terroristes.
            Je ne suis surtout pas fier de ce fait .

          • Rasah

            J’ai 17 ans, et je suis Musulman aussi
            « ces musulmans qui donne une très mauvaises image de nous »

            Ce ne sont pas des Musulmans, puisque l’Islam est une religion de paix, il revendique juste un nom, et nous salissent ..

            Je n’en suis pas fier non plus, car au boulot, on me dit « Hé, t’a vu, y’a eu un massacre », et moi je dis « oui, j’ai vu », tout en baissant la tête .

          • Soùfiane Azakraoui

            On voit bien ton niveau culturel et intelectuel d’après tes commentaires vraiment bizarres écris d’une manière on dirait un p’tit enfant de 5 ans .

          • Rasah

            Soufiane, malheureusement il n’a pas tort dans le sens, ou l’Islam a d’autant plus été humilié par ces 2 ou 3 terroriste qui ont commis un attentat.

            Je suis d’accord avec toi, sur le fait que les caricatures faite sur l’Islam, faite par Charlie Hebdo sont drôle pour les autres, et pas pour les Musulmans, mais dans un autre sens, 2 gars avec des Kalash qui crient « Allah U Akbar », je pense que c’est largement plus humiliant, malheureusement.

            Charlie à peut-être exagéré, selon certain (j’ai bien dit exagéré, selon l’avis de certaines personnes), mais prenez par exemple les juifs, qui sont eux aussi touchés par les caricatures. Je pense que ça ne leur plaît pas non plus. Ils sont humilié eux aussi sur l’image de l’argent qui leur est donné par exemple.

          • fred

            ce qui est triste,c’est que ce qui va rester de tout ça c’est pas les dessins de Charlie mais un amalgame musulmans=terroristes!! et ça pour le changer ça va être très très dur

          • Rasah

            Entièrement d’accord avec toi, mais de toute façon, ceux qui font l’amalgame Musulmans = Terroristes sont ceux qui sont raciste, et de mauvaise foi.

            C’est dommage qu’il y est des gens aussi débile .. Mais ceux qui m’énervent le plus, ça sera de voir des conversation sur Facebook entre rasciste qui ne supporte pas l’Islam et les Musulmans, et les jeunes Musulmans, qui revendiquerons bêtement la fierté de cet acte stupide, horrible, et inhumain.

          • sacrecaille

            « vous au moins vous SACHEZ »
            « je ne suis pas un terroriste COMME MEME »

          • L’impertinent

            Le « comme même » est admis depuis un certain temps par la langue française.

          • sacrecaille

            Sa métone comme même!

          • Soùfiane Azakraoui

            Merci pour votre réponse , vous au moins vous sachez comment expliquer aux gens et leur apprendre des choses , pas comme les autres , à peine j’ai commenté et y a tout un tas de gens qui m’attaquent , je ne suis pas un terroriste comme même.
            Et comme vous avez dis je suis TOTALEMENT contre cet attentat , et je ne dis pas à demi mot qu’il le mérite comme a dit le génie de fred.

        • Iceksy

          Si, ils ont le droit de faire des caricatures et de se moquer: le blasphème n’est pas interdit en France.
          D’ailleurs, regarde bien leurs couvertures. Y a autant de dessins sur les autres religions, et les dessins « contre les musulmans » sont bien souvent contre les intégristes radicaux.

        • Jean

          Il sont bien faibles ton dieu et ton prophète si on peut attenter à leur dignité avec un dessin. De même si ils ont besoin d’un simple humain pour se faire vengeance. Réfléchis avant de mettre ta religion et ses encartés en porte à faux. Tu veux quoi? Finir dans une bétaillère toi et tes semblales direction l’incinérateur à ordure?

        • MurderDolls

          Toi tu es un peu con…. alors pour commencer c’est de l’humour c’est une satire… il se moque de tous putain. Sort de ta bulle et change de cerveau c’est pas une atteint a la dignité…

          • L’impertinent

            Ah comme Dieudonné tu veux dire?

          • SthaN

            Faut arrêter avec la référence Dieudo, ce personnage attisait la haine envers un peuple. Tandis que le journal c’était de l’humour et tout le monde en avait pour son grade, même si je trouve que parfois c’était un peu abusé sur certain sujet.

          • Exium

            Tu sais ce qu’on dit de l’humour de répétition…

          • damodar

            humour ou pas, pourquoi ils font pas de caricature de jésus tout nu qui va voir les putes ?
            tu apprécierais ?
            d’autant plus que dans l’islam la représentation du prophète est INTERDITE, pourquoi ne pas respecter ça ? pourquoi provoquer les musulmans ?
            il y a d’autres moyens de dénoncer qu’en provoquant exprès…
            Je ne justifie en aucun ces attentats, mais faut arrêter d’être one-sided et de défendre charlie hebdo à tout va…
            Cordialement

          • L’impertinent

            Non mais, Jésus fait partie de notre religion. Lorsqu’ils font des caricatures sur notre Prophète Jésus (Issa AS), c’est pareil. C’est comme s’ils tuaient mon coeur et me l’arrachaient.

            La liberté s’arrête là où commence celle des autres. Ma liberté, c’est de ne pas être injurié.

            Tout ceci ne justifie en rien les meurtres immondes de ces deux personnes.

    • Mange banane

      Parce que tu crois que ce bon Charlie caricature uniquement la religion musulmane ? Faudrait regarder tous les numéros que le journal a sorti, pas uniquement ceux qui font polémique à cause de 2-3 musulmans qui se sentent persécutés et les politicards désireux de montrer leur bouille et leurs idées préconçues de l’angélisme de la religion.

      On est théoriquement dans un principe de liberté d’expression, et plus généralement, dans un principe de liberté : chacun écrit ce qu’il veut à destination de la personne qui désire le lire.

      • Soùfiane Azakraoui

        Désolé mais je n’apelle pas ça liberté .
        Des milliers de musulmans sont tués chaque jour et aucune réaction , maintenant un sipmle attentat et vous faites comme si c’était une guerre.
        Je ne sais pas pourquoi tout le monde m’attaque comme si je suis leur allié .

        • Mange banane

          1/ Je n’ai jamais dit que tu étais leur allié, j’ai uniquement donné une précision sur le fait que Charlie Hebdo ne caricaturait pas uniquement les musulmans.

          2/ Tous les peuples subissent de tels affronts, aujourd’hui, ça nous touche car on est en France. Il n’empêche que les tueries qu’on voit dans d’autres régions sont tout aussi dégueulasses !

          • Mange banane

            PS : la liberté est un principe, chacun y met ses limites.
            Charlie Hebdo avait décidé de pousser le principe de « liberté d’expression » un peu plus loin que la plupart des personnes, et ça marchait… Sauf hier…

          • Soùfiane Azakraoui

            Enfin quelqu’un qui a compris ce que je voulais dire .

          • Mange banane

            Compris peut être, mais pas d’accord…
            « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde »

          • SthaN

            Pierre Desproges, référence sur la question « Peut on rire de tout avec tout le monde »

          • L’impertinent

            Pierre Desproges, humoriste, devenu référence. Tu n’as pas lu j’ai l’impression. Commence dont par lire.

          • Mange banane

            Les guillemets ne sont pas là pour dire que j’ai inventé cette phrase.

            J’ai juste pas envie de m’amuser à donner le nom de chaque personne qui a dit avant moi la phrase que je viens de lancer…

          • fred

            et donc ça mérite la mort???

          • Mange banane

            J’ai dit ça ? O_O

        • itachi

          Des milliers de chrétiens sont également tués et persécutés, faut pas croire que les musulmans sont les quelles victimes.

        • fred

          « un simple attentat »????? tu es vraiment creux ou tu le fais exprès pour la provoc’ ???
          tu me dégoûtes

          • Soùfiane Azakraoui

            Non mais arrête de faire le con , je ne dis pas que Charlie mérite cet attentat et je suis totalement contre.
            Putain les gens ici sont vraiment incroyablement ignorants et ne cherche qu’un simple commentaire pour nous faire tout un film .
            Vous êtes vraiment , non mais vraiment bizarres.

        • MurderDolls

          Médite la dessus !

          • L’impertinent

            Je ne te vois pas méditer sur les meurtres de musulmans mangés (littéralement, ils les mangent en brochette, renseigne toi) par des chrétiens anti-balakas.

            Tiens, médites là dessus.

          • MurderDolls

            Je dis ça car c’est pour prouver qu’il ne se moque pas de une religion en particulier mais de toutes les religions… Sauf que voila la violence c’est l’arme des simples d’esprit ! Mais les mots reste, les gestes s’efface …

          • L’impertinent

            Tu ne comprends pas j’ai l’impression. La religion fait partie de nos âmes et de nos coeurs (ce serait bien de le comprendre ou au minimum de se le mettre en tête). Lorsqu’ils attaquent la religion musulmane ça nous touche, en nous même. C’est un peu comme si je frappais ta mère, si tu veux une forme de comparatif. Car oui la religion est quelque chose de profond. Ils peuvent se moquer de la Terre entière en même temps que nous, mais remonter à notre Prophète pour en faire une sorte de terroriste laid et moche, ça nous fait très mal à l’intérieur parce que ça nous touche directement. C’est comme ça, tu n’y peux rien et nous non plus.

            Dans le même temps, la religion nous apprend que la vie humaine est sacrée. Que lorsque tu tues un être humain, c’est comme si tu tuais l’humanité entière.

            Tu comprendras donc en lisant ceci que Charlie Hebdo nous a fait mal au coeur pendant des années. D’autant plus que c’était repris partout. Nous ne remettons pas en cause ce « droit de blasphème » (même si en droit ça n’existe pas). Pour autant, nous avons aussi eu mal au coeur de par la mort de vies humaines, car pour nous la vie de chacun est sacrée (ils étaient tous des créatures de Dieu). Donc nous avons les deux sentiments. Mal au coeur pendant des années du fait de ces caricatures relayées, mais aussi tristesse pour le meurtre de ces gens. Oui, nos sentiments sont complexes, nous sommes des humains comme les autres.

            Voilà, j’espère que tu comprendras.

          • Moop

            Va regarder la définition de « satire » parce que là, l’ignare, c’est toi…

          • Exium

            Je trouve cette couverture intolérable !!!! Pourquoi la bible est en rose ? Le rose, c’est pour les filles et les pédés !!! Les cathos ne sont pas des pédés !

    • guesswhat

      « oui ils n’ont pas le droit de faire des carricatures et humilier le prophète et la religion musulmane ».
      Faux Charli Hebdo a tous les droits, nous sommes dans le pays de la liberté d’expression, toutes les religions en prennent pour leur grade sans aucune distinction ! Donc ton ptit argument intolérant tu te le garde et tu l’oublies car en FRANCE personne ne peut tolérer de tel propos, tu fais preuve d’une belle ouverture d’esprit…pathétique de lire de tels propos.

      • Soùfiane Azakraoui

        Ouverture d’esprit hahahahahahha non mais t’es sérieux mec ?
        La liberté a des limites , point barre .

        • fred

          justement non,la liberté ne peut pas avoir de limites,point barre.
          on n’est plus au moyen age entourés de barbares débiles qui tuent pour un simple dessin.
          charlie a fait des caricatures de toutes les religions et autres politiques et c’est tant mieux,les gens intelligents en rigolent,les abrutis eux ils tuent car ils n’ont aucun moyens intellectuels pour agir!!!

          • Mange banane

            Faut croire que le moyen âge, certains ne l’ont pas quitté…

          • L’impertinent

            Le moyen-âge, en Islam, nous ne l’avons pas vécu.

            Apprends l’Histoire (avec un grand H, non circonscrite à la France).

          • MOop

            Il parle de la façon de pensé, de voir les choses de certains islamistes qui sont moyenâgeux. Il ne dit pas que l’Islam = moyen age. T’es débile ou quoi ?

          • Mange banane

            Tiens, je n’avais pas vu ta réponse…
            Quand je parle de « Moyen âge » ici, c’est uniquement pour parler de la manière de penser et de la pensée en elle-même et non de la période historique…

            Maintenant, au regard de tous tes commentaires, tu as envie de faire ton chieur, donc va chier du sable et laisse les pékinois parler entr’eux …

          • Exium

            Et il faut croire que tu ne connaisse qu’une vulgaire caricature de ce que fut le Moyen Age… attardé bis.

            Contrairement à ce que tu sembles évoquer, le Moyen Age est loin d’être obscurantisme et aliénation. Or, il semble visiblement que tu en sois resté aux concepts du XVIè siècle question mentalités…

          • Mange banane

            Ensuite, répondons à toi.

            Ici, je parle de « Moyen-âge » comme on l’entend dans l’expression courante employée par Fred…
            Trouve un moment où je dis et sous-entends que Moyen-âge = période de profonds débiles…

            Et après on s’étonne de voir des radicaux partout, mais quand on voit les ravages de l’interprétation malsaine, on n’a plus de questions à se poser…

          • Exium

            « Ici, je parle de « Moyen-âge » comme on l’entend dans l’expression courante employée par Fred… »

            Sans doute sous-entendais-tu UNE version singulière de celle-ci, dont vous seuls aviez la clé de compréhension ? Parce que c’est justement le sens courant de cette expression, banane.

            D’ailleurs que pourrait bien vouloir dire cette expression autrement utilisée dans un pseudo autre sens courant…

            De fait, tu serais bien plus avisé d’apprendre le sens des expressions que tu emploies avant de venir jouer ici les singes savants.

            Parce que contrairement à ce que laisse entendre ton laïus sur les « interprétation… », c’est justement la méconnaissance des langages qui pousse à la mauvaise interprétation des mots et donc à des amalgames, préjugés, et vers les radicalités…

            Merci au revoir.

          • sageLol

            la liberté s’arrête là où commence celle des autres…
            Débile et ignorant en plus…retourne à l’école petit

          • Exium

            « on n’est plus au moyen age » *paf* 3 claques et retourne à l’école ignare !

        • bion59

          La liberté n’a aucune limite et surtout pas celle de ta pseudo religion .
          Si cela ne te couvient pas tu n’a qu’a aller dans ces pays ou justement la liberté a des limite tu t’y sentira sans doute mieux qu’ici.

          • Exium

            La liberté n’a aucune limite »s » ? Vraiment ? Donc tu sous entends bêtement qu’ils étaient libres de leurs actes là, non ?

        • geoffrey gil

          si la liberté a des limites, serait-elle vraiment la liberté ?

          • fjq

            la liberté s’arrête là où commence celle des autres…
            Débile et ignorant en plus…retourne à l’école petit

          • geoffrey gil

            je sais pertinemment cela, j’ai été impertinent je le reconnais inutile d’être agressif et pas besoin d’en faire tout un plat

          • fjq

            dans ce cas on réfléchir avant d’écrire
            cordialement

          • L’impertinent

            Les si n’aiment pas les « ré ». Il faut apprendre le français avant de se revendiquer comme tel contre un autre. ;)

          • Exium

            Va dire ça aux bretons… xD

    • L’impertinent

      Tu sais frérot, t’es jeune. Vaut mieux pas dire des choses comme ça, ils ne vont pas comprendre. Pour eux, c’est pas normal de dire ça (et faut les comprendre). C’est comme si tu disais: « ta grand mère est morte, ok, mais elle écrivait dans un journal de connard ». Ils voient ça comme ça. Alors que je sais ce que tu as en tête, ces caricatures te font mal au coeur et tu as aussi eu mal au coeur quand tu as vu les vidéos des meurtres, car pour toi la vie est sacrée.

      Vaut mieux rien dire en fait. Nous avons une spiritualité qui nous est propre et qui n’est pas compréhensible de l’extérieur. Dire à quelque que le Prophète de l’Islam a une envergure supérieure à celle de ton père, les gens ne comprendront que s’ils sont musulmans. Je te comprends. Je le suis. Mais les autres…

      • fred

        je peux tout a fait comprendre ta spiritualité l’ami,crois moi,mais en disant cela tu te mets dans une position plus ou moins « sectaire »,non tu n’es pas seul,oui les non-musulmans peuvent te comprendre!!

        • Soùfiane Azakraoui

          Alors pourquoi me faire chier tout le temps avec tes commentaires débiles ?

        • L’impertinent

          Pourquoi sectaire? Il essaie de vous expliquer quelque chose vous le repoussez. Et ensuite quand je lui dis, mieux vaut se taire, vous me repoussez. Je lui parlais à lui, pas à toi.

          Ca s’appelle la communauté. Tu ne peux rien contre ça, ta première communauté c’est ta famille.

          • fred

            c’est a toi que je parlai,bon pas grave,ça dérape,je préfère partir.
            bon courage a tous

          • L’impertinent

            Retourne à l’école, je ne comprends rien de ton français.

          • fred

            ok,merci

          • L’impertinent

            De rien, alors: majuscule, espace et point. Voilà ce qu’il manque dans le désordre.

      • Soùfiane Azakraoui

        Exactement , c’est ce que je voulais dire vraiment .
        Et maintenant à ton tour , les gens vont commencez à t’attaquer , vaut mieux les ignorer comme t’as dis .

        • L’impertinent

          Ce sont des idiots qui n’ont pas fait d’études qui traînent ici bien souvent. Ca va, je m’en sortirai. ;)

          • Soùfiane Azakraoui

            Mais y a au moins des gens qui comprennent même s’ils ne sont pas musulmans . sauf qu’ils restent très très peu mon ami.
            Je parle de « Rasah » , quelqu’un qui respecte les autres . ( merci à toi )

          • L’impertinent

            Rasah, je pense qu’il est comme nous deux, vu le pseudo. Je pense frère, qu’on ne peut que se comprendre entre nous là dessus. Parce que là en plus, ils nous font porter le chapeau des meurtres j’ai l’impression.

            Tu sais de manière allusive, ils nous disent que plus ou moins, c’est dû à notre religion. Et comme nous sommes musulmans et qu’eux sont « tous Charlie », bon ben nous sommes les meurtriers. Nous tous.

            On convaincra jamais des cons qu’ils sont cons frérot. ;)

          • Soùfiane Azakraoui

            Exactement mon ami , bonne journée , et laissons les admirer leur charlie .

          • Rasah

            Tu sais, j’ai discuté avec Fred, un peu plus bas, et les gens que l’on considère intelligent, et qui réfléchissent, font bien le discernement entre radicaux, et Musulman, ils savent que cet acte perpétré au nom de l’Islam, n’en est pas moins une illusion que les terroristes veulent donner (dans ce cas, en criant « Allah U Akbar », et en hurlant qu’ils ont venger le prophète)

            Comme je l’ai dis plus bas, les gens qui feront l’amalgame Musulmans = Terroristes sont les gens raciste, avec une mauvais foi, qui ont un nouvel élément en plus (donc cet attentat), pour rester dans leur racisme, et dans leurs l’images qu’ils ont de l’Islam.

            Je les voient bien se dire « Ah bah tiens, encore une raison de plus pour les haïr »

          • L’impertinent

            Oui, je vais faire court. On a l’impression que les masses ont trouvé un prétexte aisé. Qu’ils n’attendaient que ça. Charlie Hebdo était en déficit depuis des années, plus personne ne lisait ce journal. Et aujourd’hui, ils sont « tous Charlie ».

            J’ai l’impression qu’ils sont tous « anti-musulmans » et que les victimes ont bon dos et sont devenues le bon prétexte pour nous attaquer avec une certaine liberté de ton (et peut-être de coup).

          • Rasah

            Nous attaquer ? à quelle attaque fais-tu référence ?

          • L’impertinent

            Verbale. Dans un premier temps. Crois bien que cela aura des répercussions sur la politique militaire française.

          • SthaN

            La France fait partie des pays où il y a le plus de musulmans en Europe, s’attaquer à eux c’est aussi s’attaquer aux valeurs de la République, à la France directement. Tu prends des raccourcis, tu te victimise complétement pour essayer de te créditer. Les gens intelligents savent reconnaître un musulman, d’un radicaliste.

          • L’impertinent

            J’espère bien qu’il y a encore des gens normaux. Sinon, je te verrais bien conducteur de train pour me déporter à Auschwitz… ou à Rungis.

          • SthaN

            J’essaye de te faire comprendre qu’il ne faut pas faire d’amalgames et tu ose m’insulter de la manière la plus insultante. On peut être normal et con apparemment, merci de me l’avoir prouvé.

          • L’impertinent

            « Insulter de la manière la plus insultante ». Waw.

          • Berdermania

            Point Godwin ? o/

          • L’impertinent

            Du tout. Ton ami Zemmour parle de rémigration, ce qui revient à la même chose qu’une déportation.

            Après train ou avion, tout dépend.

          • Exium

            la très très grande majorité de la presse est déficitaire, internet ou papier, très peux nombreux vivant du fruit du travail de l’information sans un mécénat actif pour les plus « chanceux », il n’y a aucun scoop là dessus.

          • L’impertinent

            Tu mets le doigt sur une chose. Si on veut favoriser la liberté de presse, il faut acheter des journaux au lieu de se concentrer sur son portefeuille.

            Il faut un acte meurtrier pour vendre une semaine et ensuite que les chiffres continuent de tomber? Je pose la question.

          • maya

            Je ne suis pas musulmane mais tout se que tu dit est vrai et malheureusement desolant!! Vous trinquer pour certain con musulman qui on commis beaucoup dinfraction ou de delit en france mais les francais oubli tout les francais qui font pareil et mettent tout le monde dans le meme panier!! Je nen fais pas parti je te rassure mais jécoute beaucoup….et les francais serait content si la france etait au francais! Cest du racisme…et je suis de tout coeur avec vous pour proteger vos idees.
            Ps ne me reprend pas sur l’orthographe stp je ne suis pas la pour critiquer bien au contraire ^^

          • SthaN

            « des idiots qui n’ont pas fait d’études qui traînent ici bien souvent », tu montre bien ton esprit étroit tel un hobbit qui essaye de se rendre au mordor par le chemin secret…..

          • L’impertinent

            « Tu montres ». Si tu veux t’adresser à moi, exprime toi en français. Je ne parle que cette langue. Merci.

          • SthaN

            Je ne sais même pas pourquoi j’ai essayé de m’adresser à une personne étroite d’esprit en lisant les commentaires un peu plus bas, on discerne un peu plus le personnage.

          • L’impertinent

            Le délit d’opinion n’existe pas en France. Tu peux discerner des personnages tant que tu veux, moi je discerne une orthographe maladroite.

        • Totoche

          Moi je trouve ça hallucinant quand même … Je ne suis pas croyant mais je respecte ceux qui le sont et toutes les religions. Je peux aussi comprendre que dans l’Islam il est « interdit » ou « on ne doit pas » représenter le prophète. Ok.

          Par contre je ne peux pas comprendre que l’on tue pour ça. Ok les musulmans considèrent cela comme blasphématoire, tout comme les catholiques peuvent être choqué de certaines représentations du Christ, ou des actions des femens dans les édifices religieux … Mais peut-on TUER pour ça ?

          Pour moi non, je suis désolé mais non. On ne peut pas excuser ça et je suis certains qu’aucune religion ne peut justifier cela. Sauf dans les interprétations des malades je suppose. C’est mon avis.

          • L’impertinent

            Mais, d’abord qui te dit qu’ils l’ont fait pour un motif religieux? Apparemment, il y a un motif politique. Ils se revendiquent d’Al Qaïda en perte de vitesse. Et ils l’ont signifié aux journalistes.

            Secondo, la majorité des musulmans (des savants, aux musulmans lambdas) ont déjà sorti de l’Islam ces gens. Alors non, ce n’est pas au nom de l’Islam. Et ce n’est pas l’Islam qui produit cela.

            Lis nos textes, tu comprendras que même pour nous ça parait fou. D’ailleurs c’est pour ça que beaucoup d’entre nous parlent de complot. Notre religion ne mène pas à cela. Le meurtre est interdit partout dans l’Islam dans énormément de versets et de hadiths.

          • Soùfiane Azakraoui

            Ai-je dis qu’il est permis de tuer pour ça ? peux-tu perdre 5 minutes de temps et chercher dans ce topic ?

          • Totoche

            Non tu ne l’a pas dit et je n’ai pas dit que tu l’avais dit.

            J’ai même ajouté « je suis certains qu’aucune religion ne peut justifier cela » et je le pense. Je pense que les musulmans sont aussi des victimes, victimes de fanatiques qui veulent jeter le discrédit sur les musulmans pour qu’ils soient marginalisés et se retournent vers les extrêmes.

          • Totoche

            Leur seule façon d’exister

          • L’impertinent

            En fait, toi tu parles pour ne rien dire. Le mec n’a rien dit de répréhensible, mais toi, tu joues sur les mots. Tiens débat avec moi, on va rigoler.

          • Totoche

            Non je ne crois pas. Même quand on va dans ton sens tu te sens agressé … Au bout d’un moment je pense qu’il faut soit se remettre en question, soit apprendre à lire. Sur ce …

      • Flo974

        « Vaut mieux rien dire en fait. » Avec des gens comme toi en avance pas.
        « Nous avons une spiritualité qui nous est propre et qui n’est pas compréhensible de l’extérieur. » Spiritualité ou imbécilité?
        « Dire à quelqu’un que le Prophète de l’Islam a une envergure supérieure à celle de ton père » Bravo!! Voilà où en n’est l’espèce humaine à préfèré la religion à ses propres parents!

        • L’impertinent

          Désolé, j’ai des difficulté encore à te lire. Je passe sur la réponse à te fournir.

          • Flo974

            Tu n’as pas de réponses c’est ça le problème ;)

        • postx

          Rien compris… Effectivement l’impertinent a raison sur ce coup

        • zazer

          Salut flo.
          Evite de faire ses com plutot choquant^^
          Je suis musulman:)
          Et bien evidemment l attentat de Charlie est horrible.
          Je rejoint COMPLETEMENT L IMPERTINENT qui je lis et qui me fait rire a ch1que fois sur le site;)

          • Flo974

            Ah bon tu es choqué? Choqué de?
            PTDR.

        • Exium

          tu as une autre religion qui n’est clairement pas plus glorieuse… A ta place je commencerais par surveiller la poutre que tu as dans l’oeil, avant de te moquer de la paille des autres…

        • dakishimetei

          c’est moi ou bien plus il commente, plus flo974 passe un abruti fini ?
          relis toi un peu, apprends à réfléchir, va à l’école peut-être ?

  • keepitreal

    tout ça pour quelques déséquilibrés isolés et pour le plaisir de faire des amalgames trop faciles…
    il est urgent de retrouver son calme

  • keepitreal

    en termes de solidarité concrète avec charlie hebdo, ça aurait été marrant de voir l’ensemble des journaux publier aujourd’hui les dessins de caricatures sur les subtils barbus
    sinon, il est probable que chacun comprendra qu’il a intérêt à fermer sa gu… sur certains sujets
    et la « liberté de penser et d’expression » sera alors définitivement enterrée

    • gkeli

      d’accord, pourquoi tout le monde ne peut pas laisser son voisin tranquile ? pourquoi il faut se moquer des un et des autres?

      • keepitreal

        évidemment, quand on sait à peine écrire, c’est pas étonnant qu’on ait du mal à lire et à apprécier la liberté d’expression

        • L’impertinent

          Commence dont par une majuscule et termine dont par un point si tu veux te moquer. Exprime toi en bon français.

          • Oim

            J’ai liké ton commentaire et je suis d’accord avec toi, mais quand tu reprends quelqu’un qui reprend quelqu’un, tu te dois d’être irréprochable. Or, on écrit « donc » et pas « dont » ;)

          • Exium

            Il la fait souvent cette faute… ^^’

          • L’impertinent

            Le « dont » que j’utilise est le « donc » correctement compris. C’est une retranscription du langage courant dans la conversation. Ca se fait en français que ce soit en littérature ou dans le genre épistolaire.

            C’est même plus propre du « comme même » aujourd’hui admis de ceux qui ont mal compris le « quand même ». ;)

            Je lis 4 à 5 livres par semaine depuis plus de 20 ans. Si je me suis permis cette largesse, c’est que moi-même je l’ai souvent lu.

  • okChef

    http://lepetitrapporteurdunet.unblog.fr/2015/01/08/les-incoherences-de-lattentat-de-charlie-hebdo-voici-lenquete-qui-va-vous-faire-bondir/

  • L’impertinent

    Nous on a envie de suivre l’actualité Android pour se dérider un peu. On est tous choqués, mais bon, si même pour boire un café je dois avoir une tasse « Je suis Charlie », ça va pas l’faire. Parlez nous des smartphones et rangez votre envie de vous faire bien voir par les suiveurs du site.

    Moi je viens principalement pour éviter le Figaro et l’autre rédac. chef qui n’est qu’un blogueur de base il me met la même chose que sur ce site. Oh c’est bon.

    • Poopyx

      D’un côté ta raison mais de l’autre non. Il ne faut pas oublier que c’est un evènement très frappant en France et aussi dans le monde.

      • L’impertinent

        Moi j’étais venu pour oublier. En trollant un peu si possible Poopyx ;)

        • Poopyx

          Oublier en 1 jours, lol

      • Exium

        Je commence à me dire que ce qui se joue, est une nouvelle hypocrisie de notre part, moi inclus.

        Ne serait-ce que par nos cries d’orfraies « Liberté d’expression », « Liberté de la presse », alors que les balles qui ont été tirées nous sont peut-être plus salutaires et humaines, face à notre propre agonie et la manière de tuer celle-ci… Il en devient simplement triste que des hommes et femmes supplémentaires aient vu leur sang couler dans cet abattage.

        Cela fait pourtant quelques années, que j’ai acquis la certitude que le métier allait disparaître, et que seule l’information poursuivra sa route… mais à quel prix.

        A moins que je sois devenu pessimiste après 15 ans d’expérience.

  • Geoffrey

    En France nous avons le droit de rire de tout, même des prophètes musulman, chrétiens, bouddhiste, …

    Si jamais cette liberté fondamentale ne plait pas, il n’y a pas grand chose a faire :

    – S’en accommoder
    – Partir dans un Pays qui respecte ces bases citées plus haut.

    Je ne suis pas intolérant, très loin de là, mais quand je lis les commentaires comme ceux de
    Soùfiane Azakraoui, ça me fait halluciner…

    Donc il faut se mettre en tête la chose suivantes : La France est laïque.

    De plus, sans vouloir alimenter la haine et l’antisémitisme, une chose ne peut être niée : les seules fois ou les membre de Charlie Hebdo ont reçu des menace de mort sont lorsqu’ils publiaient des caricatures sur la religion musulmane. C’est un fait.

    Après il y a de nombreux musulman bien plus intelligent qui en riaient…

    Bref, il y a des con partout.

    • SoyonsSérieux

      Charlie Hebdo recevait des tonnes de menaces de mort et elles ne venaient pas seulement des extrémistes musulmans…

    • Mister T

      Et pourquoi il y a un an jour pour jour on nous a fait tout un flan pour interdire un spectacle humoristique d’un certains Dieudonné ? Liberté d’expression je veux bien mais qu’elle s’applique pour tout le monde, pas uniquement dans un sens.
      Et bien-sur en aucun cas je n’approuve cet attentat horrible, condoléances aux familles des victimes,.
      Peace.

    • Rayane

      d’accord, donc je vais insulter ta famille au nom de la « liberté d’expression »… Non mais en France la liberté d’expression c’est que quand ça vous arrange… Ils ne méritaient pas la mort, sa me fait mal au coeur de voir de tels actes, mais quand même quoi, la liberté d’éxpression elle est pas très compréhensible en France…

      • Pandora

        Sauf que Charlie Hebdo ne menaçaient de mort personne (peut importe ce que peuvent dire les religieux, mais Mahomet, Jesus ou je ne sais qui, ils n’existent pas, ce ne sont pas des personnes comme toi, moi ou la famille de quelqu’un).
        De plus, il s’agissait de dessins satiriques qui derrière l’humour, disaient pourtant beaucoup de vérité.
        Mais à ce que je vois, beaucoup de personnes ne cherchent pas à voir plus loin que leur nez.

    • VietMan

      « les seules fois ou les membre de Charlie Hebdo ont reçu des menace de mort sont lorsqu’ils publiaient des caricatures sur la religion musulmane. C’est un fait. »
      Source ? Je trouve ça bizarre, Charb lui même disait se faire menacer par des extrémistes chrétiens. C’est un fait.

      Tu as bien fait de pas citer les juifs quand tu dis qu’on peut rire de tout. (Sauf si tu es juif, la oui tu peux.)
      Timsit: Hitler avait du génie = pas antisémite.
      Dieudonné: Shoananass = Antisémite + interdiction de la chanter + amendes.

      « La France est laïque »: quand tu vois le chef de l’état, le premier ministre, aller en Israel et porter une kippa, en déplacement officiel, je te dis qu’il faut se mettre en tête la chose suivante, la France n’est pas laïque ou bien elle ne l’est plus.

      « Partir dans un Pays qui respecte ces bases citées plus haut. »
      En France, quand on conteste, on doit partir de la France? Donc quand les gens manifestent contre le mariage pour tous, au lieu de manifester, ils doivent quitter la France? Pareil, quand les gens sont contre l’écotaxe et vandalisent tout les péages, au lieu de faire ça, tu leur conseille de quitter la France. Si on suit ta logique, il y aurait plus d’élus que d’habitants. Je vais quand même suivre ton conseil, à une condition: Rends moi l’argent que j’ai cotisé pour ta retraite, ta santé, ton chômage et je fais mes valises demain, promis. Donc 1/3 de ce que j’ai touché depuis que je travaille, je te passe mon compte PayPal en privé et bonne chance!

      Bref, il y a des cons partout!

  • Atlas

    Bientôt la France n’existera plus, on se fera tous boufé par ces espèces « d’humain » qui nous manque de respect et qu’il se croient dans leur pays…
    Vivement le pen !

    • L’impertinent

      En plus d’acheter Apple, tu es con. Et tu parle d’espèces d’humain, comme les Nazi lorsqu’ils parlaient d’untermuschen à propos des juifs.

      Vivement que ton iPhone tombe par terre tiens.

    • fred

      gros débile que tu es!! dégage tu me fais honte!!!

      • L’impertinent

        Ben il achète Apple aussi. On peut pas tout pour lui en terme de compréhension.

        • fred

          pas faux

        • gkeli

          loooolll le raapport avec apple

          • L’impertinent

            Mdrrrrr Atlas est un troll pro-Apple. Pour moi y’a un lien avec sa connerie. lol

          • attention ce n’est pas Atlas mais une usurpation

          • L’impertinent

            Effectivement, il a un compte officiel pour ses trolleries. ;)

          • gkeli

            t’es méchant.lol

        • Exium

          Sauf que là il s’agit d’une personne utilisant le compte d’un autre pour dire de la merde, montrant par la même qu’il ne vaut pas bien mieux que ceux qu’il critique

          • L’impertinent

            Oui, mais ça va on plaisante.

  • wat2fok

    « Beaucoup de musulmans sur Facebook ou Tweeter semble être d’accord sur cette attentat ou encore ils semblent tous favoriser le fait que personne n’a le droit de cariturer le « prophète »:Et bien laissé moi vous dire qu’il ne vous reste plus qu’à quitté de la France; un État Laïc et libre d’expression. »

    Le mec sur son caillou qui a rien pigé…

    • Flo974

      Quand on a une argumentation égale à 0 on ne se permet pas de critiqué, sur ce.

      • L’impertinent

        Eh, retournes à tes lags. T’as dû galérer pour lire tous ces tweets avec tes Samsung à deux balles.

        Elle est bonne l’argumentation? Non parce que ton commentaire est illisible. Tu parles de France et tu ne sais pas écrire français correctement, c’est un comble. Etant musulman et français, ça me peine.

        • Flo974

          « Eh, retournes à tes lags. T’as dû galérer pour lire tous ces tweets avec tes Samsung à deux balles. »
          Hahaha c’est gentil petit mouton ;).
          « Non parce que ton commentaire est illisible. »
          Je comprends ta position; l’écran 4 pouces de ton iPhone n’est effectivement pas l’un des meilleurs pour lire des commentaires; )
          « Tu parles de France et tu ne sais pas écrire français correctement »
          Mise à part un « Tweeter » du a ma correction automatique et un « quitté de la France » que j’ai partiellement modifié et oublié de relire, tu devrais bien sur la fermé. ;)
          « Etant musulman » Religieux et pro-Apple en voilà un vrai pigeon! ^^

          • L’impertinent

            J’ai un HTC One M8. Rrrrrrrrrrrrrouuuuu.

          • Soùfiane Azakraoui

            La classe *_*

          • Soùfiane Azakraoui

            T’es un gros débile sérieux , ce qui le prouve c’est que ton commentaire a été supprimé par le modos .
            Trop con , dommage .

          • Flo974 (#fanboy)

            Mon commentaire à pourtant était approuvé par phonandroid avant d’être posté ;)
            Ça prouve que vous étiez tellement blessé dans votre estime, que vous étiez obligé de signalé mon commentaire qui n’avait rien de méchant; )
            D’ailleurs vous n’aimez pas non plus les caricatures! Décidément..

          • Da beast

            samsung galaxy note 4 ?

            mdr.

          • Flo974

            Toi, il faut que tu introduises ton sujet… parce que tes bouts de phrases un peu par tout sont difficilement comprehensible …

          • Da beast

            disons que j’en rigole de ce téléphone.
            e l’ai retourné au bout de 3 semaines à cause des lags. voila après ils viennent critiquer apple mais eux au moins ils ne sortent pas des poubelles en plastique

          • Flo974

            Tu es bien le seul, si tu n’aimais pas son dos en plastique il fallait pas l’acheter.

          • Da beast

            et les lags ? s805 tu te dis à un moment le truc doit tourner comme une horloge. BAH NON SAMSUNG A réussi a niquer la puce de qualcomm
            le design est horrible , le toucher est dégueulasse , je pensait qu’il était sobre moi. MAIS JE SAVAIS PAS QUE SAMSUNG était UNE MARQUE AUSSI DEGUEULASSE.

          • Flo974

            Tu n’est vraiment pas crédible du tout…

          • Da beast

            fanboy, va te terrer tu n’as rien à dire.

          • Flo974

            Triste hein?

          • l’invit

            mordre : er
            mordu : é Si ça peut t’aider…

          • Flo974

            De?

          • Poopyx

            Deux possibilités :
            _Soit c’est un haters
            _Soit son appareil est vraiment défectueux.
            Ou troisièmes possibilité, ont a tous des prototypes du Note 5 :-D

          • Flo974

            La première j’imagine ;)

      • wat2fok

        argumentation à propos de quoi ? je ne comprends pas ?
        tu as 2 pseudos musulmans sur facebook et twitter qui soutiennent les attentats et donc tu généralises ?
        de 1/ ça en dit beaucoup sur tes fréquentations
        de 2/ ça en dit beaucoup sur ta capacité à réfléchir et à faire la part des choses
        de 3/ ça en dit beaucoup sur ton esprit critique
        Pour un fanBoy Samsung j’en attendais pas moins !
        Esprit borné, limité, unilatéral et en plus de ça pigeon..:(

        • L’impertinent

          C’est l’odeur du plastique qui rend con frérot! N’achetez plus de Samsung. lol

          • Flo974

            Mon Note 4 en polycarbonate et aluminium sent très bon ;)

          • L’impertinent

            Le polycarbonate est une matière plastique idiot.

          • Soùfiane Azakraoui

            Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je savais qu’ils étaient ignorants , ne pas savoir que le polycarbonate c’est du plastique en 2015 , c’est dangereux ça :(

          • L’impertinent

            C’est pas avec des débiles pareils qu’ils vont nous sortir de France avec nos papiers français. Mdrrrrrr

          • Flo974

            En avance c’est bien !

          • Flo974

            Oui je voulais juste te souligné que ce n’est pas n’importe quel plastique. :)

          • L’impertinent

            Bon, va falloir écrire français, parce que définitivement on ne comprend rien.

          • Flo974

            Va falloir grandir un peu, et ne pas répondre des choses inutiles, ce qui prouve que tu n’as tout simplement rien à dire sur le sujet et donc rien pour me discréditer. :)

          • L’impertinent

            Si tout ce que tu as à dire se trouve sur Twitter et Facebook, la vacuité est de ton côté.

            (Le mec va chercher le sens du mot vacuité sur Google maintenant).

          • Flo974

            Alors va voir par toi même, écoute…
            Je relate les faits :)

          • L’impertinent

            Et en plus il ne comprend pas. Alors, je traduis le sous-entendu. Twitter et Facebook ne sont en rien le reflet de la société.

            Et là tu te diras: « mais pourquoi me dit-il ça? Facebook et la vie réelle c’est pareil! ». A quoi je répondrais: « non débile ». « Sur les réseaux sociaux nous drainons un autre personnage. En général très désinhibé ».

            Allez cherche le sens Lycos.

          • Flo974

            Ah excuse moi! Les gens sur Facebook n’ont plus toutes leurs têtes, ils racontent des choses qu’ils ne pensent pas, mais bien sûr.

