PES 2019 : une date de sortie et un trailer avec Coutinho et Beckham

PES 2019 a déjà une date de sortie ainsi qu’un premier trailer ! Konami a annoncé que le jeu serait disponible à partir du 30 août 2018 en France sur PS4, Xbox One et PC. Il devancera ainsi son rival FIFA 2019, qui devrait sortir comme les opus précédents vers la fin du mois de septembre. Une vidéo nous offre également de premières images du jeu, avec en vedette le joueur du Barca Philippe Coutinho et, plus surprenant, David Beckham.

pes 2019 coutinho

PES 2019 a déjà une date de sortie ! Le jeu sera disponible en France sur PS4, Xbox One et PC dès le 30 août 2018, en avance sur le calendrier habituel. Une bonne nouvelle pour les fans, qui pourront profiter du titre de Konami peu de temps après la reprise des championnats européens. Et l’occasion de prendre de l’avance sur le FIFA 19 d’Electronic Arts : ses prédécesseurs étant sortis fin septembre, on peut s’attendre à ce que ce rythme soit conservé, à moins que la disponibilité anticipée de PES 2019 ne bouleverse les plans d’EA.

PES 2019 : date de sortie avancée, un trailer vidéo avec Coutinho et… Beckham !

Un premier trailer vidéo a été dévoilé. On y retrouve le joueur du Barca Philippe Coutinho. Déjà pour l’opus 2018, Konami avait conclu un partenariat avec le FC Barcelone pour le marketing. Mais on a aussi une grosse surprise avec la présence du retraité David Beckham, l’ancien international anglais et joueur du Real Madrid et Manchester United. Ce dernier est présente sur la jaquette de la version dite Legend. On ne sait pas encore ce qu’elle offre de plus que la version standard, peut-être des points pour le mode en ligne My Club.

Celui-ci a d’ailleurs droit à une refonte, avec « un nouveau système de cartes de joueurs » et « des changements révolutionnaires« , a promis Konami, qui veut rattraper son retard sur le mode FIFA Ultimate Team (FUT) du concurrent. La fatigue des joueurs sera mieux prise en compte et pourra même être exploitée. On attend plus d’informations sur les « Magic Moments », qui doivent aussi apporter une autre dimension au jeu.

Le nouveau moteur graphique Enlighten devrait permettre de bénéficier de meilleures modélisations et animations. Le jeu tournera en 4K et HDR. Bonne nouvelle, ce PES 2018 pourrait en partie combler un des gros points faibles de la saga : le manque de licences officielles pour proposer entre autres les vrais noms d’équipes et de joueur. Actuellement, la Ligue 1 est l’un des seuls championnats pour lesquels Konami a obtenu tous les droits. On apprenait cependant que l’éditeur allait perdre la Ligue des Champions et la Ligue Europa après PES 2018, on attend donc de voir comment l’édition 2019 va compenser.

Réagissez à cet article !
  • Teddy

    Les rendus 3D évoluent lentement…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !