Apple Pay : le partenariat entre Paypal et Samsung n’aurait pas plu à Apple

Maj. le 10 avril 2016 à 18 h 58 min

Dans la course au paiement mobile la société de paiement en ligne Paypal a été l’objet de toutes les convoitises ces derniers mois. Si Apple n’a pas intégré le système de paiement à sa nouvelle fonction Apple Pay, c’est parce que ses dirigeants auraient été furieux d’apprendre que les discussions entre Paypal et Samsung plus tôt dans l’année se concrétiseraient.

paypal-samsung-paiement-sans-contact

Selon des sources proches d’Apple et de Paypal ainsi que du milieu de la finance, les deux firmes étaient en contact et les dirigeants d’Apple voulaient faire de PayPal le moyen de paiement phare d’Apple Pay. Mais les représentants de la marque à la Pomme auraient été tellement furieux d’apprendre le partenariat initié plus tôt dans l’année entre PayPal et Samsung visant à intégrer le paiement par reconnaissance digitale sur le Samsung Galaxy S5 qu’ils ont pris la décision d’exclure littéralement PayPal d’Apple Pay.

En fait ces accords auraient été les conséquences d’un combat de chefs entre le CEO d’eBay John Donahoe et celui de PayPal, David Marcus. Ce dernier ne souhaitait visiblement pas se lancer dans un partenariat avec Samsung, craignant la fureur d’Apple et de perdre un partenariat aux perspectives plus que florissantes.

apple-pay-paypal

Mais John Donahoe voyait les choses autrement et souhaitait ce partenariat avec le coréen. Ainsi, le PDG d’eBay aurait gagné la bataille, et la guerre, puisque ce serait pour cette raison que David Marcus aurait quitté le navire PayPal pour rejoindre Facebook en Juin dernier.

Il semblerait que John Donahoe ne sache plus sur quel pied danser avec PayPal puisqu’il a annoncé une scission entre eBay et PayPal courant 2015. Après s’être battu pour imposer son choix, le PDG d’eBay abandonne le bébé.

Une affaire dans laquelle les représentants des firmes se sont livré à un combat de chefs, oubliant les attentes des utilisateurs. Un choix que John Donahoe regrettera peut-être compte tenu du bel avenir du paiement sans contact. Les utilisateurs de Samsung Galaxy S5 peuvent, eux, se frotter les mains.

Réagissez à cet article !
  • Flo974

    De toute façon Apple est une entreprise orgueilleuse, qui n’accepte pas la critique (journaliste: liste noire) ou qui ce montre autoritaire quand quelque chose ne lui plais pas ! Et voilà encore une raison de le dire !
    Bien fait pour Apple ! PayPal est bien plus utilisé dans les modes de paiement surtout sur le net.

    • Alexandre S

      On verra pour le suite mais il possible que l’Apple Pay domine le marché du payement par contact avec les smartphone/objets connectés surtout si Google ne s’y mets pas sérieusement. Après c’est assez logique qu’Apple se montre autoritaire, ils sont 1er en revenus sur mobiles/tablettes (achats d’appareils et d’apps) et ils offrent plus de garanties que Samsung

    • Aldwyr Ephraem de Az

      Oh mais pitié, c’est quoi cette argumentaire foireux ? Apple a fermé la porte à Paypal car ils ont fait un partenariat avec Samsung. C’est normal de ne pas vouloir perdre l’exclusivité avec Paypal non. il ne l’ont pas eux, ils ont fini les négociation. Ce n’est pas une histoire d’orgueille ou autre. c’est le marché.

      et c’est quoi ton exemple foireux de journaliste : liste noir)? Et toi, quand quelque que chose ne te plait pas, et que tu a les moyen d’imposer ta vision des choses pour que cela t’arrange tu ne le fais pas? Soumis qui le veut.
      Apple veut une chose, il propose ses idées à ses partenaires sans contre parti car Apple à les moyens de ses ambitions. S’il font une erreur, c’est entièrement de leur faute. Si c’est une réussite, cela le sera aussi. Point. Que ce soit bon pour ta morale ou pas, on s’en fou.

