Le PDG d’Orange se moque de Xavier Niel qui veut « le beurre, l’argent du beurre et la crémière ! »

Maj. le 9 mars 2018 à 19 h 07 min

Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, est actuellement en Egypte pour le changement de marque de sa filiale Mobinil en Orange Egypte. Lors d’une interview il est revenu sur le mariage Orange-Bouygues et n’a pas hésité à se moquer de son concurrent Xavier Niel, expliquant qu’il fallait parfois lui dire « tu ne peux pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière ! ».

stephane richard tape google

En visite en Egypte, le PDG d’Orange s’est prêté au jeu de l’interview. Si le sujet sur place concernait le changement de marque de Mobinil pour Orange Egypte, la presse n’a pas hésité à interroger Stéphane Richard sur le futur rachat de Bouygues Telecom.

Il a été très clair sur le sujet. Les choses continuent d’avancer et la deadline fixée à fin mars est toujours d’actualité. Il reste néanmoins beaucoup de choses à régler selon lui.

La dead line est toujours fixée à fin mars. Il reste des tas de points à discuter : ce que va devenir la mutualisation des réseaux entre SFR et Bouygues Télécom est l’un d’eux, mais ce n’est pas le plus compliqué (…) Tout le monde doit faire des efforts, nous on en fait beaucoup alors que ce n’est aps nous qui avons le plus besoin de ce rapprochement – Stéphane Richard, PDG d’Orange –

Evidemment une telle déclaration nous fait immédiatement penser à Free. Car dans cette opération c’est bien le quatrième opérateur qui pourrait bien être le grand gagnant. Il récupèrerait une partie du réseau de Bouygues Telecom et ferait ainsi un sacré bon en avant sur sa couverture en 4G.

C’est donc logiquement que le journaliste a demandé à Stéphane Richard si « Xavier Niel n’était pas trop exigeant dans les négociations ». Une façon de rebondir sur les propos tenus juste avant par Stéphane Richard qui expliquait que d’autres devaient faire des efforts.

D’ailleurs, concernant cette question sur les talents de négociateur de Xavier Niel, le PDG d’Orange n’y est pas allé avec des pincettes et a expliqué que Xavier Niel avait tendance à tout vouloir.

C’est une constante chez lui. De temps en temps, il faut lui dire, mon cher Xavier, tu ne peux pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière ! - Stéphane Richard, PDG d’Orange –

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free (Iliad) pourrait racheter près de 25% d’Orange

Free (Iliad) envisage de racheter une partie d’Orange, rapporte La lettre de l’Expansion. Xavier Niel, le fondateur de Free, se serait même rendu à l’Elysée en mai dernier pour plaider les bienfaits de ce rachat et négocier les 23% des parts…

Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…