Phablet HTC One Max T6 et HTC Butterfly 2, sortie prévue au second semestre 2013

Maj. le 19 mars 2018 à 15 h 07 min

Dans une note de recherche récemment adressée aux investisseurs, un analyste a fait part de ses prévisions pour les mois à venir, affirmant qu’HTC verrait ses revenus croître durant le second semestre de l’année suite aux lancements des HTC One Max, qui sera visiblement le nom commercial du Phablet jusqu’alors communément appelée HTC T6, et HTC Butterfly 2. Un nom non dénué de sens dans la mesure où cette version phablet du dernier smartphone phare du taïwanais devrait se doter d’un écran 5,9 pouces.

Le Phablet HTC One Max alias T6 attendu pour le second semestre 2013

D’après l’analyste Alvin Kwock (JP Morgan), de nombreux opérateurs seraient intéressés par le HTC One Max, seul appareil doté d’une coque unibody métallique attendu durant cette période. L’appareil devrait également se doter d’un processeur cadencé à 2,2 Ghz (sans doute le Snapdragon 800 de Qualcomm)  et embarquer Android 5.0 Key Lime Pie. Des propos qui corroborent, en tous cas, les précédentes rumeurs.

En ce qui concerne le HTC Butterfly 2, on ne sait absolument rien sur ses caractéristiques techniques. En revanche, il apparait que l’appareil devrait se voir promu par les opérateurs plus que ne l’ont été ses prédécesseurs.

Phablet HTC One Max T6 et HTC Butterfly 2, sortie prévue au second semestre 2013

A noter que le rapport évoqué également l’arrivée d’autres appareils comme le HTC One Mini et le HTC Butterfly S. Un HTC Butterfly S sur lequel ambiguïté reste total car il pourrait aussi bien s’agir du HTC Butterfly 2 que d’un autre appareil.

Enfin, toujours d’après Alvin Kwock, le chiffre d’affaires d’HTC, qui vient d’enregistrer une augmentation de l’ordre de 48% durant le mois de mai, devrait croitre de 75% au second semestre 2013 puis de 15 à 20% durant les semestres suivants. Une augmentation qui aura pour conséquence de faire grimper l’action HTC de 287 à 390 dollars taïwanais soit l’équivalent de 13 dollars américains. On dirait bien que les choses s’arrangent enfin pour la société taïwanaise.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…