Philips dévoile des télévisions 4k sous Android !

Maj. le 13 mars 2015 à 10 h 21 min

Une fois n’est pas coutume, nous nous autorisons une petite infidélité à l’univers des smartphones et tablette pour parler de télévisions. Evidemment, il ne s’agit pas ici de n’importe quelle télévision. Alors que les écrans des smartphones sont plus regardés que la télévision, ceci pourrait bien changer avec ces modèles. A l’instar de l’Android Coffee Table et de son écran 32 ou 46 pouces qui vous avait beaucoup plu, contrairement à son prix (6950 dollars, un peu plus de 5000 euros), ces télévisions devraient également vous intéresser. Et pour cause, Philips vient de dévoiler une gamme de télévisions sous Android, dont des modèles Ultra HD (4k).

La 4K s'invite sur les télévision Philips

« Les Philips 8000 seront les premières télévisions sous Android en Europe »

Cette série de téléviseurs, baptisée Philips Ambilight, est composée de modèles Full HD (8100 et 8200) ainsi que de modèles Ultra HD ou 4k (8800). La résolution n’est pas le seul intérêt de ces télévisions puisqu’ils seront également sous Android. Un accès aux applications Philips TV Smart et à Google Play est prévu. Vous aurez donc droit à Google Chrome, Google Play Music, YouTube, Facebook ou encore Twitter pour ne citer qu’eux.

Les modèles 8100 et 8200 (48 et 55 pouces) ont droit à un processeur quadri core ainsi que les technologies Perfect Motion Rate de 800 Hz et Super Résolution alors que le modèle 8800 (55 pouces) dispose d’un processeur hexa core et des technologies Perfect Motion Rate Ultra de 1000 Hz et Ultra Résolution. Ceux-ci sont de véritables « smart TVs » puisqu’ils facilitent le partage sans fil de fichiers avec les smartphones grâce à Wi-Fi Miracast et SimplyShare ou encore incluent le Gesture Control.

L’Ambilight Gaming Mode est également de la partie et est censé considérablement amélioré les scènes de mouvements rapides dans les jeux de sport et d’action. Le rétroéclairage sera adapté à la pièce alors que le contraste de l’image sera amélioré. L’image sera même ajustée en fonction de la distance entre l’utilisateur et la télévision. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seul, cette série de TV arrivera en Europe courant deuxième trimestre 2014. Aucun ordre de prix n’a été évoqué pour l’instant. Retrouvez la vidéo promotionnelle de ces téléviseurs ci-dessous et surtout, partagez votre opinion avec nous. Intéressé par ces télévisions Philips ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Teddy Barbin

    Mais bien sur on sait déjà que ça va coûter cher (va savoir pourquoi, mise à part le 4K qui se comprend, Android ne devrait pas faire flamber les prix de nos TVs)

    • Martin

      Oui surtout que Android est Open Source donc ce n’est pas comme si c’était exclusivement développé par Philips !

      • Kevin.J

        d’autres constructeurs devraient sans doute proposer des TV sous Android prochainement

    • Kevin.J

      sur ce point, bien que l’on ne connaisse pas le prix, celui-ci sera surement très élevé, nous sommes d’accord !

  • Martin

    Philips me surprend sur ce point ! Je suis très intéressé ! Mais Philips n’a pas une très bonne réputation niveau qualité des composants partout où je vais où il y a une Philips : on me dit qu’ils l’ont déjà réparé plusieurs fois. Mais à voir l’idée est très intéressante ! :)

    • Kevin.J

      ces télévisions offrent de belles perspectives, reste à savoir si le rapport qualité-prix sera intéressant !

    • Jonathan Véricain

      Aucune de mes Philips ne sont tombées en panne ! Et la qualité d’image de leurs TV est remarquable !

  • patson92

    j achete sans probleme lol les yeux fermer je vais m eclater

    • snake

      Si t’as assez d’argent tu peux m’en payer une aussi! :p

      • patson92

        Fait comme moi l ami travaille dur mets toi des sous de coter place ton argent on appelle cela une fourmi ne saute surtout pas tout de suite car il y aura peut etre un defaut et si tu m ecoute tu pourras te payer la tv quand on veut on peut je ne demande aucune aide moi ma tv a 6 ans j ai economiser sous par sous je ne joue pas a la cigale et pourtant je gere tout ce n est pas de l avarice non juste une lecon

        • snake

          Tu sais en etant en recherche d’emploi c’est très compliqué de mettre de l’argent de côté, surtout quand on a un appartement, une famille a nourrir, une passion qui coûte assez cher, ces télévisions restent encore un doux fantasme pour moi :-)

          Mais je comprend ton raisonnement, j’ai deja du économiser longtemps pour acheter des choses qui me tenaient a coeur

          • patson92

            beinh tu sait quoi l ami je suis aussi à la recherche d emploi tout comme toi j ai aussi ma famille à nourrire mais moi à la difference avec toi j ai 4 femmes pour m aider a traverser les epreuves croit tu que je vais l acheter tout de suite je doit d abord regler les problemes de ma mere et enfin rentrer chez moi 4 femmes te choque l ami moi pas du tout je suis muslim et fier de l etre alors tout ce que je peut te souhaiter c est une tres belle vie et une tres longue vie pleine de bonheur à toi et ta longue famille je suis tout comme toi un geek attend l ami ta tv tkt les prix vont baisser

  • patson92

    en reponse a Martin croit tu l ami que a ce prix la c est du bas de gamme la reputation de Phillips est en jeux

  • jean-luc Mutabazi

    Finalement les Googles Tv ne serait pas mal du tout, honnetement quand je vois « notre » smart TV Sony combiné à la Freebox je suis en pleurs, c’est tellement pourri les deux OS … Je m’achéterai une smart TV android quand j’aurai fini mes études et j’aurais assez d’argent ^^^

    sinon petit troll pour bien commencer sa journée TV android et on voit un Iphone? WTF explain ;-p

  • Dalban70

    Je prendrais plutôt une sony avec condensateurs japonais à durée de vie imbattables, une puce wifi en standard ac digne de ce nom, mais surtout une webcam intégrée discrètement à l’écran pour faire des webcams de folies avec ma famille éparpillée partout en france, philips, j’aime bien l’ambilight par contre, mais là aussi sur la fiabilité, c’est assez aléatoire… Dommage pour le réputation…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.