Philips W920, une entrée frileuse du constructeur néerlandais sur le marché Android

Maj. le 16 octobre 2017 à 19 h 03 min

Jusqu’alors totalement absent de la scène Android, voilà que le constructeur néerlandais Philips vient tout juste de dévoiler un premier terminal, le Philips W920. Un terminal qui malgré un design sympathique qui, au passage, ressemble trait pour trait à celui des terminaux de la gamme Xperia de Sony Ericsson, s’avère des plus obsolètes aussi bien sur le plan matériel que le plan logiciel.

Mis à part son grand écran tactile de 4,3 pouces qui s’aligne plus ou moins sur ce que propose actuellement la concurrence, le Philips W920 embarque un processeur cadencé à 1 Ghz et soutenu par 512 Mo de Ram, un capteur photo de 5 Megapixels, une batterie à 1280 mAh et surtout, le tout sous Android 2.2 Froyo.

Bref une série de choix totalement incompréhensibles de la part du constructeur néerlandais, en particulier en ce qui concerne le choix de la version d’Android qui témoigne déjà d’une mauvaise maitrise du secteur pour ce constructeur qui nous avait pourtant habitué au haut de gamme mais dont l’entrée sur le marché Android ne risque pas de marquer les esprits.

Réagissez à cet article !
  • Jérôme

    Question : depuis quand Philips est Japonais ?

  • Nycko

    Il pourrait être dispo pour 300 dollars environ. Là c est déjà moins grave pour du 4.3 pouces.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meilleurs smartphones 2017 : la sélection de la rédac’

La fin d’année est là et il est temps de faire des bilans. La rédac’ s’est réunie pour partager avec vous les meilleurs smartphones de l’année 2017 selon les membres de l’équipe. C’est purement subjectif mais c’est plutôt fun non ?

Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.