Phablets: Les ventes s’élèveront à 150 millions d’ici 2018!

Maj. le 24 juin 2016 à 20 h 15 min

Êtes pour plutôt smartphones ? tablettes ? ou phablets ? Jusqu’à présent la troisième catégorie arrivait en dernière position, toutefois, il semblerait que la tendance augmente durant les années à venir. C’est en tout cas ce que laisse entendre un récent rapport publié par l’institut Transparency Market Research et relatif aux ventes de phablets et de superphones. Il apparait que d’ici 2018, les ventes de phablets devraient atteindre pas moins de 150 millions d’unités. On dirait bien que Samsung a encore une fois flairé le bon filon avec sa gamme Galaxy Mega.

Les ventes de phablets atteindront 150 millions d’unités en 2018

D’après l’étude, les ventes de phablets également appelés superphones devraient progressivement augmenter de 25,8% par an jusqu’à 2018 tandis que leur chiffre d’affaire devrait atteindre 116 milliards de dollars. Par ailleurs, si pour l’instant, c’est aux USA qui ce type d’appareils se vend le plus, c’est l’Asie Pacifique qui va enregistrer la plus grosse croissance durant les cinq années à venir.

En 2012, les superphones représentaient 12% du total des appareils dont 70% étant des appareils Samsung. En 2018, cette part de marché sera de 30%.

Phablets: Les ventes s’élèveront à 150 millions d'ici 2018!

Lancé en novembre 2011, le Samsung Galaxy Note se présentait alors comme le plus grand smartphone du marché avec son écran de 5,3 pouces. En dépit de nombreuses critiques, celui-ci s’est néanmoins écoulé à 7 millions d’unités en sept mois. Dés lors, le format 5 pouces est devenu le nouveau standard des smartphones Android haut de gamme. Et tandis qu’un Galaxy Note 2 est sorti l’an dernier et qu’un Galaxy Note 3 est actuellement en préparation, Samsung vient d’officialiser une nouvelle gamme du nom de Galaxy Mega et composée de deux nouveaux appareils offrant respectivement une taille d’écran de 5,8 pouces et 6,3 pouces, tout en offrant des performances milieu de gamme à l’inverse de la série Galaxy Note qui reste positionnée sur le créneau haut de gamme.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    ouais bah moi je reste sur l’idée du 4.8″ idéal, j’espere que le haut de gamme restera a du 5″ maximum :/ a part gamme spécifier biensur

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

16db611dca613fc50be1d1278b9b1c6dIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII