Pepsi Phone P1 : déjà un flop, il pourrait ne jamais sortir

Date de dernière mise à jour : le 1 décembre 2015 à 8 h 54 min

Annoncé il y a une dizaine de jours, le Pepsi P1 pourrait ne jamais sortir. Actuellement le smartphone est disponible en précommande par le biais d’une campagne de crowfunding mais il risque d’avoir du mal à atteindre son objectif de financement.

Pepsi Phone P1

Sur le papier, le Pepsi P1 reste un smartphone intéressant équipé d’un processeur octo core MediaTek et d’un grand écran Full HD 1080p de 5,5 pouces. Son design métallique rappelle un peu celui du Honor 7 et son prix est loin d’être élevé puisque les 1000 premières unités ont été proposées en dessous de la barre des 100 euros. Pourtant, il n’a pas l’air de déplacer les foules.

Si en seulement deux heures, le téléphone de Pepsi était parvenu à recueillir pas moins de 57 000 Yuans de la part de 2000 participants intéressés, il semblerait que désormais, il soit dans une impasse. Actuellement, plus de 12 000 personnes ont déjà participé, malheureusement, l’appareil n’a même pas encore atteint la moitié de son objectif de financement de 3 millions de Yuans et l’échéance se termine le 3 décembre.

Le Pepsi P1 n’a donc plus que trois jours devant lui pour récolter plus que ce qu’il a déjà gagné en dix jours. Il faut dire que si les premières unités étaient vendues autour des 74 euros et les suivantes 149 euros, il arrive sur un marché déjà bien saturé et il vendu par une marque de boisson gazeuse qui n’a sans doute pas la crédibilité nécessaire sur le marché des smartphones.

En outre, les prix expliquent pourquoi les premières unités semblent s’être littéralement envolées mais pas les suivantes. A moins de 100 euros, c’était une affaire mais autour des 150, les consommateurs chinois ne semblent pas intéressés. Il faut dire que l’offre locale est suffisamment conséquente, notamment avec des concurrents comme Xiaomi, et c’est sans doute ce qui dessert les intérêts de Pepsi.

Réagissez à cet article !
  • Theo Jedrasik

    Nan mais pourquoi pas un smartphone Panzani aussi 😂😂

    • Nimbus

      Ah non, tu vas pas nous l’coller dans les pattes celui-là !

    • p3rn3l

      On a bien des smartphone Dorcel (Apple) donc pourquoi pas pour ceux qui aime le pr0n y’a Apomme qui vous enc*lent

    • starlight

      Oui enfin regarde Bouygues Télécom, qui aurait cru qu’une boîte de btp arrive dans le top 3 des opérateur ^^

      • hamza

        Le lien entre le BTP et le réseau téléphonique me paraît pas farfelu du tout.

    • Tyler Dance

      parce qu’entre les jambes panzani

  • mauricepoisson

    Une multinationale (Lay’s, Quaker, Lipton, Benenuts, Tropicana, Alvalle, 7up….) fait maintenant la quête pour financer du “rien d’innovant, du déja vu, circulez il y a rien à voir” , on aura tout vu ! A quand le crowfunding de Samsung pour lancer une nouvelle recette de chips?

    • Ophi

      le crowfunding permet aussi de voir l’intérêt des gens pour un produit, avent de commencer sont financement par exemple. Pepsi à sa réponse maintenant

      • emmanuel lechypre

        Faut il vraiment à ce niveau de multinationales faire du crowfunding pour évaluer l’éventuel succès d’un produit ? Des équipes marketing pléthoriques, des cabinets de strat recrutés, des enquetes d’opinions auprès des consommateurs de la marque… En plus le produit est tout ce qu’il y a de plus basique, a un prix peu compétitif dans sa version finale, sur un marché saturé (cf le nombre nouvelles marques qui apparaissent/disparaissent sur le marché chaque mois).
        Cela écorne juste un peu plus l’image de la marque !

        • hamza

          Une campagne de crowdfunding ça coûte quasiment rien alors que les enquêtes et les équipes marketing il faut les payer.

      • Geofreezz

        J’suis pas sûr que Coca Cola ou même Nutella auraient fait beaucoup mieux m’enfin…

  • dantes94

    Je sais pas quel etait la plus mauvaise idée.
    Faire un smartphone brandé pepsi ou lancé le crowdfunding en chine ou la marque n’a pas autant d’image qu’au USA par exemple.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En cours de développement depuis seulement 6 mois selon les dires, le Galaxy S9 aurait déjà droit à une première éloge. Et pas des moindres puisque le futur né de Samsung ce serait déjà vu attribuer le nom de code “Star”. Oui, rien que ça !

Le Play Store regorge d’applications antivirus toutes plus séduisantes les unes que les autres. Mais faut-il vraiment installer un antivirus sur son smartphone Android ? Est-ce utile ? Risque-t-on quelque chose en n’installant rien ? Toutes nos réponses dans ce dossier.

Microsoft a tenu une conférence à Shanghai en Chine hier soir lors de laquelle il a enfin présenté la nouvelle tablette New Surface Pro, un nouveau modèle qui promet toujours plus d’autonomie, une puissance accrue et revoit son design légèrement pour permettre une utilisation toujours plus poussée.

1f656b4e0cbd7af10fd82a07a3efef40^^^^^^^