Le PDG de Google se fait pirater ses comptes sociaux, énorme !

Le PDG de Google, Sundar Pichai passe son temps à nous parler de sécurité et à nous exposer les enjeux de celle-ci. Pourtant, ça ne l’aura pas empêché de se faire pirater son compte Twitter au cours du week-end dernier.

On a beau être riche et diriger une grande entreprise, on n’est jamais à l’abri d’un piratage. Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg en a fait les frais au début du mois, tout comme celui de Spotify, quelques jours plus tard, à quand le tour de Tim Cook ? Si dans le cas de Mark Zuckerberg, on ne peut que blâmer son mot de passe d’une simplicité enfantine « dadada », que s’est-il passé dans le cas de Sundar Pichai qui vient de vivre la même expérience ?

Durant le week-end, c’était au tour du PDG de Google de se faire pirater son compte Twitter par la OurMine Team qui s’empressait d’y poster plusieurs tweets amusants, comme à leur habitude proposant notamment à Pichai de tester la sécurité de son compte.Notez que cette fois-ci, ils sont passés par un service tiers permettant de publier sur les réseaux sociaux, Quora.

Bien sûr, tous ces piratages n’ont rien de gratuit puisque OurMine propose par le biais de son site internet des analyses de sécurité dont le prix peut aller jusqu’à 5000 dollars. On est à la limite de l’extorsion de fonds. Une manière de se faire connaître tout en faisant le buzz même si les pratiques employées sont plus que douteuses. Peu après, Sundar Pichai reprenait le contrôle de ses comptes et effaçait les tweets en question.

Comme d’habitude, on ne sait pas réellement comment la société a procédé pour subtiliser le mot de passe de Sundar Pichai, même si OurMine prétend utiliser des failles zéro day et dément racheter des mots de passe en fuite.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • humungus

    Ça ne laisse pas à certain(e)s qui étalent allègrement leur vie privée sur fessebook, un petit goût bizarre ? Ou au moins quelques questions ?

    • MoutonNoir

      C’est du buzz…
      Aujourd’hui tout le monde est piratable dès qu’il es connecté à internet.
      fessebouck ou pas.
      La question et d’estimer les moyens à y mettre en fonction des résultats escompter.
      Si tu es « ciblé » par un état (ou un vrai groupe de hacker qui fait son buzz comme là par exemple), tu ne pourra pas t’en prémunir.
      Dès que tu surf (Flash ou simple injection java dans du html5) ou que consulte tes mails sur pc, c’est fini pour toi.
      Tu t’expose à des failles zéro day… Et par OS (linux compris…) y en à une palanqué de dispo !

  • iAndroid

    Tim Cook ne se fera jamais pirater car iOS est impiratable.

    • sylvain

      lol c’est vrai que le jailbreak n’est qu’une légende urbaine lol

    • Huitre

      Tu as oublié ton cerveau avant de commenter.