          • L’impertinent

            Des études en sociologie, ça peut servir parfois.

          • Flo974

            Je fais de la SES et je ne vois pas le rapport …

          • Da beast

            pas n’importe quel plastique ?
            tu blagues ou tu es sérieux ? car là c’est inquiétant.

          • L’impertinent

            Les dangers du Polycarbonate:

            L’innocuité du polycarbonate est actuellement contestée6,7 en raison des particules de bisphénol A qu’il peut libérer, notamment au contact des aliments. Le polycarbonate est utilisé entre autres pour la fabrication de biberons en plastique. Les biberons en polycarbonate ont été retirés du marché en France car le bisphénol A est un perturbateur endocrinien. En effet le BPA est une molécule qui possède une forte homologie de structure avec les hormones endogènes de l’Homme, c’est d’ailleurs en tant qu’hormone que le BPA a été enregistré. Plus tard voyant les possibilités que présentait le BPA dans la réalisation de matières plastiques, ils ont utilisé son produit de condensation (polycarbonate) pour en fabriquer des produits de consommation courante (ex. : Tupperware). Le problème majeur est qu’au contact alimentaire et à la chaleur (en particulier aux micro-ondes) le polymère a tendance à se dépolymériser et relarguer des particules de BPA dans la nourriture alors ensuite ingérée. Les problèmes majeurs du BPA sont ses risques d’induction d’une hypofertilité (pour les adultes) et un mauvais développement des caractères sexuels (fœtus, enfants en particulier avec une non descente des testicules chez les petits garçons et des perturbations du cycle hormonal chez les filles).

          • Flo974

            Alors heuresement que mon Note 4 ne me sert pas d’assiette :)

          • L’impertinent

            T’es capable de bouffer dessus tellement t’es idiot.

          • Flo974

            Vous m’ennuyez… Zzz Vous n’avez tellement rien à dire. :/

          • Da beast

            tu nous ennuies aussi à troller la marque aux fruits sur tous les articles la concernant.

          • Flo974

            Je suis navré, mais c’est mon droit de m’exprimer.
            Et devine quoi? Si t’es pas content c’est la même. :)

          • Da beast

            tu as le droit mais tu fais pitié.

          • Flo974

            Ah mais c’est gentil ;)

          • Da beast

            sur ce pavé en plastoc on peut en mettre des choses.

          • Flo974

            C’est gratuit:
            « Le polycarbonate est un polymère issu de lapolycondensation du bisphénol A (BPA) et d’un carbonate ou du phosgène, ou partransestérification. On obtient ainsi une matière plastique disposant d’excellentes propriétés mécaniques et d’une résistance thermique permettant une utilisation entre−100 °C et 120 °C. »
            « Son excellente résistance aux chocs en fait un matériau très approprié pour la fabrication de casques de moto ou de boucliers de police, mais aussi de mobilier. »
            -Wikipedia

          • L’impertinent

            Je t’ai mis les dangers issus de la même page Wikipédia juste au dessous. Fais gaffe quand même.

          • Da beast

            l’imitation qui colle en main ?
            et tu te l’ai foutu dans le cul pour voir si ça faisait du bien ?

          • Flo974

            « l’imitation qui colle en main ? »
            Mais de quoi parles tu?
            Vous êtes vraiment vulgaire, décidément…

          • Da beast

            du note 4 et son dos horrible .

          • Flo974

            Horrible pour toi :)

          • L’impertinent

            Pas très esprit Coubertin. lol

        • SthaN

          Les gars laissez Samsung en dehors de tout ça mdr

        • Flo974

          « tu as 2 pseudos musulmans sur facebook et twitter qui soutiennent les attentats et donc tu généralises ?
          de 1/ ça en dit beaucoup sur tes fréquentations 
          de 2/ ça en dit beaucoup sur ta capacité à réfléchir et à faire la part des choses
          de 3/ ça en dit beaucoup sur ton esprit critique »
          On me reprends sur mon Français, mais toi alors il faut que tu revois les cohérences de tes phrases!

          • wat2fok

            pour reprendre ce que tu as dit :

            « Quand on a une argumentation égale à 0 on ne se permet pas de critiqué, sur ce. »

            perso je vois pas d’incohérence, et j’ai été assez clair, peut-être que le niveau de français est un peu trop élevé pour toi ? et que tu ne comprends rien donc « ah ben c’est incohérent ton truck »

          • L’impertinent

            Laisse, laisse, parle avec moi coquin.

      • olf974

        je suis musulman à la réunion, tu te trouves où ?, si tu veux on discutes ensemble (calmement, sans ak47, non parce que tu as l’air de penser que tout musulman marche avec une arme…) et je t’explique de A à Z ton égarement sans aucun problème

        • L’impertinent

          Attention Flo974, y’a un petit projet qui se dessine pour toi à la Réunion. lol

        • Flo974

          « tu as l’air de penser que tout musulman marche avec une arme… »
          Je suis responsable de ce que je dit mais pas de ce que tu penses ;).

  • L’impertinent

    Je suis SDF.

    Le froid (d’origine musulmane?) aurait décimé de nombreux SDF. Pensons aussi à eux. Je suis SDF.

    • Totoche

      Petit troll. Arrête d’énerver tout les monde, laisse les musulmans tranquilles tu ne les aident pas …

      • L’impertinent

        Je suis musulman. Pourquoi aider les musulmans par ailleurs? Ils s’aident très bien eux même, merci pour eux.

        • Totoche

          Non TU participes à leur mise à l’écart. Et ils s’aident bien tout seul oui c’est sûr … question de point de vue.

          • L’impertinent

            Mise à l’écart de quoi? Pardon, mais nous n’avons jamais été aussi présent dans la société civile qu’aujourd’hui et dans tous les secteurs. C’est d’ailleurs ça la réelle difficulté dans l’esprit des gens. Il semble que nous prenions la place des autres de manière massive, surtout dans l’emploi.

            C’est sûr que ça crée de petites tensions. Faut voir ce qu’ils ont fait aux juifs en 1939. Ils ont collaboré avec l’occupant pour un peu de beurre. (Mais qui ils… les français! ;) )

          • Totoche

            Troll.

          • Rasah

            Je ne pense pas que critiqué la France par rapport aux actes du passé soit une bonne chose.

            Certes ils ont fait des erreur, mais il y a des problème beaucoup plus grave. Aujourd’hui on se sert de la religion pour tuer des innocents.

          • L’impertinent

            Pourquoi ne pas parler de cette période puisqu’on parle de rémigration des populations dites « arabes » et/ou « musulmanes » chez elle (on ne sait où?). C’est exactement le même contexte qu’en 1933.

            Et pour l’ami totoche, ceci n’est en aucun cas du troll.

          • Totoche

            Si, si, si

          • L’impertinent

            Non, non, non.

          • Berdermania

            C’est bien ce que je dis… Point Godwin…
            On en revient toujours au nazisme, aux juifs et à cette période…

            Ça fait 2 pour toi

          • L’impertinent

            La réponse des imbéciles est toujours la même « point Godwin », sans même en connaître la définition. La lecture sera ta libération.

          • Berdermania

            Et la réponse facile de chaque personne embourbée dans un débat de la sorte est de revenir à cette période comme si elle était le centre de l’histoire et que tout n’était qu’histoire de répétition…

          • L’impertinent

            Pas du tout. Il s’agit simplement de contextes très similaires et qui sont assez rapprochés relativement à l’histoire de ce pays. C’est mon analyse.

          • Berdermania

            Pas le souvenir d’avoir étudié l’immigration dans les années 30, d’avoir vu l’émergence d’une dizaine de groupuscules terroristes, ni de l’embrigadement de la jeunesse via les réseaux sociaux et encore moins, l’exode de ceux-ci en vue d’un entrainement préparatif à des attaques isolées comme celles d’hier…

            Après, je suis pas historien…

          • L’impertinent

            Retourne dont à l’école. Parler de réseaux sociaux, ça me fait doucement rire.

          • Berdermania

            Euh, argumentation ? Autre chose ?

            Si tu veux, je peux te laisser rigoler dans ton coin Monsieur-je-sais-tout…

          • L’impertinent

            Un commentaire sans argument, peut-être réfuté sans argument. Tu gicles avec tes réseaux sociaux. Va parler de ça en faculté de sociologie, on te rira au nez.

