Dubsmash : rejouez vos scènes de films préférées avec cette application qui cartonne !

Dubsmash ça vous dit quelques chose ? Cette application disponible sur Android et iOS cartonne depuis quelques semaines et même si le nom ne vous dit rien, il y a peu de chances pour que vous soyez passé à côté.

Si vous avez vu des vidéos de vos amis sur les réseaux sociaux qui s’amusent à doubler des répliques de films ou de personnalités célèbres alors vous connaissez Dubsmash. Créée par trois jeunes allemands, Jonas Druppel, Roland Grenke et Daniel Taschik, l’application, est en tête des téléchargements depuis sa sortie sur iTunes le 18 Novembre et Google Play début décembre en France.

dubsmash phénomène

Le principe est simple, vous choisissez un son, une réplique de film ou de personne célèbre, et vous vous filmez en train de doubler ces sons, en prenant soin de bien caler les mouvements de ses lèvres aux répliques.

Les vidéos ne durent pas plus de 10 secondes mais elles inondent les réseaux sociaux, que ce soit Twitter, Facebook, Instagram et Youtube. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’application fait un carton.

Deux raisons ont favorisé ce succès. D’abord, ses créateurs ont eu la bonne idée de proposer des compilations des meilleures vidéos sur une chaîne Youtube dédiée. Ensuite, et c’est sans doute ce qui a eu le plus suscité l’engouement des utilisateurs, les stars se sont prêtées au jeu et ont publié leurs doublages sur les réseaux sociaux. Ainsi, on a pu voir Cauet, Shy’m ou encore Flora Coquerel, la Miss France 2014, participer au phénomène.

A video posted by Instashym (@instashym) on

Nous avons aussi testé cette application (non, vous ne nous verrez pas à l’oeuvre, désolé) et il est vrai qu’elle est très simple d’utilisation et a un côté vraiment fun. Néanmoins, difficile de savoir si elle durera dans le temps comme a pu le faire Snapchat. La proposition faite par les créateurs tient plus de l’effet de mode que d’une application à l’avenir florissant, d’autant qu’elle ne repose sur aucun modèle économique.

T es tendu !!

A video posted by @cauetofficiel on

De plus la question du droit d’auteur finira par se poser. Même s’il est possible de signaler dans l’application si un son viole le droit d’auteur, ce n’est pas suffisant. N’oublions pas non plus que Youtube a durcit sa politique sur ce point l’année dernière. Toujours est-il que Dubsmash propose quelque chose de plutôt sympathique, alors si ça vous voulez tenter l’expérience vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Réagissez à cet article !
  • Jim

    Effet de mode car sérieusement je trouve que c’est complètement bidon. A part se ridiculiser on m’explique ce que sa apporte ?

    • Aymeric Paxion

      C’est pas vraiment une question de se ridiculiser mais plus le fait de délirer seul ou entre potes et ça fait quand même rire quand c’est bien fait. Maintenant il y a inévitablement l’effet de mode, faire comme tout le monde…

    • kakashi4ever

      Je me suis dit la même chose (c’est notre point de vue).
      Et encore bidon c’est pas assez mais bon, si sa amuse certain, Amen.

    • Pierrick le Louer

      Oui bien sur !! le coup classique du gars qui critique et s’amuse discrètement pour essayer….tout le monde le fait !!
      J’ai 36 ans, j’ai réaliser des duos avec mon fils et ma fille et on s’est éclaté et on joué le jeux.

  • jean-luc Mutabazi

    Snapchat, twitter (chez les jeunes), candy crush, défi photo de toi enfant ou resto etc. Tout ça sont des effets de mode et c’est craiment nul! au moins MSc messenger lui il avait un réel intéret

    • Otiah

      Twitter, un effet de mode ? ._.

      • jean-luc Mutabazi

        Chez les jeunes c’en est devenu un pendant un certain temps 2010-2012 dans mon entourage des connaissances ont commencé à utiliser Twitter

  • SenSy Kev

    Oh j’en peux plus de cette application, tout le monde en parle, et tout le monde en fait, marre.

  • Andrea

    Oh pitier pas cette merde, chaque fois que je vais sur facebook, c’est pour voir des vidéo de dubsmash en masse avec comme commentaire « on suis le mouvement et on assume tavu »..
    Comme si pour eux, gueuler haut et fort qu’il assume leur débilité est un moyen d’immunité.

    • Le Switcheur

      Ben t’as une haute estime de tes « amis » dis-moi…

      • Andrea

        Tu le fait exprès ou bien ? Facebook c’est un  »cercle social », amie, inconnu star tous ce que tu veut.. Ça passe dans mon file d’actualité à partir du moment où quelqu’un like..
        Puis si TOUT mes amies Facebook était vraiment tous mes amies, je serais l’homme le plus aimé au monde sauf que la plupart sont juste des connaissance qui m’ont ajouté.

        • Le Switcheur

          Ben écoute, mon fil d’actu n’est pas pourri comme ça… Parles-en à tes nombreux amis ! Dis-leur de liker moins de conneries ! Ou bien filtre. Y’a plein d’outils sur FB pour avoir un fil d’actu sain.

          • Andrea

            J’ai pas à leur dire ce qu’ils doivent aimer ou pas, ils aiment des trucs con pour moi.. (Et sûrement pas mal d’autre personne) mais en aucun cas c’est interdit.
            C’est juste saoulant c’est tout, 1 fois c’est drôle 2 fois ça va, 10 fois ça commence à devenir redondant et à force stop quoi.
            Je sais pas pour toi mais quitte a filtré mon FB, autant Supprimé les 3/4 des mes contacts qui me servent à rien et encore..

  • chouchane

    si vous pouriez demande au mec qu’il ont cree si il pouvait la rendre dispo sur galaxy trend 4.0 touch wizz car ellt que sur jelly bean

  • Pierrick le Louer

    Voilà une appli qui remet en question l’optimisation entre iOS et Android ou seul la version iOS propose l’insertion de ses propre sons et d’autre options et de meilleur qualité
    Sous Android c’est mauvais et fermé comme beaucoup d’appli, je comprends pas les développeurs !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.