Pensant être surveillé par Google, il attaque l’entreprise aux cocktails molotov

Google possède une très grande partie de nos données privées. Une trop grande pour certains. Et c’en est trop pour cet homme, qui se sentant constamment épié par l’entreprise a décidé de l’attaquer directement à coup de cocktail molotov.

google-campus-building

Android n’est pas aussi libre qu’on ne veuille bien le croire. En effet, à grands coups de publicité, d’accords et d’applications indispensables, Google a réussi à rendre le système d’exploitation très lucratif sur le dos des données privées de ses clients.

A cela, de nombreux utilisateurs ne sont pas sensibles. D’autres profitent du caractère open source d’Android pour se séparer des services Google. Et un dernier, certainement pas très stable mentalement, a pris le problème un peu trop à bras le corps.

Comme le rapporte le Mercury News, un homme de 30 ans du nom de Raul Maurillo Diaz n’en pouvait plus de cette constante surveillance. Il a donc pris les choses en main, et s’est afféré à attaquer directement le siège de Google basé en Californie.

Pour cela, celui-ci a transformé deux bouteilles de bière en cocktail molotov et les a directement jeté sur la Google Car. Les faits ont eu lieu le 19 mai, mais l’homme n’a pas été interpellé à ce moment précis et a continué ses attaques.

Le 4 juin, il a tiré plusieurs coups de feu en direction du siège. Puis le 10 juin, c’est au pistolet à eau qu’il est venu s’attaquer au bâtiment… à ceci près qu’il était rempli d’essence. Il aura eu raison d’une Google Car au cours de cette attaque.

Le 30 juin, les autorités ont enfin réussi à appréhender l’homme qui a justifié ses actes par le fait qu’il « sentait que Google l’observait et ça le rendait dingue« . On devine aisément qu’il l’était bien avant que Google ne lance le moindre service sur le net, de son moteur de recherche à Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !