Les performances du Galaxy Nexus comparées à celles de l’iPhone 4S

Maj. le 14 mars 2018 à 15 h 56 min

Dévoilé peu après l’iPhone 4S d’Apple, le Galaxy Nexus ne pouvait pas échapper à la comparaison avec ce dernier, et c’est le site Anandtech qui s’y est collé en nous présentant les résultats des premiers benchmarks.

On constate ainsi que le Galaxy Nexus arrive en première position des tests Rightware Browsermark et Sunspider Javascript, battant ainsi l’iPhone 4S au niveau de la rapidité de la connexion internet. Une différence à tout de même relativiser car même si l’écart théorique révèle des performances supérieures pour le Galaxy Nexus, il est tout de même important de préciser que celles-ci sont minimes à l’utilisation que la vitesse de navigation dépend également de qualité de la connexion Internet.

Rightware Browsermark Galaxy Nexus

sunspider javascript galaxy nexus

Du côté des performances graphiques, en revanche, le Galaxy Nexus arrive en quatrième position derrière l’iPad 2, l’iPhone 4S et le Samsung Galaxy S2, toutefois ses performances restent plus que correctes.

GLBenchmark Galaxy Nexus

GLBenchmakr Pro Galaxy Nexus

A noter qu’en plus de sa configuration matérielle musclée, les performances du Galaxy Nexus sont également sublimées par la présence d’Android 4 .0 Ice Cream Sandwich, dernière version du système d’exploitation mobile de Google.

Le Galaxy Nexus sera disponible en France à partir de mi-décembre chez l’opérateur SFR.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome vs Firefox vs Edge benchmark : lequel est le meilleur ?

Les 3 navigateurs web Chrome, Firefox et Edge s’affrontent en passant sur le grill de plusieurs benchmarks, SunSpider, Octane, Kraken, JetStream, MotionMark, Speedometer, BaseMark, WebXPRT et HTML5Test. Globalement Chrome sort grand vainqueur de ces multiples tests. Toutefois, la concurrence ne…