Pebble : Android Wear débarque dans la smartwatch simple et efficace

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 10 h 04 min

Alors que le marché des smartwatches a eu du mal à convaincre en 2014, avec 720 000 produits vendus seulement. L’arrivée de l’Apple Watch courant Avril a au moins le mérite de susciter l’intérêt de certains consommateurs et aussi de voir ses concurrents proposer de nouvelles choses.

Hier, LG annonçait ainsi la LG Watch Urbane, une smartwatch haut de gamme, aujourd’hui c’est la montre connectée Pebble qui a droit à une amélioration de taille. La smartwatch, après avoir fait un bout de chemin en solitaire, va désormais être compatible Android Wear.

pebble compatible android wear

La Pebble est une smartwatch pour le moins originale. Elle se veut simple et efficace. Pas d’effets graphiques à couper le souffle, un design sobre, rien d’extraordinaire à première vue. De plus, la montre a fait le choix dans un premier temps de ne pas embarquer Android Wear et de privilégier ses propres applications.

Pas un mauvais choix en soi puisqu’en 2014, Android Wear a eu du mal à convaincre : 720 000 montres vendues sur un total de 3,4 millions. On en espérait davantage de l’OS de Google.

En Décembre 2014, la Pebble était donc disponible avec une compatibilité Android Wear mais dans une version bêta-testeur uniquement. Aujourd’hui, tous les utilisateurs peuvent profiter des applications de l’OS de Google sur leur smartwatch Pebble.

 

Petite précision, les applis Android Wear ne vont pas remplacer celles de la Pebble, elles vont les compléter. Il y aura donc deux stores complets pour les utilisateurs de cette montre connectée.

Malgré cette mise à jour de l’appareil, difficile de dire si la Pebble tiendra le choc face à des smartwatches comme l’Apple Watch ou la LG Watch Urbane au design beaucoup plus soigné et à l’interface léchée. Une chose est sûre, elle saura convaincre les utilisateurs en recherche d’efficacité. Pour avoir un aperçu d’Android Wear sur la Pebble, voici deux courtes vidéos.

Via

Réagissez à cet article !
  • Flo974 (#fanboy)

    Mochi mochi…

    • Kagehoshi

      Nom de la prochaine version Android ? :p

      • Flo974 (#fanboy)

        Nom de cette chose horrible…

        • Kagehoshi

          Je parlais de la version après Lollipop, Mochi, qui commence par un M et qui est un gâteau japonais ! Et je disais que tu as pet être trouvé le nom de la prochaine version Android !
          Sinon oui j’avais compris que tu voulais dire moche x)

    • davjam

      Moche… c’est de la technologie e-ink, ça fait le job sans fioritures !
      La smartwatch c’est juste un complément du smartphone, pour lire des notifications ou contrôler le smartphone sans le sortir de sa poche. Mais a-t-on vraiment besoin d’un second écran pour faire ce genre de tâches ? Au moins cette mocheté a une autonomie d’une semaine, et est lisible en plein soleil… Quid des écrans LCD, OLED ?

      • Flo974 (#fanboy)

        Je m’en fous qu’elle est une autonomie d’une semaine, ou lisible en plein soleil:
        Sérieusement elle est moche, avec un écran pourri, et elle ne sert presque à rien.

        • davjam

          Oui, chacun son comportement face à l’achat. Je privilégie l’utilité pour ma part.
          Ensuite, je ne dis pas que le prototype dans la vidéo est particulièrement beau. Ni les premières moutures… Je souligne que la technologie e-ink est sans doute plus adaptée pour de l’accessoire à smartphone qu’un clone d’écran de smartphone. L’autonomie, ça me parait important, se retrouver avec de multiples appareils à recharger tous les 2 jours ou tous les jours…
          Enfin, il faut aussi laisser le temps à ce projet de se développer, ce ne sont pas Samsung, LG, Sony ou Apple…
          https://www.kickstarter.com/projects/597507018/pebble-time-awesome-smartwatch-no-compromises

          a+

  • fred

    Bof,Bof,je dirais meme plus…. pas glop pas glop.

  • gloire cortes

    HS;
    Gear S + gear circle + note4 = le trios parfait

    • Flo974 (#fanboy)

      Exactement comme moi :D!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

61ba86dd87281f9c56da1cc78681ecd1lllllllllllllllllllllllllllll