Phablet LG : écran flexible OLED, Android 4.4 et sortie en décembre ?

Maj. le 28 septembre 2017 à 1 h 14 min

S’il est un constructeur vraiment digne de l’écosystème Android, c’est bien LG. A tel point que suite au succès du Nexus 4, Google a fait appel à lui une seconde fois dans le cadre de la conception du Nexus 5. Et tandis que les LG G2 et LG G Pad 8.3, derniers crus de la marque coréenne s’apprêtent à entamer leur commercialisation, voilà qu’un troisième appareil phare devrait bientôt faire son apparition sur le marché : la phablet LG.

D’après les dernières rumeurs en date, celle-ci serait attendue pour le mois de décembre. Mais surtout, il s’agira du premier appareil de la marque doté d’un écran flexible.

La phablet LG

La phablet 6,44 pouces de LG aura un écran flexible

Alors que Samsung devrait dévoiler son premier téléphone avec écran flexible qui serait, d’après certains une édition spéciale et limitée du Galaxy Note 3. La première phablet LG avec écran flexible OLED devrait débarquer à peine deux mois plus tard. Ainsi, sur ce coup là, Samsung aura devancé LG, en termes de rapidité mais ce n’est pas ce qui importe le plus pour nous, consommateurs.

Concernant cet écran flexible, on apprend également que celui-ci devrait embarquer la technologie Automatic Scratch Repair. Aucune précision n’est donnée quand à la nature de la technologie en question mais on imagine que celle-ci devrait permettre de renforcer la solidité du dit écran.

Autre fait intéressant, faute d’être surprenant : la phablet LG tournera sous Android 4.4 KitKat dés son lancement qui s’opérera, tout d’abord sur le marché coréen avant d’entamer sa commercialisation, à l’international. Enfin côté hardware, l’appareil devrait associer un affichage Full HD 1080p de 6,4 pouces ainsi que le dernier processeur Qualcomm Snapdragon 800 qui tournera ici à pleine puissance grâce à la présence de 3 Go de Ram. Enfin, un appareil photo 8 Megapixels serait également de la partie.

Réagissez à cet article !
  • BabaTheBeast

    Et si on inventait des batteries correctes au lieu de faire des lecteurs d’empruntes ou des écrans flexibles dont l’intérêt est quand même discutable…

    • Jean-Louis Pétrod

      Pourquoi pas les deux, enfin les 3 ^^

    • Lightner

      des écrans flexibles dont l’intérêt est quand même discutable, Ha bon!!! des écran qui ne casse pas quand le téléphone tombe c’est pas intéressant…

      • Camélia

        Je dois dire qu’on arrive a un stade ou « l’originalité » prime sur la « qualité » des autres composants… Je suis ok pour l’innovation mais la c’est un truc qui ne m’attire pas du tout. Encore un téléphone qui coutera un bras!:

      • Youenn HeavenSlaughter

        écran flexible ne veut pas dire téléphone flexible, tant qu’on aura pas des cartes meres et des batteries souples, le téléphone dans son ensemble sera rigide et par consequent, sensible aux chocs, écran compris
        l’interêt (certes discutable) serait pour le moment de pouvoir donner une forme finale plus travaillée à l’écran (bords incurvés ou effet bulle comme le s3…) et donc au téléphone en lui même
        Mais n’avoir QUE l’écran de flexible sur un smartphone ne constitue pas une vraie révolution

        • Nailek

          A part le fait que l’écran ne soit plus sujet aux rayures et aux choc, ce qui est quand même pas mal.

      • Arnaud

        Le plus souvent ce n’est que la vitre qui casse pas l’écran en lui même ;)

        • Nailek

          Exacte mais là avec un écran flexible, plus besoin de vitre :)

  • Aurelien

    6.4 pouces, c’est vraiment trop la!

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est sensiblement la même taille que le Xperia Z Ultra.

      • Aurelien

        En effet, mais c’est deja trop grand a mon gout, de 5 a 5,5 pouces avec un ecran borderless, c’est la limite imposée par mes poches

        • Youenn HeavenSlaughter

          5″ c’est la taille maximale d’écran que peut couvrir mon pouce sans devoir tenir le téléphone de l’autre main, si je veux plus grand, j’achète une tablette

    • Youenn HeavenSlaughter

      bientot les écrans 65 pouces, Olivier de Carglass sera équipé pour les changer à la maison, à l’école, au boulot

  • Arnaud

    Qu’elle intérêt y a t’il a avoir un écran flexible ? y sera dans une coque avec une batterie le tout solidement unis et la on ne verra même pas qu’il et flexible … peut être utile dans d’autre domaine ;)

    • Jean-Louis Pétrod

      Sans doute et je pense que c’est plus au niveau de l’originalité du design que ça fera la différence.

      • Arnaud

        j’ai hâte de voir ce qui vont nous sortir ;)

    • Nailek

      Le fait que ce soit flexible n’est pas le plus important pour le portable, en soit.
      C’est plutôt le fait qu’il soit ultra résistant aux rayures et aux chocs

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V30 : son écran OLED de 6 pouces enfin confirmé par LG !

C’est enfin officiel ! Le LG V30 ne sera pas équipé d’un simple écran LCD comme c’était le cas sur les précédents modèles de la gamme, comme le LG G6. Cette fois, la marque coréenne a décidé d’équiper son nouveau flagship d’un écran OLED d’une taille de 6 pouces !