Philips W6618 : un smartphone avec une batterie de 5300 mAh, 66 jours d’autonomie !

Maj. le 9 mars 2015 à 11 h 50 min

Si les batteries de 4000 mAh et plus sont généralement réservées aux tablettes, celles-ci pourraient bien se répandre sur les smartphones. D’ailleurs c’est déjà le cas de certains appareils. Alors que plus tôt dans le mois, nous vous présentions l’Eton Thor, un étonnant smartphone équipé d’une impressionnante batterie de 5000 mAh, le Philips W6618 va encore plus loin avec une batterie de 5300 mAh qui, une fois rapporté à la configuration sommaire de l’appareil offre une autonomie de 66 jours en veille et 33 heures en communication.

philips-66j-autnomie

Lancé hier sur le marché chinois aux alentours de 273$, le Philips W6618 propose la meilleure batterie du marché et c’est d’ailleurs son principal argument de vente. On comprend pourquoi, d’ailleurs, puisqu’en dehors de l’autonomie annoncée, le reste de la fiche technique est on ne peut plus modeste : écran 5 pouces de résolution 960 x 540 pixels, processeur quad-core Mediatek cadencé à 1.3GHz et stockage interne de 4 Go, le tout sous Android 4.2 Jelly Bean.

C’est d’ailleurs grâce à l’association entre sa configuration sommaire et sa batterie 5300 mAh que le Philips W6618 est en mesure de procurer une autonomie aussi spectaculaire. Une batterie tellement imposante que ça se ressent d’ailleurs sur les dimensions de l’appareil qui affiche une épaisseur de 11,6 mm. On notera, au passage, que celle-ci n’est pas amovible mais au vu de sa capacité, est-ce vraiment nécessaire ?

Une initiative qui mérite d’être soulignée, même si ce Philips W6618 n’a sans doute aucune chance  de débarquer en Europe et que même si c’était le cas, il serait sans doute trop bas de gamme pour la plupart d’entre nous. En revanche l’idée d’une batterie 5300 mAh serait sans doute à retenir pour nos futurs smartphones.

Via

Réagissez à cet article !
  • Thysdrus

    Résolution 960 x 540 pixels LOl

    Communication 33h lol

    veille 68 jours qu’on fera jamais lol

    LOL

    • Jean-Louis Pétrod

      C’st reste des chiffres et donc de la théorie (c’est 66 jours pas 68) mais la batterie reste, par exemple, deux fois supérieure à celle d’un HTC One M8. L’initiative est tout de même sympathique.

      • Thysdrus

        Qu’il fasse le test sur une réso courante 720P et non 960X540 ca sera déjà plus réaliste.

        • Jean-Louis Pétrod

          Ce serait assez bienvenu effectivement : une super autonomie sur une meilleure configuration. Et puis avec 5300 mAh, on sera toujours au dessus du reste de marché de toute façon.

          • Thysdrus

            Peut-être, c’est comme les constructeusr auto avec leur test de consommation qui n’ont rien avoir avec la réalité du consommateur. on l’on fai ttoujours 2/3 litre au dessus des chiffres du constructeur…

        • Alain.jpg

          960X540 pour 5 pouces, ça reste une densité deux fois plus importante que la plupart des écrans d’ordinateur actuellement vendus (ok, on ne regarde pas ces écrans à la même distance, mais quand même).

          Et c’est probablement plus adapté à l’utilisateur lambda que les résolutions 2K qu’on va bientôt nous imposer !

    • Aerticum

      Tu sais, c’est un téléphone qui conviendrai très bien à quelqu’un (comme ma mère ?) qui veut juste être joignable et avoir un téléphone qui n’est pas à plat après deux jours…

      Certes 66 jours, c’est énorme et peut-être pas utile, mais si on pouvait avoir une ou deux semaine, comme à l’époque de Nokia 3310, ce serait parfait. :)

    • ilyasovich

      Je vois un intérêt à une telle définition d’écran => la faible consommation électrique à luminosité et diagonale égale ;)

      D’ailleurs, les derniers Quad-Core Mediatek en Cortex A7 (MT6589, MT6589T et MT6582) sont vraiment très économes comparés aux autres architectures pour des performances vraiment honorables.

      J’ai un smartphone sous le MT6589 avec deux batteries (1800 mAh et 2500 mAh, cette dernière a une coque avec rabat plus épaisse fournie avec le téléphone), avec une utilisation je dirai normale (3G pendant 10h ou plus pour la synchro des e-mails, quelques textos, 1 à 2h d’appels par jour, un peu de surf sur le web, 2h de musique Bluetooth allumé durant 10 ou 12h par jour pour synchro avec ma Sony Ericsson LiveView,…) j’arrive à tenir avec la 2500 mAh une journée et demi voir 2 jours si je l’éteins le soir vers minuit…

      Donc, je suis oui pour une telle batterie sur une telle config pour tenir pénard 3 ou 4 jours.

  • 007

    philipps qui fait des smartphones android … pourvu qu’ils persévèrent ! C’est un peu light en l’état, mais une telle batterie dans ce format (il ne fait que 2 mm de plus qu’un M8, au final), ç’est une bonne base de travail pour la suite.

  • jean-luc Mutabazi

     » le Philips W6618 propose la meilleure batterie du marché et c’est d’ailleurs son principal argument de vente » MDR les specs ne suient pas donc bof hein ^^

    Et en ce qui concerne l’épaisseur moyen moyen

  • Lubovic

    Trop bas de gamme pour des geeks c’est sûr, mais néanmoins ce tel me semble être idéal pour les personnes ne nécessitant pas une bête de course, avec tout ça on peut quand même profiter du Google Play. Cependant c’est vrai que la définition pique les yeux, ils auraient du réduire la taille de l’écran ptete.
    Je me souviens encore devoir expliquer à ma belle mère pourquoi son wiko se décharge aussi rapidement alors qu’elle ne fait rien avec… Et elle veut d’ailleurs changer de tel à cause de ça.
    Moi ça me dérange pas de charger mon nexus chaque soir, mais je comprend que ça peut déranger des gens.

  • Luna

    Ouin ouin ouin…
    Sérieusement les gars: quand on vous annonce un téléphone avec un proco de fou et 3go de RAM, vous pleurez: « C’est pas ce qu’on veut, on a déjà atteint des perfs satisfaisantes. Nous on veut juste une vraie grosse batterie, bande d’enculay de constructeurs capitalistes de merde ! »
    Et là on vous annonce un téléphone avec une batterie de fou, donc forcément moins performants que les HdG, et vous vous remettez à chialer –‘

    • Computeur

      Faut il être vulgaire pour autant? De plus un quad core avec 3 go de ram ne sont pas suffisant pour jouer dans les meilleurs conditions et à de vrais jeux, j’attends les prochains smartphones 4go de ram pour quiter mon z1.

      • Rave

        Pour le jeux sous android, perso j’ai opté pour le projet « Shield » de Nvidia, équipé du Tegra 4, Half life 2 et portal sont sortie dessus d’ailleurs sur le playstore. avec de vrai stick analogique, connexion sur la TV via le miracast, ou connexion direct en mode console pure. si c’est le jeux qui t’intéresse oriente toi plutôt vers ce genre de matos, moi perso, je fais tout avec. Bon par contre pas dispo en europe faut le commander en import aux U.S sorry. Mais là on parle de matos dédié VRAIMENT pour le jeux. Et si tu as un bon PC le Shield est compatible gamestream et gère aussi toute la plateforme Steam ;)

    • Rave

      Tu as entierement raison mec je partage ton avis, d’ailleurs l’an dernier je me suis laissé tenté par le le Philips W8560 qui était annoncé avec une durée de vie de 1 mois de batterie. avec des perf plus que satisfaisante, 32 giga de d’espace interne. 2 Quad-core 1.5 GHz Cortex-A7 niveau processeur, caméra de 13 mega pixel. Et bien je ne m’en lasse plus il a un écran de 5 pouces et, est tout à fait convenable il est parfaitement équilibré entre perf et durée de vie, et c’est exactement ce que je recherchait, mais biensur certains trouverons encore le moyen de venir pleurer aussi, d’ailleurs c’est exactement les même pleurnicherie que j’ai lu lors de la sortir du W8560. Plus rien ne me surprend maintenant. En tout cas toi tu semble avoir le sens pratique bravo ;)

    • Nadir B.

      Pauvre choux :( Tu a l’air si malheureuse :( On dit qu’on aimerait concilier performances avec autonomie, pour une autonomie supérieure à celle affichée sur nos smartphones, pas qu’on veut soit perf, soit autonomie… Tourne ta langue 7 fois avant de parler la prochaine fois :)

  • Jacques Gardes

    les fabricants de smartphones devraient prendre exemple par la suite ……….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Honor offrir pour Noël ?

Bien que récente en France, la marque Honor propose une gamme très complète de smartphones. Budget, fiche technique, avantages et inconvénients… Difficile de s’y retrouver. Nous avons donc conçu un petit guide pour vous aider à trouver le smartphone Honor qui vous convient et que vous pourrez offrir à Noël !