          • Berdermania

            Je n’ai pas la prétention de tout connaître, ni la volonté de me démarquer en sociologie.

            Je reprends uniquement ce que nous rabâchent les médias, c’est à dire que les personnes candidats au Djihad aujourd’hui (ce dont il est question apparemment concernant l’attaque de Charlie…) sont souvent embrigadés via les réseaux sociaux… Et à cela, je t’ai demandé de me donner le point commun avec l’Histoire…

            Donc maintenant, si tu veux rigoler avec ta faculté de sociologie, faites-vous une chicha et rigolez-en…

          • L’impertinent

            Ecoute, le jour où tu auras le niveau pour décrypter les médias, tu pourras me parler.

            En attendant, je n’ai jamais fumé, ni bu (à ta différence j’imagine), donc tes clichés…

          • fred

            Pourquoi es-tu aussi suffisant,tu es puant !!!
            Comme quoi la culture n’a jamais fait l’intelligence.

          • Berdermania

            J’ai une question :

            COMMENT peux-tu te permettre de juger qui que ce soit à travers les commentaires d’un article d’un site internet ?
            COMMENT peux-tu dire « à ta différence » concernant la boisson et la fumette, sous entendant que je suis un petit fumeur/buveur ?

            A moins que je ne m’abuse, je ne t’ai pas insulté, ni manqué de respect au travers de mes commentaires…
            Ne t’étonne pas de la manière dont on te parle après ça…

            Pour revenir à notre discussion :
            J’ai bien précisé que je n’avais pas la prétention de tout connaître sur tout (« à ta différence, j’imagine » – pour paraphraser un auteur non célèbre), et donc pas la prétention de pouvoir décrypter n’importe quel média (pour le peu que je les lis) quand ils disent : « les jeunes embrigadés sur les réseaux sociaux »…

            Maintenant, tu connais tout et ça, nous le savons tous, donc je t’invite à nous tartiner tes connaissances exceptionnelles sur nos tartines d’ignorance…

          • Totoche

            #NousSommesCharlie et le peuple se relèvera, unis contre les barbares.

          • L’impertinent

            « Les barbares ». Ce vocabulaire. Un barbare étant étymologiquement un étranger… ça en dit long sur le sous-bassement de ta pensée crasse.

          • Totoche

            Pourquoi tu ne te sens pas faisant partie du peuple ? Une personne tuant une autre personne de cette façon ce n’est pas de la barbarie ? … C’est toi le crasseux.

          • L’impertinent

            Ah là tu parles de moi alors qu’on parlait des terroristes (les barbares étaient apparemment français). C’est donc un barbarisme de parler ainsi. Et tu m’amalgames à ces gens en plus…

            Pensée crasse. Je le redis.

          • Totoche

            Ouai je t’amalgame à ces gens évidemment, ça coule de source. Tu vois pas que personne ne veut de toi ? Pauvre petite chose … Va t’exiler en Syrie tu t’y sentira sans doute mieux qu’ici :) Petit être incompris et méprisé … Je vais lâcher une larme.

          • L’impertinent

            Je suis dirigeant d’entreprise. J’ai l’ISF à payer. Je reste ici pour aider mes compatriotes. Car oui, j’aime la France. Ma terre que je défendrai de mes mains s’il le fallait.

            Tu te sens mal là? C’est normal.

          • Totoche

            Pas du tout. Va produire pour ton pays alors … A bientôt.

          • L’impertinent

            Mon pays c’est la France. Idiot et raciste.

          • Totoche

            PS: Prends des cours de lecture et de compréhension avant ça pourra t’aider ;)

          • Berdermania

            S’il a une CI en poche et un passeport, son pays c’est la France… -_-

          • L’impertinent

            Né ici, de père et de mère français aussi, tu payes quoi comme impôt. Moi je paie jusqu’à l’ISF. Quel est ton effort de solidarité envers les nôtres (enfin les miens, car les français ne sont pas comme toi)?

          • Totoche

            PS: Prends des cours de lecture et de compréhension avant ça pourra t’aider ;)

            ça marche pour toi aussi. C’est dingue de voir du racisme partout, c’est affolant.

          • L’impertinent

            IronMan, c’est toi? Tu nous donnes des cours d’ironie? Même aux racistes!

            Wouaaaah!

          • Berdermania

            Je n’ai jamais dit ni sous entendu que tu étais raciste…

            Mais le « Va produire pour ton pays alors » est un tantinet subjectif ma loutre…

          • L’impertinent

            Sur Fdesouche, ta place sera.

          • Totoche

            Ben quand on dit « mon pays c’est la France » et qu’on réponds « va produire pour ton pays alors » c’est juste vous qui avez l’esprit tordu …

          • L’impertinent

            C’est vrai que ça c’était bon. Pour une fois Totoche, tu hausses le niveau. J’étais très bas. Très déçu d’ailleurs. Et je n’avais pas compris.

            Très booooon, très très bon.

          • Totoche

            Ouaip, sur ce je vais produire pour mon pays moi aussi, enfin moi. Car quand tu payera l’ISF jeanot, tu me fera un snapchat ;)

          • L’impertinent

            Tu veux une photo? Si c’est qu’ça on peut s’arranger, y’a la fonction. ;)

          • fred

            Le problème c’est qu’au regard de tes précédents propos,je n’en crois pas un seul mot!!

          • L’impertinent

            Et pourtant… c’est bien vrai. Et si je pouvais ne pas en payer, ça m’arrangerait bien.

          • fred

            Tu ne m’as pas compris,je me fous de ton ISF,je parle juste du fait que tu défendrais la France de tes mains,c’est cela que je ne crois pas!!
            Ton discours général ne reflète pas du tout cet état d’esprit patriote.

          • L’impertinent

            T’es sérieux là? La France je me lèverai toujours pour la défendre. Même dans les mots, à l’étranger, j’ai eu des réflexions pas tendre sur la France. Et je défends toujours.

            L’homme politique qui me plait le plus: Asselineau. T’iras faire tes recherches.

          • fred

            Pourquoi aurais-je besoin de faire des recherches? Encore une preuve de ta supériorité malsaine,tu t’imagine parler a un débile profond ou quoi?
            Ne fais plus ce genre d’allusions douteuses dés que tu sors un nom propre ou un mot de plus de deux syllabes!!

          • Exium

            Tu ne vas tout de même pas t’en prendre au peuple grecque quand même ? D’autant que c’est une de nos racines communes sur toute la Méditerranée…

          • L’impertinent

            Pardon, le peuple grec, racine commune à tout le pourtour méditerranéen? Je ne sais pas si tu divagues. Ou alors, tu prends peut-être en référence les scientifiques musulmans qu’on a fait passer pour des copistes des grecs, par les orientalistes européens. Je ne sais pas de quoi tu parles.

          • Exium

            Si, je m’attendais à une réaction de ta part, ce ne fut pas pour cette nuit…

            Mais oui je te le confirme à plus d’un titre, les grecs ont été des pourvoyeurs du savoir, d’une forme de mixité culturelle entre les peuples méditerranéens… Je ne dis pas que les peuples sémites, n’ont pas leur place et leurs dons aux autres populations, Cependant les grecques furent autant des abeilles que des fourmis de ce côté là… important des savoirs jusqu’à l’Indus.

            Je t’accorde que l’Archéologie et l’Histoire sont imparfaites, mais elles ont le mérite de réussir à retracer bien des choses.

          • Exium

            Ne trouvant plus ta réponse je réponds ici :

            Les apprentis ne servaient pas qu’aux plaisirs en tant que jeunes éphèbes :-P
            Bien entendu qu’ils n’avaient pas… Cela n’a rien d’une doxa…

            Puisque déjà la transcription du savoir s’est très longtemps faite par la voie orale (pas de mauvaises pensées…)… Cependant, rectification, ce n’est pas l’invention du papier qui a permis l’écriture, hein. De très nombreux peuples, et les grecques eux-mêmes ont utilisé des moyens plus ou moins évolués et pratiques pour se faire. L’argile, les peaux de bête (chèvres en Grèce) et donc le parchemin, le papyrus… sont autant de matériaux et supports ayant servis à poser l’écriture. Or, bien évidemment ceux-ci ayant un coût non négligeable, il est une évidence qu’ils ne furent pas autant répandus que ce que certains pourraient croire, et c’est la raison pour laquelle, et en dehors du graffiti, la transmission par voie orale a coexisté avec l’utilisation de l’écriture. Homère (VIIIè s av JC) n’a jamais écrit de roman. Mais où veux-tu en venir ?

