PayPal et Mega : c’est le divorce !

Maj. le 10 avril 2016 à 20 h 23 min

Mega vous connaissez ? Le service de stockage créé par le truculent Kim Dotcom ne pourra plus être payé via PayPal. Car oui, Mega est un bien un service payant par abonnement, et oui, vous pouviez régler cet abonnement par PayPal. Mais le chiffrement mis en place sur le service a refroidi les ardeurs de PayPal qui a annoncé ne plus supporter le service de stockage à cause d’un chiffrement empêchant de voir ce qui est stocké.

paypal mega divorce

Petit retour en arrière. A l’origine Mega était un service qui portait un autre nom, Megavideo et Megaupload, et était un service illégal, si ce n’est l’un des services les plus connus au monde. Avec Mega, Kim Dotcom revenait donc dans la légalité, et Paypal avait donc semblé satisfait par les arguments mis en avant par Mega. Ainsi il était devenu possible de payer son abonnement au service via Paypal.

Immédiatement après cet accord, Mega avait autorisé PayPal à partager les informations recueillies avec MasterCard et Visa. Et puis, d’un coup d’un seul, PayPal a mis fin à leur relation. C’est le divorce.

Pour expliquer son choix, PayPal a pointé du doigt la solution de chiffrement mise en place par Mega, empêchant PayPal de savoir exactement ce qu’il y a sur la plateforme. Oui, mais le principe du chiffrement c’est justement de ne laisser l’accès à personne.

Mega n’a donc pas hésité à manifester sa totale incompréhension suite à cette décision. Pourquoi Mega serait privé de PayPal alors que d’autres services de stockage comme ceux d’Apple, de Google, de Microsoft ou d’Apple, qui présentent les mêmes critères de chiffrement, en bénéficient ? Vous l’aurez compris, Mega tacle un peu ses concurrents en sous entendant que leur chiffrement ne bloque peut-être pas réellement l’accès.

Dans tous les cas de figure, le résultat est le même. Il est impossible de payer son abonnement Mega. L’entreprise de Kim Dotcom a donc annoncé qu’en attendant de trouver une solution, aucun compte ne serait suspendu et que le stockage sera illimité. Pour ceux qui sont déjà abonnés, deux mois seront offerts. Parmi les solutions de paiement envisagées, les bitcoins. On attend la suite. Encore un divorce qui va coûter cher ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !