[MAJ] Pepsi lancerait son premier smartphone, des détails techniques tombent

Maj. le 20 octobre 2015 à 8 h 07 min

Mise à jour du 13/10/2015 : L’industriel du soda Pepsi a confirmé les rumeurs, il travaille effectivement sur une gamme de smartphones qui seront uniquement destinés aux clients de PepsiCo China. Ce dernier ne se lancera pas dans la fabrication, délégant cette tâche aux constructeurs locaux mais apposera son logo sur « différents mobiles et accessoires » comme l’a confirmée une responsable de la marque à l’organisme de presse Reuters.

Pepsi Phone

Une présentation officielle devrait se faire le 20 octobre prochain.


C’est une nouvelle assez insolite qui traîne depuis le début du weekend. L’un des géants du soda, concurrent direct de Coca-Cola vient de surgir dans un domaine où personne ne l’attendait. La plus grande méfiance quand aux informations qui vont suivre est recommandée mais il semblerait que Pepsi prépare une incursion dans le monde du smartphone avec le Pespi P1.

Pepsi Phone Pepsi P1

Vous avez peut-être vu passer l’information la semaine dernière, l’entreprise derrière le cola rouge et bleu va sortir une édition limitée de son Pepsi Perfect. Ce soda se présentera dans un design reprenant celui de la bouteille commandée par Marty McFly au Café 80 le 21 octobre 2015 dans Retour vers le Futur 2 dont vous pouvez retrouver l’atmosphère du film dans le jeu Android JetPack Joyride. Joli coup de communication de la part de la marque, serait-il possible que cette histoire de smartphone en soit un ? Rien n’est moins sûr.

Il y a quelques jours paraissaient sur Weibo les premières traces du téléphone via un compte vérifié Pepsi mais dans une catégorie IT/Mobile Manufacturers. D’abord une bannière puis il y a quelques heures, un début de fiche technique a été révélé pour ce mobile qui sera vraisemblablement assemblé par un constructeur puis estampillé Pepsi Co par la suite

Pepsi Pepsiphone Pepsi P1

Le Pepsi P1 serait un 5,5 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels) tournant avec le premier vrai processeur octo-core MediaTek MT6592 cadencé à 1,7 GHz. La puce graphique pourrait être une ARM Mali-450 MP4. Avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, deux capteurs photos seraient également de la partie à 13 et 5 mégapixels. Une batterie de 3000 mAh épaulerait le tout fonctionnant sous Android 5.1.

Les premières informations révèlent un prix de l’ordre de 220 euros environ. Bien que l’on doute réellement d’une lancée véritable de l’industriel sur le marché du mobile, ce Pepsi P1 pourrait être un moyen efficace de vivifier son économie.

via

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    Ouah le smartphone chinois avec une licence Pepsi (ça ne peut être que cela, en fait ça sera juste des fonds d’écrans pepsi dans un smartphone oem chinois merdique très bas de gamme vendu en marque blanche pour les cadeaux genre abonnements de presse) et une config’ de 2013 (heureusement il y a Android Lollipop 5.1 ; manquerait plus qu’ils aient mis Android 4.0 :( ) vendue à 220 euros !!! C’est une blague ??? Autant ne pas le sortir si c’est à ce prix (il vaut en fait maximum 100 € au prix de vente, et encore même à ce prix il y a mieux), c’est le flop assuré…

    • sam

      vu les caractéristiques il vaut le prix , par rapport a samsung qui sort des prix hallucinant moi je dirais pourquoi pas avec ce smartphone

      • emmanuel milcent

        Avec ce vieux SoC vraiment pas terrible et un GPU anémique ??? Pour ce même prix voire moins on a des smartphones avec un S615 ou un MT6752, et c’est autre chose, incomparable…

        • Noel Flantier

          Tu connais toutes les puces graphiques et tous les processeurs ?

          • Tapian

            Il a raison pour le même pris tu as un redmi note 2 avec un hélio x10 .. C’est incomparable

          • Noel Flantier

            J’ai jamais dit le contraire.

          • Tapian

            OK autant pour moi ;)

          • emmanuel milcent

            Non, mais celui-là il est hyper connu (et quand on suit un site comme le Jtgeek, comme moi, on connaît assez bien les SoC qui équipent les smartphones chinois) et il équipait une très grande partie de smartphones chinois il y a 2 ans. Depuis Mediatek a fait bien mieux, et pour le prix de ce smartphone, on peut avoir bien mieux, des smartphones sous MT6752, S615 et même Helio X10 comme l’a dit Tapian.
            Quand on suit bien l’actualité geek et celles des smartphones, tablettes… comme moi (depuis 2 ans 1/2 3 ans), on est un minimum au courant..
            Là, à ce prix, c’est du foutage de gueule, ni plus ni moins…

  • nibiruBzH

    Dommage qu’il ne fasse pas distributeur de Pepsi, et en même temps et avec les glaçons !!! ^^

  • Tchernoland

    Cacolac light: Moins de sucres, plus de patates !

  • Appledroid

    Wouaw l’originalité, on ne devine pas du tout qu’il est construit par huawei…Non mais sérieusement,ils sont débiles….toujours chercher à se faire de l’argent..

  • lol

    Ils auraient sorti une coque ça aurait suffit non ?

  • Jib0ums

    Ils devraient sortir une version Pepsi Light en 5 pouces

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.