Un phablet HTC One de 5 ou 6 pouces en préparation ?

Maj. le 29 avril 2017 à 20 h 23 min

La gamme HTC One pourrait bientôt accueillir un Phablet. C’est en tout cas ce qui se murmure du côté de plusieurs sites américains. Une initiative qui, bien qu’elle semble tout à fait légitime pour certains, peut également surprendre. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’à l’origine, la nouvelle stratégie de HTC consistait à concentrer la totalité des efforts de l’entreprise sur un seul et unique appareil haut de gamme. D’un autre côté, pourquoi la société ne pourrait-elle utiliser la notoriété de son dernier smartphone phare pour développer de nouveaux appareils et enfin proposer un concurrent à la gamme Galaxy Note de Samsung ? Surtout en ce moment où HTC a plus que jamais besoin de rebondir financièrement.

La gamme HTC One pourrait bientôt accueillir un Phablet de 5 ou 6 pouces

D’après plusieurs sources du site Pocket-Link familières à HTC, la société taïwanaise travaillerait actuellement sur le développement d’un phablet HTC One doté d’un écran de 5 ou 6 pouces.  Sous le capot, l’appareil proposerait des caractéristiques techniques similaires au smartphone du même nom tout en proposant une taille d’affichage supérieure à celle du Galaxy S4 et en se présentant potentiellement comme un concurrent direct du Galaxy Note 3, attendu pour la rentrée.

Bien que la source n’ait pas été en mesure de confirmer la taille exacte de l’écran de ce nouvel appareil, il apparait que celle-ci sera supérieure à pouces, pour mieux se différencier du HTC One qui embarque un écran de 4,7 pouces, et inférieure à 6 pouces.

Un phablet HTC One de 5 ou 6 pouces en préparation ?

A noter que ce Phablet HTC One de devrait pas débarquer seul, le constructeur ayant également dans ses cartons un appareil milieu de gamme du nom de HTC M4 proposant un design similaire à son dernier smartphone en aluminium dans un format de 4,3 pouces et une résolution d’écran HD 720p.

Reste désormais à savoir si, compte tenu de sa situation actuelle, HTC pourra tenir assez longtemps pour satisfaire la demande et profiter des bénéfices générés par les ventes de ses appareils.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…