Phonandroid est sur Discord : rejoignez-nous et discutons !

Maj. le 15 février 2018 à 23 h 05 min

Phonandroid a une grande nouvelle pour vous ! Déjà très active au quotidien sur les réseaux sociaux, l’équipe se lance sur Discord. Ce service de communication va vous permettre d’échanger au quotidien avec tous les membres de l’équipe. Alors rejoignez-nous et discutons !

phonandroid discord

Vous l’aurez sans doute remarqué, Phonandroid met un point d’honneur à échanger avec sa communauté. Une pratique ancrée dans l’ADN du site qui était à l’origine un forum. Vous d’ailleurs toujours très nombreux à nous rendre visite sur notre forum et nous vous en remercions. Avec le temps, Phonandroid est devenu un média spécialisé à part entière et s’est donc lancé sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, vous pouvez nous retrouver sur Google+, Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat. Et à partir de maintenant, sur Discord !

Discord, c’est quoi ?

Discord est un mot qui ne vous parle peut-être pas. Si vous ne faites pas partie de la communauté des gamers, c’est normal. Car Discord est au départ un service de communication en ligne pour les joueurs. Mais avec le temps, il a réussi à s’imposer face à des géants du secteur, notamment Skype. Comme le service de Microsoft, Discord propose des chats, des messageries privées ou des communications vocales en groupe.

L’avantage de Discord est qu’il est disponible partout, et surtout qu’il est très léger, très fluide et vraiment intuitif. C’est d’ailleurs pour cela que nous l’avons choisi comme service de communication directe avec nos lecteurs. Si vous souhaitez tester le service et nous rejoindre, vous pouvez soit y accéder directement sur une page web, soit depuis l’application Android, iOS ou macOS.

Phonandroid est sur Discord : allez viens, on est bien !

Disons-le franchement, plusieurs membres de l’équipe Phonandroid utilisaient déjà Discord à titre personnel. En discutant, nous étions tous d’accord pour dire qu’il s’agissait sans doute du meilleur service de communication pour les communautés. Alors pourquoi ne pas lancer Phonandroid dans cette aventure ? Certes, vous êtes nombreux à discuter dans la zone commentaires de nos articles mais nous avons observé que certains sujets conduisaient à de vrais débats. Alors pourquoi ne pas en discuter tous ensemble ?

Sur le Discord de Phonandroid, vous pourrez donc discuter entre vous sur les différents salons de chat, entre passionnés, curieux ou néophytes. Nous souhaitons que notre Discord reprenne la philosophie de notre forum : le partage. Avant d’être des rédacteurs, nous sommes avant tout des passionnés. C’est donc avec grand plaisir que nous échangerons avec vous sur les différents sujets : Android, PC, jeux vidéo, bons plans, tests etc. Tous les thèmes peuvent être abordés à condition que les discussions se fassent dans le respect de chacun. Alors si vous souhaitez nous rejoindre et discuter, c’est par ici. On a hâte de vous retrouver !

Réagissez à cet article !
  • Pat’

    Discuter de quoi ? De la qualité de vos publications qui, depuis bien longtemps, s’est faite la malle ? Des informations approximatives, voire erronées que vous balancez à tort et à travers ? De la quantités de rédacteurs qui se contredisent selon les infos qu’ils ont ? De la masse de publications absurdes et sans sens qui sont légion ici ? Ou encore des abrutis qui vous alpaguent en commentaire et dont vous vous foutez totalement (je m’inclus là dedans) ?

  • Xavier

    Faut pas être si dur Pat’ , même si je comprends ! Je rejoins Romain , et je dirais même que l’ ADN de tout cela est bien le forum . Et il est bien dommage , que vous ne vous en serviez pas , il est plein de sujet qui mérite des news a part entière ! Je suis de l’ancienne école , je préfère les forums , plus posés grâce aux modérateurs .

    • Guillaume Soghonian

      Il en faudrait aussi pour les rédacteurs…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Snapchat : en un tweet, le réseau social perd 1,3 milliard de dollars !

Snapchat a perdu en quelques heures plus d’un milliard de dollars de capitalisation boursière suite à la publication d’un tweet de Kylie Jenner, qui ne s’attendait certainement pas à avoir un tel impact négatif sur l’application, critiquée pour son nouveau design.

Comment Facebook bouleverse son fil d’actualité grâce à la 3D

Facebook permet de partager des images en 3D avec une plus grande facilité. Certains smartphones Xperia de Sony intègrent une fonctionnalité permettant d’en produire facilement pour les partager ensuite sur le réseau social. Ce n’est pas un secret puisque la firme a annoncé précédemment travailler sur un projet permettant le partage d’objets 3D facilement.