Le PDG de Samsung Mobile JK Shin est viré !

Maj. le 7 décembre 2015 à 19 h 14 min

C’était presque prévisible. Le PDG de la branche mobile de Samsung, J.K Shin a été viré. Les baisses de performances de la marque ces dernières années a fini par avoir raison de cette figure de l’entreprise. Il est remplacé par Koh Dong Jin qui n’en est pas à son coup d’essai.

jk shin pdg samsung vire
C’est l’heure

L’ère J.K Shin est terminée. Le PDG de Samsung Mobile, 59 ans, a été viré. Il avait pris les rênes de la division mobile de Samsung en 2011. A l’époque, le géant coréen vendait 94 millions de smartphones par an. En 2014, il en vendait 318 millions.

Malgré des chiffres qui donnent le tournis, les performances de Samsung Mobile sont en berne ces derniers trimestres. La stratégie mise en place par la firme ne fonctionne plus. Samsung a bien du mal à rivaliser avec l’iPhone d’Apple qui bat chaque année de nouveaux records.

Par ailleurs, la montée des smartphones chinois noircit également le tableau. Les constructeurs chinois parviennent à proposer des smartphones à des prix très abordables et très performants. De quoi inquiéter les modèles d’entrée et de milieu de gamme de Samsung.

Cette perte de vitesse aura donc eu raison de J.K Shin qui avait déjà vu son salaire divisé par 5 cette année suite aux moins bons résultats de la branche mobile de Samsung. J.K Shin est donc déchu de son trône mais reste néanmoins un membre éminent du royaume Samsung. Il cède sa place mais prendra la fonction de président et co-directeur exécutif de la division électronique qui inclut la branche mobile.

Pour le remplacer, Samsung a choisi Koh Dong Jin, 54 ans. Le cadre a fait ses preuves au sein du groupe puisqu’il a supervisé Samsung Pay et Knox. Il a également nous des partenariats avec Qualcomm, Google, Microsoft et Wacom. Voyons s’il parviendra à donner un nouveau souffle au géant coréen.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !