Phonandroid Awards : les meilleurs smartphones de 2015 sont…

Date de dernière mise à jour : le 16 avril 2016 à 4 h 57 min

Il y a quelques semaines nous lancions les Phonandroid Awards. Nous vous avons demandé de choisir les meilleurs smartphones de 2015 parmi une liste pré-établie. Vous avez été plus de 2000 lecteurs à avoir participé et nous vous en remercions. Voici venue l’heure des résultats. Les meilleurs smartphones de 2015 sont…

Le Samsung Galaxy S6 Edge+ rafle un paquet de récompenses

Samsung semble avoir fait de l’excellent travail cette année puisque le Galaxy S6 Edge+ est le smartphone qui remporte le plus de récompenses. Il était pourtant confronté à des adversaires de taille dans chacune des catégories mais c’est bien lui qui rafle la mise à chaque fois, même si parfois les résultats étaient serrés.

Ainsi, le Galaxy S6 Edge+ a été élu meilleur smartphone haut de gamme de 2015 avec 16,6% des votes (419 voix sur 2523). Il est suivi par le LG G4 qui a récolté 13,1% des votes (330) et du Galaxy S6 avec 12,3% (310 votes). Il y a donc deux smartphones Samsung dans le top 3 des smartphones haut de gamme.

On retrouve également deux smartphones Samsung dans le top 3 des smartphones au meilleur design. Le Galaxy S6 Edge+ est le smartphone le plus réussi selon vous (17,8% des votes) suivi du Galaxy S6 Edge (16,9%). En troisième position on retrouve le Honor 7 (11,2%).

Le Galaxy S6 Edge+ a également remporté l’Award du smartphone le plus performant. D’ailleurs Samsung fait un carton plein sur ce critère puisque les trois premiers de ce classement sont le Galaxy S6 Edge+ (29,8% des votes), le Galaxy S6 (20,7%) et le Galaxy S6 Edge (8,2%).

L’écran du Galaxy S6 Edge+ est celui qui vous a le plus impressionnés. Pour vous c’est le smartphone qui a le meilleur écran (25,3%) devant le Galaxy S6 (17%) et le LG G4 (13%).

Les joueurs ont visiblement trouvé chaussure à leur pieds avec le Galaxy S6 Edge+ puisqu’il a également été élu meilleur smartphone pour le jeu avec 27,1% des votes. Il est suivi par le Galaxy S6 (21%) et le Honor 7 (7,2%).

Enfin, le Samsung Galaxy S6 Edge+ a été élu smartphone le plus original de l’année 2015 avec 17,6% des voix. Il est suivi par le Galaxy S6 Edge (15,7%) et le Blackberry Priv (14,1%) que nous pensions honnêtement sortir vainqueur ici.

Le Honor 7 crée la surprise

Le Honor 7 vous a visiblement séduit lui aussi puisqu’il remporte également plusieurs récompenses. Il a d’abord été largement élu meilleur smartphone milieu de gamme de l’année 2015 avec 47,7% des voix. Impressionnant. Il est suivi du OnePlus X (18,9%) et du HTC One A9 (6,6%).

L’autre critère pour lequel le Honor 7 a été élu meilleur smartphone est l’autonomie. Selon vous c’est lui qui offre donc la meilleure autonomie cette année à 18,6%. Il est suivi du Galaxy S6 Edge+ avec 12,8% et du Galaxy S6 avec 9,6%.

Les autres vainqueurs : Moto G 4G, LG G4 et HTC One M9

Parmi les autres vainqueurs on retrouve l’excellent Moto G 4G édition 2015 qui remporte l’Award du meilleur smartphone d’entrée de gamme. Comme l’année dernière Motorola a fait du très bon travail pour un smartphone à prix contenu.

Le Moto G 4G (2015) est plébiscité à 33,5% des voix. Une large victoire puisque le second est l’Asus Zenfone 2 Laser avec 19,5% et l’Alcatel One Touch Idol 3 avec 17,4% des voix.

LG ne repart pas bredouille et remporte l’Award du smartphone doté du meilleur appareil photo avec le LG G4. Il faut dire que le LG G4 est vraiment excellent sur ce terrain. Le coréen avait prévenu lors de sa présentation, il n’a pas menti.

Néanmoins, les scores ont été très serrés sur ce critère. Ainsi, le LG G4 l’emporte avec 17,9% des voix. Mais il est talonné par le Galaxy S6 Edge+ avec 15,6% des votes à égalité avec le Galaxy S6. Vient ensuite le Sony Xperia Z5 avec 14,1% des votes.

Enfin, terminons en musique. Le meilleur smartphone pour l’audio est le HTC One M9. La technologie de HTC semble vous avoir séduits. Ainsi, le HTC One M9 remporte cet Award avec 23,2% des votes.

Loin derrière on retrouve le Samsung Galaxy S6 avec 10,8% des votes et le Honor 7 avec 10,6% des votes. Entre le 2ème et le 3ème c’était très très serré puisque deux petites voix les séparent.

Et le smartphone de l’année est…

Voici le moment que vous attendez tous ! Quel est le smartphone que vous avez élu smartphone de l’année 2015 ? Roulements de tambours… Le grand gagnant est le Honor 7 ! Et oui, ce n’est pas un haut de gamme qui a remporté ce prix mais le smartphone qui a créé la surprise cette année.

La qualité du smartphone et son prix contenu proposés par Honor vous ont semble-t-il convaincus. Il remporte l’Award le plus convoité avec 20,7% des voix. Il est suivi du Galaxy S6 Edge+ avec 16,5% des voix et du Galaxy S6 (12,2%). Le Honor 7 est donc le grand gagnant des Phonandroid Awards. Encore une fois, merci à tous d’avoir participé ! :)

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • R-Type

    Samsung avait déjà plié l’affaire le 1er Mars avec ses annonces…

    • Ght

      Pas question photo, le z5 le bat par exemple

      • Martin

        Il n’y a pas un grand écart non plus ;) Je trouve celui du S6 très performant.

  • Tetrad

    Galaxy S6 edge Lol

  • Simchap

    le S6, malgré tout chauffe et throttle beaucoup en jeux , il n’est pas très stable non plus mais je l’aime bien … quand il a refroidi ^^

  • p3rn3l

    Pas si mauvais le OnePlus Two finalement.
    (Message aux hater).
    Très content de mon OPT pour ma part, un très bon rapport qualité/prix

  • Abraham Khababa

    ok

  • lemaitre

    Décidément vous ne vivez pas dans le même monde que moi et autres, vs faites abstraction des meilleurs smartphones chinois qui sont au top cette année et ça ça se comprend, les iPhones qui restent au sommet

    • leatherface

      Les iPhone qui restent au sommet. Au sommet de quoi au juste ?

    • Stéphane F

      +1 pour les téléphones chinois.

  • Koala

    Ben reste y dans ton monde :)

  • Valentin Maret

    c’est du truqué et mal branlé … Le S6, S6 edge et S6 edge + sont les même sauf au niveau perf pour le dernier et encore … les différencier est une connerie…. tout comme mettre le G4 en meilleur APN alors que devant il y’a le Z5, S6 et 6P… et comparer le moto G 4G au G4 j’en parle même pas !

    • tony

      non, le g4 est tre bon, ils ont tjr surclassé ses concurrents LG surtout grace a l ouverture de la lentille et de l autofocus laser, je sais de quoi je parle…..
      suffit d imprimer les photos prises sur chaque smartphones, car si tu te contente de les voir a l écran, ca ne veut rien dire……

  • gastroweb

    je vois pas l’intérêt de mettre S6 edge et S6 edge+ qui sont presque les même!

  • Flamentic

    un tel avec écran incurvé pour jouer ?

  • Youenn Svgn

    Comparer le design du S6E et du S6E+, c’est comme comparer un iPhone 4 et un 4S…

  • abnice

    Bien moi je suis ravi de mon Zenfone 2 ZE551ML, jusqu’à présent je n’ai rien trouvé de mieux pour le même prix…

  • Max

    Ces votes n’ont pas grand interets etant donné que chacun vote pour son smartphone et non celui qui le merite vraiment ..

  • Boblebulotrocuit Aufour

    3310.

  • offishallperformer

    le LG G4 mérite son « award » pour la photo c’est évident (pour avoir eu aussi le S6 durant 4mois).
    Ensuite, je trouve que le HONOR 7 mérite sa place.
    Enfin, si tout le monde s’en branle de ce que je pense, c’est tout à fait normal aussi.

    PS : RIP pour le Zenfone 2 & ses fans.