          • Exium

            Il s’en relèvera, la tête haute, si toutefois il ne met pas à sa tête un barbare du camp opposé…

          • fred

            Mon analyse a ton sujet,en ayant lu tout ce que tu écris depuis le début sera très simple.
            Tu es pathétique,un cliché a toi tout seul,un pauvre musulman parano entouré de mécréants dans un pays de racistes.
            Relis toi et reviens sur terre sans ton sale discours et tes agressions verbales et hautaines,un peu d’humilité ne serait pas de trop dans ton cas.

            Heureusement que tous les musulmans de sont pas tous comme toi .

          • L’impertinent

            Les employés de la petite entreprise que je dirige ne pensent pas la même chose, c’est plutôt rassurant.

  • L’impertinent

    « Au lendemain de l’horrible attaque contre le siège de Charlie Hebdo, des mosquées ont été visées par des actes islamophobes.

    Le soir même du tragique attentat, une mosquée à Port-la-Nouvelle dans l’Aude, a été la cible de tirs de balles réelles, brisant la vitre de la porte.
    Dans le Mans (Sarthe), dans le quartier des Sablons, une mosquée, a été la cible de plusieurs grenades. Des policiers se sont rendus sur les lieux, et une enquête est en cours.

    Dans la nuit du mercredi au jeudi, la mosquée de Poitiers a été taguée. « Mort aux Arabes » pouvait-on lire sur le portail de l’édifice. Un suspect a été interpellé.
    Tôt ce matin, un incendie criminel s’est produit devant un restaurant kebab adjacent à la mosquée de Villefranche-sur-Saône près de Lyon. Une enquête judiciaire a été ouverte. Selon le maire UMP de la ville, Bernard Perrut contacté par l’AFP, que « c’est lié a priori à la situation dramatique » faisant référence à l’attentat d’hier. »

    A vous les idiots. On parle de ces attentats là?

    • L’impertinent

      Je sens poindre le « c’est normal » déguisé.

      • fred

        Je trouve que c’est triste au contraire,il y a des cons de partout.
        Ne te pose pas en victime non plus,cela ne servira pas ta « cause ».

        • L’impertinent

          Mais victime de quoi? Tu sais ma vie n’a pas changé. C’est toi qui joue la vicitime en croyant que j’ai une cause à défendre. Je n’ai rien à défendre, c’est tout défendu.

          • fred

            J’ai de la peine pour toi en fait.
            Tu ne fais que dans l’intolérance et la bêtise.Tu as de la culture comme tu le dis si bien de partout,essayes au moins d’avoir un peu d’humanité et ne nous saoule plus avec ta parano anti-musulmans.
            Il n’y a que toi ici pour croire qu’on est contre les musulmans!!!

          • L’impertinent

            Merci pour ta peine.

            Oui, c’est une parano. Les musulmans ne sont jamais insulté. Au contraire, comme dirait Zemmour, ils gèrent la politique de ce pays. C’est connu.

          • Totoche

            Caliméro est de retour :)

          • L’impertinent

            C’est trop inzuste.

          • fred

            Tes arguments se font de plus en plus creux mon ami,citer Zemmour c’est lui donner trop d’importance.

          • L’impertinent

            Non, c’est le démystifier.

          • Fred

            Ce mec la n’existe pas a mes yeux,donc trouve un représentant qui a de la présence mais pas ce « truc » .

    • Flo974

      J’ai envie de repondre: Si l’attentat n’avait pas eu lieu alors on n’en serait pas à la.
      Mais effectivement, musulman ou pas, la violence peut surgir de partout.
      Par contre on peut dire que dans la plupart des cas c’est cette religion qui est au centre des débats, peux tu me dire pourquoi?

      • L’impertinent

        C’est faux, il y a eu plusieurs dizaines d’attentats anti-musulmans en France en 2014. Le CCIF en fait le décompte.

        • Flo974

          Et compte moi le nombres d’attentats fait par des musulmans en France, en Amérique, en Grande Bretagne et bien sûr en Afrique du Nord!
          Le nombre de morts? Voilà.

          • L’impertinent

            Toi t’es un champion. Comparer France et le monde entier.

            Et puis si on doit compter au nombre de bombes, je peux t’annoncer les vainqueurs.

          • Flo974

            « Toi t’es un champion. Comparer France et le monde entier. »
            Et ben oui, il n’y que la vérité qui blesse ;).
            « Et puis si on doit compter au nombre de bombes, je peux t’annoncer les vainqueurs. »
            Oui les musulmans! :)

          • L’impertinent

            T’es très fort.

    • fred

      Il serait de bon gout de ne pas traiter les gens qui prennent la peine de te lire et de te répondre « d’idiots »,car cela te rabaisse a un niveau que tu t’évertue de repousser depuis que tu es la,il faut donner l’exemple quand on est au dessus du bas peuple inculte!!

  • keepitreal

    En attendant, tout le monde a reçu le message : pas de moqueries contre l’islam, sinon vous savez ce qui vous attend

    Déjà que charlie hebdo était minoritaire à se foutre de la gu… de l’islam, mais maintenant y aura carrément plus personne pour le faire (personne ne publiera à nouveau les dessins caricaturant Mahomet, car faudrait pas provoquer les gentils musulmans)

    • Exium

      Je crois que tu rêves éveillé là… et tu devrais prochainement être surpris ! :-)

  • frite

    Vu la gravité de l’attentat et la très forte médiatisation, les auteurs ont peut-être, sans le vouloir, élu Marine Le Pen à la présidence…

  • Oui

    Etant musulman , les satires faites jevles regarde meme pas…

    Sachabt qu etre un musulman c avoir la paix intérieure .
    Il ne faut pas confondre les propos fasciste et antisemitiste qui decridibilise la religion musulmane.

  • Raisonner

    Raisonner un peu au lieu de croire aux journalistes et à la télévision, si vous croyais à la télévision alors;
    Premièrement, on nous montre même pas l’attentat de charlie hebdo, je veux dire avec plus de précision, on nous a même pas montrer les locaux à l’intérieur, comment étaient les bureaux des journalistes après l’attentat.
    Deuxièmement, on nous montre même pas les parents ou les amis ou les voisins des personnes prises en otage dans l’épicerie. Les personnes en otage doivent être de simple habitants proche du quartier, pourquoi les voisins ne préviennent pas la police ou les journalistes que ces gens là ne sont pas chez eux, ne répondent pas au téléphone. S’il y a vraiment des otages, on devrait au moins les identifiés.
    Conclusion il n’y a personne pris en otage, et on nous a tout de suite incliner nos têtes dans cette épicerie, que font les autres dans l’imprimerie?
    C’est pour changer de plan qu’on nous dit qu’il y a deux prises d’otage!
    On identifie facilement les tueurs mais pas les personnes prises en otage!
    C’est pour faire semblant et pour que la France ce fasse remarquer, et c’est un coup monter pour une raison:!
    Il faut connaitre la vérité et pas que regarder les informations à la télé!

    • Exium

      oO … lol…

      C’est que suite à se coup monté les victimes sirotent un bon whisky sur une terrasse dans une ile paradisiaque… discutant en paix avec John Lennon et Jackson… tout ceci bien évidemment payé au frais de la République.

      Mais c’est vrai, pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt.

      C’est tellement grossier et absurde que je n’ai pas envie de contre-argumenter avec des infos.

    • pierre

      tu racontes vraiment de la merde !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La redevance TV, universelle dès 2018 ?

La redevance TV sera-t-elle universelle à partir de 2018 ? C’est en tout cas l’un des chantiers voulus par le gouvernement d’Emmanuel Macron. L’exécutif prévoirait de lancer d’ici l’été une réforme majeure de l’audiovisuel public. Outre cette taxe qui touchera donc aussi…

Asus Transformer Mini : le premier PC portable Windows 10 4G « Always Connected » débarque

Asus lance le Transformer Mini, le premier PC portable 2-en-1 4G débarque en Europe, voyons sa fiche technique en détail. Cet ordinateur portable possède comme particularité d’avoir un écran détachable afin qu’il puisse être utilisé comme une tablette. Fonctionnant sous Windows 10, les adeptes du système d’exploitation de Microsoft peuvent jouir de la fonction “Always Connected”.