[MAJ] Pebble Time : plus de 20 millions de dollars obtenus grâce aux précommandes !

MISE A JOUR DU 30/03/2015 : La montre connectée Pebble Time a plus que réussi sa campagne de financement sur Kickstarter. L’alternative aux smartwatches Android Wear et à la redoutable Apple Watch a ainsi rassemblé 78471 participants pour un montant record de 20,3 millions de dollars.

Parmi les qualités de la fameuse montre, citons une belle autonomie qui peut atteindre la semaine grâce à la technologie d’affichage utilisée. Au passage, son écran n’est pas tactile et le design de ladite montre est .. particulier. On aime ou pas. Quoiqu’il en soit, il s’agit ici d’un plébiscite pour la petite équipe. L’expédition de la Pebble Time débutera en mai pour les premiers « backers ».


La semaine dernière, Apple dévoilait les dernières détails concernant son Apple Watch. La conférence a, comme d’habitude, créé l’évènement, mais Apple ne s’attendait probablement pas à l’accueil mitigé de sa smartwatch.

Visiblement certains utilisateurs lui ont préféré la Pebble Time. Actuellement disponible via une campagne Kickstater, la smartwatch a vu son nombre de précommandes pratiquement tripler le lendemain de l’annonce de l’Apple Watch.

pebble time trois fois plus ventes apple watch

Il semblerait que les derniers détails concernant l’Apple Watch n’aient pas convaincu les utilisateurs. Mais elle aura au moins eu le mérite de susciter l’intérêt pour les montres connectées. Selon Techcrunch, c’est la Pebble Time qui aurait profité de cet effet d’annonce. La montre aurait vu son nombre de précommandes tripler dès le lendemain de l’évènement Apple.

Alors que le taux de fonds versés pour la Pebble Time avant la keynote d’Apple était de 6000 $/heure, il est passé à 10 000 $/heure le jour de l’annonce des derniers détails de l’Apple Watch.

Mais c’est le lendemain que ce taux a explosé puisqu’il est passé à 16 000 $/heure. C’est pratiquement trois fois plus que le taux habituel. Evidemment, le CEO de Pebble, qui ne se fait pas prier pour critiquer la montre d’Apple, s’est félicité de ces bonnes performances.

Quand la plus grosse société du monde entre sur votre marché, c’est le genre de validation dont vous rêvez – Eric Migicosky, CEO de Pebble à Techcrunch –

La Pebble Time et la Pebble Time Steel ont déjà récolté 18 millions de dollars grâce à la campagne Kickstarter. Il reste encore 13 jours avant la fin de la campagne. Le mois dernier, Pebble annonçait avoir déjà vendu 1 million de montres. Il va donc falloir attendre la sortie de l’Apple Watch pour confirmer ces bonnes performances. Pour rappel, la Pebble était la deuxième montre connectée la plus vendue l’année dernière.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…