      Paypal est bien plus utilisé sur le net en effet, mais avec l’arrivé de Apple dans ce domaine, Crois bien qu’ils vont réussir à en prendre des PDM. Car Apple propose une solution simple et efficace, et ils vont mettrent les moyens pour y parvenir.

      Depuis que Sammy est Paypal on conclu l’accord, tu en as entendu parlé de leur service ? Dans les média où autres? Je ne crois pas. Apple Pay, on va en entendre parler. Car Apple, c’est des partenarial avec Visa, MasterCard, Amex.
      Avec comme grande entreprise de support tel que les grandes surface au USA, McDo etc etc.
      Apple va permettre à sa solution et a la NFC de se démocratiser et d’en faire un moyen sûr.

      On verra si Samsung est Paypal mettrons les même moyens. Et surtout, si Samsung aura fait le nécessaire avec les autres entreprise pour que leur moyens de paiement soit accepté.

      Pour l’instant, ce que tu dis, c’est un non sens. c’était logique que Apple agisse comme cela. Ca l’est moins pour eBay qui a refusé Apple au profile de Samsung et qui, au final, se sépare de Paypal.

      Alors que Clairement, Apple est une porte beaucoup plus lucratif que Samsung dans ce domaine…

      • Flo974

        Si Apple ne veut pas de PayPal c’est bien de l’orgueil puisque comme le dit l’article Apple voulait faire de PayPal le moyen de paiement phare ! Donc ils se disaient que PayPal était la meilleur solution… mais alors qu’est qui les empêche d’utiliser PayPal comme Samsung ? Rien, donc j’appelle sa de l’orgueil ou de la fierté si tu veux.

        • Aldwyr Ephraem de Az

          Apple était en pleine discutions pour avoir l’exclusivité du paiement avec Paypal, ce dernier lui a dit :
          bah écoute, je vais signer avec Sammy, mais si tu veux, on peux être ensemble aussi.

          Exemple plus simple : ta copine ta trompé avec un mec, elle te dis je suis avec maintenant mais si tu veux, on peux rester ensemble aussi.

          Je me demande ce que tu ferais….

          • Flo974

            Ton exemple c’est aussi une sorte de fierté et d’orgueil qui est mise en cause :)

          • Trololol

            > Exemple plus simple : ta copine ta trompé avec un mec, elle te dis je
            suis avec maintenant mais si tu veux, on peux rester ensemble aussi.

            Lol, la métaphore pourrie qui fait le lien entre une relation à but lucratif et une relation amoureuse ! Ca serait bien de comparer le comparable pour changer !

            > Je me demande ce que tu ferais….

            On ne discute pas de ce qu’un tel ferait dans la situation d’être cocue mais du fait que l’orgueil est une des raisons pour lesquelles Apple a laissé tombé PayPal…

            Et pire, ta métaphore est d’autant plus bidon qu’elle te contredit puisque ne pas accepter la proposition de ta copine qui trompe est aussi une histoire de fierté et… d’orgueil…

            En bref, qui a un argumentaire foireux ?

          • Teddy

            le comparable c’est que Apple veut l’exclusivité !! Chose commune dans ce milieu voilà ! Et donc ne l’a pas obtenu et c’est donc passé de Paypal point final. J’vois pas pourquoi polémiquer la dessus, il n’y a rien de plus normal

          • Mic

            L’exclusivité bein parlons en et la loi anti trust il connaît bien vu qu’il s’est battu pendant des années pour que Microsoft n’installe plus IE par défaut !! Et maintenant il reproche à PayPal de signer un contrat avec son plus sérieux concurrent mais fait arrêter les bêtises !!!!!

          • Teddy

            Ouais bon… On en reparle quand tu auras une grosse boite ^^
            Ce sera peut être plus facile à comprendre d’ici la

          • Mic

            et qui te dit que je n’ai pas une grosse boite ?! non mais sans deconner Apple aime toujours faire la gueule autres de vrai gamins qui dirige cette boite !!!! Ils se sont battus contre Microsoft car IE etait installé d’office ils ont sorti la loi anti trust et la le gars veut faire de l’exclu avec paypal alors arrete tes conneries toi aussi ! Y a pas que APPLE dans la vie

          • Teddy

            A quel moment ai-je dis qu’il n’y avait que Apple dans la vie ? Je parle juste en connaissance de cause. Je suis dirigeant d’une société d’événementiel et à mon petit niveau, j’essaie d’obtenir des exclus là ou je peux, tout comme cela m’embête si c’est un concurrent qui l’a avant moi. C’est juste de bonne guerre, une question d’image et de profit

          • Plumplum

            Ta MasterCard tu peux l’avoir a la poste, au crédit mutuel, à la caisse d’épargne, a la banque populaire…
            Idem pour la Visa !… Tu imagines si le commerçant devait avoir plusieurs terminaux de paiement qu’il paye en location et sur lesquels sont prélevés une taxe (oui, quand tu payes par carte, la banque préleve de l’argent au commerçant)

            Apple devrait prendre en compte l’intérêt de ses clients… En refusant de traiter avec PayPal, ils prennent clairement le chemin inverse… D’ici quelques années, ils feront peut être des efforts comme avec la taille des appareils.

            C’est effectivement de l’orgueil ! Ou un moyen de pression ?
            Il serait fort regrettable pour nous et pour le développement des paiements par NFC que samsung soit le seul a disposer d’accord avec paypal

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Ou pour PayPal d se retrouver seul avec Samsug et que ce dernier perde des PDM a cause de cela…

          • Charles

            on fera une partouze tout simplement vu kel aime ns 2

          • Flo

            non ça n’a rien à voir.. l’exemple n’est pas bon du tout puisque paypal n’a pas dit je signe avec samsung et tant pis pour apple, il propose de s’associer, mais ils font la gueule parcequ’ils veulent avoir le monopole, et c’est bien dommage parceque paypal c’est un des moyens de paiement les plus utilisés sur le net, et ils perdent beaucoup aux change pour le coup, encore une guéguerre à 2 balles, si ils métraient leur orgueil de coté et qu’il collaboraient ça se passerait autrement va !

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Apple souhaite l’exclusivité… C’est tout. PayPal n’a pas voulu. Apple est aller voir ailleurs.

          • Flo

            Voila .. Ils ont fait les cons tant pis pour eux !

        • jejemc

          Laisse flo pomme toujours en avance enfin pas cette fois lol .

      • emmanuel milcent

         » Apple va permettre à sa solution et a la NFC de se démocratiser et d’en faire un moyen sûr. ‘ : le NFC est sûr ??? LOL.
        Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait…

        • walt

          Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait…

          La NFC n’était pas sûr avec les solutions actuelles (les informations bancaires étaient échangées par NFC, donc facilement piratables).

          Apple Pay en revanche ne transmet AUCUNE information bancaire par NFC, mais uniquement un jeton qui n’est pas exploitable en lui-même par le pirate. De même, les informations bancaires ne sont pas stockées dans le téléphone. À la place, il s’agit d’un identifiant spécifique à l’appareil stocké dans un « secure element ». Et c’est là toute la différence d’Apple Pay avec les système de paiement par NFC qu’on trouve sous Android par exemple, qui eux sont une cible facile pour les pirates.

          • sachouba

            C’est une blague ? La solution de Google permet de payer depuis 2012 sans envoyer les infos bancaires par NFC grâce à un système de paiement crypté… Comme si Apple avait inventé quelque chose…

          • walt

            Encore heureux que les données sont cryptées !

            Vous parlez de Google Wallet ? D’après leur site: « All your financial information in Google Wallet is encrypted and stored on Google’s secure servers in secure locations. ». Autrement dit, Google stocke vos informations bancaires, qui plus est sur ses serveurs.

            En bref, ça n’a absolument rien à voir avec Apple Pay, qui lui, ne stocke aucune information bancaire, ni sur ses serveurs, ni même sur votre téléphone.

