Phablets: Les ventes s’élèveront à 150 millions d’ici 2018!

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 20 h 15 min

Êtes pour plutôt smartphones ? tablettes ? ou phablets ? Jusqu’à présent la troisième catégorie arrivait en dernière position, toutefois, il semblerait que la tendance augmente durant les années à venir. C’est en tout cas ce que laisse entendre un récent rapport publié par l’institut Transparency Market Research et relatif aux ventes de phablets et de superphones. Il apparait que d’ici 2018, les ventes de phablets devraient atteindre pas moins de 150 millions d’unités. On dirait bien que Samsung a encore une fois flairé le bon filon avec sa gamme Galaxy Mega.

Les ventes de phablets atteindront 150 millions d’unités en 2018

D’après l’étude, les ventes de phablets également appelés superphones devraient progressivement augmenter de 25,8% par an jusqu’à 2018 tandis que leur chiffre d’affaire devrait atteindre 116 milliards de dollars. Par ailleurs, si pour l’instant, c’est aux USA qui ce type d’appareils se vend le plus, c’est l’Asie Pacifique qui va enregistrer la plus grosse croissance durant les cinq années à venir.

En 2012, les superphones représentaient 12% du total des appareils dont 70% étant des appareils Samsung. En 2018, cette part de marché sera de 30%.

Phablets: Les ventes s’élèveront à 150 millions d'ici 2018!

Lancé en novembre 2011, le Samsung Galaxy Note se présentait alors comme le plus grand smartphone du marché avec son écran de 5,3 pouces. En dépit de nombreuses critiques, celui-ci s’est néanmoins écoulé à 7 millions d’unités en sept mois. Dés lors, le format 5 pouces est devenu le nouveau standard des smartphones Android haut de gamme. Et tandis qu’un Galaxy Note 2 est sorti l’an dernier et qu’un Galaxy Note 3 est actuellement en préparation, Samsung vient d’officialiser une nouvelle gamme du nom de Galaxy Mega et composée de deux nouveaux appareils offrant respectivement une taille d’écran de 5,8 pouces et 6,3 pouces, tout en offrant des performances milieu de gamme à l’inverse de la série Galaxy Note qui reste positionnée sur le créneau haut de gamme.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    ouais bah moi je reste sur l’idée du 4.8″ idéal, j’espere que le haut de gamme restera a du 5″ maximum :/ a part gamme spécifier biensur

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Appareil photo sur smartphone : petite leçon d’Histoire

Le smartphone a révolutionné notre vie quotidienne. Notre téléphone est devenue une porte d’entrée vers le monde peu importe l’endroit où on se trouve. Mais l’autre grande révolution, c’est celle de la photo. Au revoir les grands boîtiers, nos téléphones sont maintenant dotés de capteurs photos surpuissants. Petite leçon d’histoire.

Top 7 des meilleures applications pour lire sur Android

De plus en plus de personnes favorisent la lecture sur smartphone. C’est plus pratique que de devoir emporter un livre avec soi et surtout on peut avoir accès à un immense catalogue. Mais encore faut-il savoir où chercher ! Découvrez notre sélection des 9 meilleures applications pour la lecture.

LG Q6 : le LG G6 mini serait lancé le 21 août en Europe

Le LG Q6, version miniature du LG G6, pourrait être déployé sur le marché à compter du 21 août prochain en Europe. C’est ce que semble indiquer un certain Roland Quandt sur Twitter par le biais d’un post qui laisse sous-entendre en parallèle un prix de vente de l’ordre de 410$ soit environ 349€ dans nos contrées.

6a9d3e8b7ac9165e0c1203d2a40f55fa(((((((((((((