PGS : une console portable Android / Windows 10 avec 8 Go de RAM pour moins de 300$

Vous cherchez à la fois une console, un smartphone dual boot et un mini PC ? Alors le PGS est fait pour vous puisqu’il rassemble les trois. Un nouveau produit surprenant attendu pour 2017 qui vient tout juste d’atteindre son objectif de financement sur Kickstarter.

Le PGS (Portable Gaming System) est la toute première console de jeu portable compatible Windows 10. Grâce à son système dual boot, il fait cohabiter l’OS de Microsoft avec Android Marshmallow. Avec lui, vous pourrez donc jouer aussi bien à Angry Birds qu’à GTA V.

Grâce à son emplacement SIM, il peut également être utilisé comme smartphone Android mais également comme PC sous Windows 10, une fois raccordé à un écran externe. Et si vous trouvez tout ça prometteur, attendez de voir sa fiche technique, elle est tout simplement hallucinante.

Au programme, deux configurations différentes : une version Lite et une version Hardcore qui embarquent le même processeur quad-core Intel Atom x7 Z8740 cadencé à 2,56 GHz. L’écran secondaire qui figure sur la manette de jeu est également le même pour les deux modèles : une dalle IPS de 4,5 pouces et de définition HD 720p. On retrouve également une connectivité Wifi ac et Bluetooth 4.0 ainsi qu’un connecteur USB 3.0 et un slot micro SD. Mais passons maintenant aux différences.

La version Lite du PGS embarque un écran HD 720p de 5,5 pouces, 4 Go de RAM, une capacité de stockage de 64 Go, deux haut-parleurs stéréo et une batterie de 4080 mAh. De son côté, la version hardcore voit les choses en grand avec un écran Quad HD de 5,7 pouces, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage, 5 haut-parleurs et une impressionnante batterie de 6120 mAh. Notez que pour l’instant, la version Lite est proposée à 230 dollars et la version hardcore à 280 dollars.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Grégory Vély

    Projet intéressant et prix correct ;)
    Mais limité pour ce qui est de la partie PC, qui se limitera à de la bureautique au vu du GPU ;)
    Affaire à suivre…

  • Angelneo

    difficile d’y croire tant les contraintes semblent ici. Je pense plus à du vapoware qu’autre chose.

    • Leroymerlin1

      C’est clairement un attrape couillon ^^

  • Kokyn

    « Avec lui, vous pourrez donc jouer aussi bien à Angry Birds qu’à GTA V. »
    Heu…cet appareil ferait tourner GTA V version PC et en QHD qui plus est ?! Si il y a 5 fps c’est déjà une prouesse énorme.

    • slayers84

      C’est vrai mais en tout cas c’est une belle innovation
      Avec un peu de chance il sera en vente partout dans les boutiques
      Ça pourrait faire un carton ^^

      • Angelneo

        techniquement vu la fiche technique,c’est impossible déjà de faire fonctionner le machin à 100%. Meme avec un systeme de refroidissement de haut niveau, le machin va surchauffer….

        • Supercraft1998

          Et pourtant le Intel computstick marche bien !

          • Angelneo

            tu as deja essayer de jouer avec ? déjà ça marche mal et en plus le stick surchauffe ^^.
            Ici c’est un cpu un peu plus puissant si je ne dis pas de connerie. Bref j’y crois pas

    • Reydin

      La version PC fait pas loin de 65Go en plus, on va vite se retrouver à l’étroit.

  • Bulldozer

    1 seul ecran suffit et pas besoin non plus de carte SIM.

  • Atlas

    Gros flop en perspective.

  • Reydin

    Le truc qui ne sortira probablement jamais.

  • ouiss-ks

    Faire tourner GTA 5? Deja s’il a de quoi le faire tourner je donne 10min a l’appareil avant de fondre et le jeu prend enormement de place.. Et au vu de ses caracteristique je suis pas sur qu’il tourne tout court

  • gavau

    j’ai ri en voyant les spécifications, une fois W10 installé, reste plus des masses de place, le GPU ne m’inspire rien de bon, je vois venir le barbec’… Tiens, j’ai toujours voulu démarrer un élevage de poules, j’ai trouvé mon chauffage d’appoint :D

    Et puis perso je suis plus attiré par un jeu nécessitant un clavier… à ce moment la cette console de jeu devient une station…

    Néanmoins si projet sérieux et qui va au bout, je ne peux que m’incliner devant cette initiative

    Sur ce, je retourne me curer le nez avec l’antenne de mon téléphone