            Donc je réitère, oui Apple a bien inventé quelque chose, que ça vous plaise ou non. Vous pouvez nier autant que vous voulez, ça n’y changera rien…

          • sachouba

            Eh bien, comment peut on payer sans que les informations bancaires ne soient stockées nulle part ?
            La réponse est simple: c’est strictement impossible. Il me semble que les données bancaires de l’utilisateur sont stockées sur l’iPhone, soit disant dans un « stockage sécurisé », qui sera de toute manière bien plus facile à hacker en cas de vol du smartphone que Google Wallet où rien n’est stocké sur le smartphone.
            Bref, les deux moyens de paiement se valent parfaitement, Apple n’a fait que rattraper son retard.

          • walt

            Faux ! Un identifiant unique (Device Account Number) pour l’iPhone/iWatch est crypté et stocké sur l’appareil dans un « stockage sécurisé ». Ce DAN et le jeton généré dynamiquement lors d’une transaction permettent à la banque de reconnaître le compte lié à la transaction. Les données bancaire de l’utilisateur ne sont jamais stockées sur l’iPhone.

            Donc, malgré votre mauvaise foi et/ou ignorance, les deux moyens de paiement ne se valent pas. Apple introduit ici un nouveau moyen de paiement sécurisé, et ne se contente pas simplement de rattraper son retard.

          • walt

            *données bancaires

        • Atlas

          « quand on voit la facilité avec laquelle il peut être piraté. »
          explique moi comment on pourrait pirater une transaction Apple Pay.

          Il y a deux différences de taille entre les cartes de paiement NFC et Apple Pay :

          – les cartes n’effectuent pas l’authentification de l’utilisateur alors que Apple Pay utilise TouchID
          – les cartes ont un code unique qui est le même pour chaque transaction, alors qu’Apple Pay utilise un code différent pour chaque transaction.

      • Spoutnik17

        Le NFC… c’est pas le truc qu’Apple trouvait totalement inutile et que finalement comme ça commence à bouger comme moyen de paiement ils ont décidé de le mettre dans l’Ail-phone 6? Ah ben si…
        Petit rappel aussi pour Paypal: tu peux y « coupler » une carte visa, mastercard etc.
        Pour ce qui est d’Apple et de son « moyen de payer révolutionnaire-que-eux-seul-ont-inventé », les informations bancaires seront sur le « Ail-Cloud »? par ce que si c’est le cas tout les utilisateurs vont avoir des factures bizarres (cf. photos hackées).

        • walt

          Apple Pay ne transmet AUCUNE information bancaire par NFC, mais uniquement un jeton qui n’est pas exploitable en lui-même par le pirate. De même, les informations bancaires ne sont pas stockées dans le téléphone. À la place, il s’agit d’un identifiant spécifique à l’appareil stocké dans un « secure element ». Les informations bancaires ne sont donc ni sur iCloud, ni même sur le téléphone. Et c’est là toute la différence d’Apple Pay avec les système de paiement par NFC qu’on trouve sous Android par exemple. De plus, Apple Pay étant complètement intégré dans l’OS, c’est très facile à utiliser. Donc oui, Apple a bien inventé quelque chose.

          Pour ce qui est de l’utilisation de la NFC, c’est juste une technologie de transfert de données en champ proche. Ils auraient pu utiliser n’importe quelle autre technologie similaire, mais les POS existants disposaient déjà de NFC. De plus, ça a du faciliter les négociations avec les banques et enseignes.

        • Atlas

          « le truc qu’Apple trouvait totalement inutile »

          ils ont dit ça quand?

          Perso je trouve le NFC bien inférieur au BLE mais Apple n’a jamais dit que c’était inutile.

        • Aldwyr Ephraem de Az

          Ils ont jamais dis que c’était inutile. Mais la technologie n’étais pas prête….
          Maintenant qu’elle est mature, Apple va s’en servir correctement. Avec des partenariats lourd. PayPal c’est quoi ? C’est qu’ils gardent les informations bancaires.net s’en servent pour payer si tu ne met pas un soldes sur leur compte.

          Apple sort un moyen de paiement qui va simplifier la vie a pas mal de monde au USA. Désole pour toi si personnes n’a rien proposé à ce jour de vraiment pousser. Google Walker ? Un truc sorti de façon bacle . Comme le sait si bien faire Google en espérant que cela morde…

          Et pour le stockage des coordonnées, cryptage en local. Comme Touch ID. Et quand tu vois que ce dernier n’a jamais était pirate en 1 ans sans copier de façon pousser l’empreinte digitale ( qui n’est pas à la portée de tous.)
          Et pour iCloud. C’est du phising. C’était confirmer par les autorités. Donc avant de continuer à dire de la merde. Renseigne toi.

      • Atlas

        C’est clair que cet accord Samsung-Paypal on en entend très peu parler.
        La solution offerte par Samsung est ridiculement primitive par rapport à ce que fait Apple Pay.

    • Le Switcheur

      Ça tombe bien, ce genre de truc est fait pour les paiements physiques. En boutique, paypal n’est certainement pas le plus répandu.

      • Flo974

        « Apple voulaient faire de PayPal le moyen de paiement phare d’Apple Pay »

        • Romain Vitt

          Il manquait une portion de phrase, erreur corrigée, merci Flo974

        • Atlas

          C’est évidemment faux.
          VISA, Mastercard et Amex sont clairement plus importants que PayPal.
          Comme le dit le switcheur, aucun magasin n’utilise Paypal comme système de paiement.

          • Flo974

            « C’est évidemment faux. » Ah bon? Tu travaille chez Apple?
             » VISA, Mastercard et Amex sont clairement plus importants que PayPal.  »
            Et alors? PayPal est un service de paiement sur lequel on peut y intégré sa propre carte Visa (PayPal est en collaboration avec Visa) ou Mastercard donc il me paraît intelligent de travailler avec un service de paiement qui d’ailleurs commence à utiliser le NFC, plutôt que des fournisseurs de carte.
            Et Apple avait bien des raisons pour contacter PayPal et ils auraient forcément trouver un moyen pour le système de paiement.

          • Atlas

            Croire que les gens vont changer leur comportement parce-que Paypal et Samsung le veulent est du délire. Samsung n’a jamais influencé le comportement des gens comme le peux Apple et même Apple a reconnu qu’ils ne pouvaient pas tout changer du jour au lendemain. Plein de gens ont essayé de faire ce que fait Paypal et ils ont tous failli. De plus Paypal a eu énormément de problèmes et de failles ces dernières années et leurs frais sont énormes comparés à Visa ou autres. Les gens ne vont pas créer un compte Paypal juste pour faire plaisir à Samsung.
            Apple a intégré d’autres entreprises qui fonctionnent comme Paypal mais pas forcément pour les paiements en magasin : une grande partie de Apple Pay fonctionne directement sur le téléphone pour les paiements en ligne.

          • Flo

            n’importe quoi.. leur système a été revu depuis 2007, beaucoup de choses ont changés depuis, et les frais au privé coutent cher si tu fais une transaction couteuse, il y a les entreprises qui ont très peu de frais, c’est pas pour rien si paypal est le meilleur moyen de paiement avec ebay depuis 10 ans, si tu veux te payer un article en chine sur ebay aujourd’hui tu prends paypal parcequ’il n’existe rien d’autre… enfin si, un virement a 50€ de frais mdr et comme de plus en plus de monde achètent sur internet, ça se démocratise à vitesse grand V

          • Atlas

            Les frais restent un problème dont les gens parlent.
            Et ils ont encore eu plein de failles récemment.

          • Flo

            absolument pas, ça ne marche que pour des transactions privés, si tu es auto entrepreneur ou si t’a une SARL tu paye moins de la moitié des frais d’une transaction ! je sais pas ou t’a vu que les gens parlent d’un problème de frais alors qu’ils ont complètement revus leur charte depuis bien longtemps !

          • Atlas

            « ça ne marche que pour des transactions privés »
            entrepreneur et SARL c’est privé aussi, je ne comprends pas.

          • Flo

            ah bon ? depuis quand lol une SARL qui fait une transaction via une personne privé ce n’est pas du privé et ça n’a rien à voir, c’est comme quand tu va faire tes courses à carrefour, métro c’est pour les grossisses et restaurateur, en aucun cas tu n’y a accès, la c’est la même chose, les transactions privés c’est de particulier à particulier, un mec qui a sa boite c’est pas du privé c’est pour son entreprise justement !

          • Atlas

            Ah je croyais que tu parlais de privé/public.

            Du coup je ne comprends pas. Tu veux dire que Paypal fait payer des frais entre particuliers mais pas entre un particulier et une entreprise?

          • Flo

            non en fait quand une entreprise (peu importe ce qu’elle vend) veut recevoir des fonds via paypal ils ne paye meme pas la moitié des frais, suivant ce qu’il vendent sur l’année, et si ils ne vendent rien ou peu ils paieront plus de frais, maintenant si toi demain tu veux acheter un article à une personne privé tu vas fouiller si le montant est important oui !!
            parfois certains magasins ne prennent pas en compte les frais paypal et tu dois les rajouter, c’est de l’ordre de 2,5% mais ça reste rare, sur ebay c’est toujours pris en compte par le vendeur, et si ce vendeur a un numéro SIREN pour prouver qu’il a une entreprise il paiera beaucoup moins de frais qu’un particulier si tu veux

          • Flo974

            Arrête de changé de sujet comme ça !

          • Atlas

            Euh… en quoi j’ai changé de sujet au juste? On n’était pas en train de parler de paypal?

  • Oliver Hearn

    Paypal & Samsung vs Apple. Nous savons tous qui va gagner. N’est-ce pas ?

    • Teddy

      Bah Apple non ? :) Pour ne rien changer

      • Oliver Hearn

        Chacun son avis

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    en gros jai une entreprise si apple à quelque chose qui les intéresses dans mon entreprise je dois travaillé avec aucun autres partenaire sur le meme secteur ? lol

  • Athena223

    D’un point de vu stratégique paypal , en général soit c’est une commission sur le nombre de fois que l’application est installer soit c’est au nombre de transaction ( voir les 2 ).
    En terme de volume samsung est loin devant Apple , et donc dans la logique cela offrira automatiquement plus d’installation d’appli ou générer plus de transaction .
    Car globalement je ne pense pas qu’un utilisation d’un Iphone face plus de transaction bancaire qu’un utilisateur d’un téléphone sous Android ou Samsung.
    Que Apple refuse de travailler avec Paypal après ca , c’est logique , car sans exclusivité les développement et avancé dans le domaine profiterais d’avantage à Paypal et ces partenaires.
    Coté Paypal , ils sont pas fou si ils ont proposer a Apple c’est pour gagner sur tous les tableau , mais Apple ne s’y ai pas tromper .
    Par contre dans la logique soit Samsung proposera une appli dispo uniquement sur le samsung store et donc limité au seul possesseur de tel samsung , soit depuis Android mais la forcement c’est les autres constructeur qui y gagnerais , et sans exclusivité samsung n’est pas a l’abris non plus que cela ne se produise pas .

    En conclusion le positionnement de chacun des 3 protagoniste est logique , mais les modalité du partenariat Samsung & Paypal aura une incidence sur l’ensemble des utilisateur d’Android ou pas .

    • Atlas

      « En terme de volume samsung est loin devant Apple , et donc dans la
      logique cela offrira automatiquement plus d’installation d’appli ou
      générer plus de transaction . »

      oulala combien de raccourcis en une phrase.

      Samsung est loin devant si on prend tous les téléphones, avec plein de bas de gamme inclus.
      La plupart des utilisateurs Android, donc la plupart des utilisateurs Samsung, dépensent peu sur leurs téléphones.
      La part des téléphones Samsung qui utilisent PayPal est très petite par rapport aux iPhones.
      Le système de paiement offert par Samsung est loin de concurrencer Apple Pay. Ce n’est pas avec PayPal que tu vas payer tes courses au supermarché.
      L’ultragrande majorité des transactions dématérialisées dans le monde se font avec Visa ou Mastercard, qui ne sont pas supportés dans le système Samsung.

      Le positionnement de Paypal n’est pas du tout logique, d’ailleur le PDG de Paypal ne voulait pas de l’accord avec Samsung. C’est le PDG de Ebay, qui possède Paypal, qui a forcé la main. Je pense que c’est le choix qui pourrait signer la mort de Paypal.

      • Flo974

        « Je pense que c’est le choix qui pourrait signer la mort de Paypal. » Mais WHAT ? PayPal ne perd rien à aller chez Samsung plutôt qu’Apple, certes l’opportunité devait être plus grande chez Apple mais je vois pas en quoi sa aurait un effet sur son chiffre d’affaire. Maintenant arrête de prévoir l’avenir et de croire que toute les sociétés sont dépendante à Apple. T’es vraiment bête des fois..

        • Flo

          c’est clair, comme si paypal allait mourir parcequ’ils ont signés avec samsung mdr c’est le monde à l’envers !!

          • Raphg1070

            +1. Paypal s’est très bien porté jusqu’à maintenant pourquoi ce partenariat inverserait il la tendance?!

    • Teddy

      C’est exactement le constat que l’on fait quand on constate que l’App Store génère plus de tunes que Google Play… C’est effectivement le volume de mobiles qui comptent..
      Il est vrai que 2 milliards d’africains mourants de faim pourront acheter plus de Yacht que les deux plus gros milliardaires des Emirats

      • Gemser

        En même temps il est très facile de pirater des apk au contraire des applications Apple. Donc les mecs visent surtout la pub intégrée et pas la vente d’applications.
        Après sortir mon téléphone, ouvrir l’application, foutre mon doigt, attendre que la transaction se fasse … autant sortir ma carte bleue.

        • Teddy

          Suffit juste de sortir son téléphone et d’y poser le doigt attribué à l’application :)

          • meedou

            Y poser le doigt ou le téton! je me souviens d’une vidéo montrant le touch id se faisant déverrouiller par un téton. Touch ID est très précis et donc très sûre.

            Enfin, je kiffe les personnes qui disent que Apple Pay c’est trop stylé, alors qu’ils n’ont jamais essayé cette solution.

            Et pour gemser, si je me souviens bien il existe aussi un marché d’applications illégales pour l’IOS, Non !

          • Teddy

            -Déverrouiller par un téton au préalable mémoriser ! Il faut prendre connaissance intelligemment des « news » (au moins..) Tu n’aurais quand même pas cru que tu enregistrerais ton empreinte, mais qu’au final n’importe quoi d’autre comme un téton passerait outre….. -_-

            -Va donc dire cela à ces dites personnes ^^

            -Et ? :)

  • jejemc

    On s’en fou de se que pense pomme samsung a bien vue avant eux c’est tout les jaloux .

  • R-Type

    Putain ils doivent se faire chier l’Hiver ces Pommes croquées! Ils ont vraiment que ça à foutre bouder…

  • Frederic Kissel

    en s enfou appel a tout a predre car le meilleures systeme de payement c est paypal ^^ happy pour mon s5 ^^

    • ortiss

      Effectivement, Paypal est le meilleur système de paiement. De même que votre orthographe/grammaire est la meilleure…

  • Insomnia

    On pourrait dire qu’Apple a fait son caca nerveux parce qu’il n’a pas eu l’avantage ?? Où va ton ils se prennent pour qui ???

  • Jc

    Encore un caca nerveux de la part de Apple !!!! Ça gêné en quoi de foutre PayPal même si Samsung a signer un accord ? La prochaine fois Apple n’a qu’à sortir son smartphone avant les autres point barre plutôt que de venir pleurer… Ça devient vraiment ridicule de la part d’une société telle que Apple franchement… On se croirait à la maternelle…. Grandissait un peu merde !

  • Atlas

    Ok. Par contre tu utilisais mal le terme ‘privé’. Un particulier ou une entreprise sont des entités privées tous les deux.

    • Flo

      oui si tu veux mais je vois plus une entreprise comme un fleuron du marché de vente ou de biens et services, un privé c’est une personne qui n’a pas sa propre étiquette et qui veut faire des affaires, alors qu’une entreprise à un numéro rcs, sirent etc maintenant il y a des entreprises privées effectivement

      • Atlas

        En fait tu voulais bien dire ‘particulier’. C’est pas grave j’ai bien compris ce que tu voulais dire.

        • Flo

          voilà lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !