PayPal et Mega : c’est le divorce !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 20 h 23 min

Mega vous connaissez ? Le service de stockage créé par le truculent Kim Dotcom ne pourra plus être payé via PayPal. Car oui, Mega est un bien un service payant par abonnement, et oui, vous pouviez régler cet abonnement par PayPal. Mais le chiffrement mis en place sur le service a refroidi les ardeurs de PayPal qui a annoncé ne plus supporter le service de stockage à cause d’un chiffrement empêchant de voir ce qui est stocké.

paypal mega divorce

Petit retour en arrière. A l’origine Mega était un service qui portait un autre nom, Megavideo et Megaupload, et était un service illégal, si ce n’est l’un des services les plus connus au monde. Avec Mega, Kim Dotcom revenait donc dans la légalité, et Paypal avait donc semblé satisfait par les arguments mis en avant par Mega. Ainsi il était devenu possible de payer son abonnement au service via Paypal.

Immédiatement après cet accord, Mega avait autorisé PayPal à partager les informations recueillies avec MasterCard et Visa. Et puis, d’un coup d’un seul, PayPal a mis fin à leur relation. C’est le divorce.

Pour expliquer son choix, PayPal a pointé du doigt la solution de chiffrement mise en place par Mega, empêchant PayPal de savoir exactement ce qu’il y a sur la plateforme. Oui, mais le principe du chiffrement c’est justement de ne laisser l’accès à personne.

Mega n’a donc pas hésité à manifester sa totale incompréhension suite à cette décision. Pourquoi Mega serait privé de PayPal alors que d’autres services de stockage comme ceux d’Apple, de Google, de Microsoft ou d’Apple, qui présentent les mêmes critères de chiffrement, en bénéficient ? Vous l’aurez compris, Mega tacle un peu ses concurrents en sous entendant que leur chiffrement ne bloque peut-être pas réellement l’accès.

Dans tous les cas de figure, le résultat est le même. Il est impossible de payer son abonnement Mega. L’entreprise de Kim Dotcom a donc annoncé qu’en attendant de trouver une solution, aucun compte ne serait suspendu et que le stockage sera illimité. Pour ceux qui sont déjà abonnés, deux mois seront offerts. Parmi les solutions de paiement envisagées, les bitcoins. On attend la suite. Encore un divorce qui va coûter cher ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Baptiste

    “L’entreprise de Tim Dotcom a donc annoncé”
    C’est Kim et pas Tim :p
    Sinon, je ne vois pas pourquoi PayPal devrait savoir ce qu’il y a sur notre Cloud…

    • ZorikhHD

      C’est surtout son sous entendu qui est le plus intéréssant ;)
      ” leur chiffrement ne bloque peut-être pas réellement l’accès.”

    • JeanGuillaumeM

      C’est pas PayPal mais les gouvernement/Ayant droit etc… Pressions éco/politique ou simple détachement du service de la part de PayPal pour ne pas être associé à MEGA.

    • guest.

      Paypal = ebay = américain = nsa
      Voila l’explication à “pourquoi on veut savoir tout sur moi et on m’espionne et on me vole mes remmenés bancaires ?”

  • 1messager

    On sait tous qui est responsable de ça, mauvais perdant.

    • vercety974

      Autant il est vrai que ce personnage s’est considérablement enrichi grâce au téléchargement illégal, autant il a droit, comme tout le monde, a la présomption d’innocence lorsqu’il lance un service légal de simple stockage cloud.
      Beaucoup de gens autour de moi utilise Mega comme un Dropbox, OneDrive, Google Drive.
      Mega a d’ailleurs l’avantage sur ces concurrents d’être plus sécurisé, d’offrir un stockage plus important et de proposer des fonctionnalités plus intéressantes.

  • LikeMyGeek

    J’me demanderais toujours comment fonctionne le système de téléchargement de mega persos ^^
    Surtout le fait qu’il me fasse DL 12Go en 3 heures, avec une vieille connexion !

    • Kiyoz

      Peers to peers à mon avis. :)

      • Insomnia

        Non c’est du téléchargement direct sinon il te faudrait un soft pour télécharger.
        Mega utilise le réseau le plus direct pour envoyer les fichiers

  • Blayaux

    Il pourrait créer un système de paiement alternatif et sécurisé comme paypal. Avec l’option bitcoin. Il se ferait largement plus de fric qu’avec son Mega. Et nous on ne serait plus à la merci de cette quasi escroquerie montée qu’est paypal.
    De plus je confirme paypal = usa = nsa
    Bon je sais que ca n’emballe personne de filer son fric à Kim Dotcom. Mais bon faut bien le filer à quelqu’un et perso j’en ai marre de toujours filer mes chunes à ces américain

  • Vaykadji

    megaupload n’était pas illégal…

    • Blowminder

      Aux yeux de la loi, si. Megaupload savait ce que proposait ses utilisateurs (à savoir du contenu illégal) or désormais, ils ont un système, comme dit dans l’article, de chiffrement du contenu, ce qui les blanchi un peu du genre “on savait pas lel”.

      • Vaykadji

        Ca n’empêche que Megaupload n’était pas illégal. Avoir une voiture, c’est légal, mais faire des excès de vitesse, c’est illégal.

        Kim Dotcom a été relâché parce qu’ils n’ont rien trouvé à lui reprocher… parce que Megaupload n’était pas illégal.

        • Blowminder

          Si on part de ce principe, rien n’est illégal… Fumer c’est légal, de la drogue c’est illégal… Il s’en est sorti grâce à ses bons petits avocats… Cette réflexion est un peu pléonastique du coup.

          • Vaykadji

            Tu peux jouer sur la mauvaise foi, les faits sont que la seule chose illégale dans toute cette affaire, c’était l’arrestation sans motif pénal de Kim Dotcom.

          • Blowminder

            Kim Dot Com détenait un site sur lequel des choses illégales transitaient et savait (de manière juridique) que ces choses se passaient. L’arrestation était donc légale.

          • Vaykadji

            http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/06/28/97001-20120628FILWWW00482-megaupload-une-perquisition-illegale.php

            Il y a également une mise sur écoute illégale. Et il n’a toujours pas été reconnu coupable dans le procès MegaUpload, qui, pour rappel est toujours en cours… et je pense ne pas avoir besoin de préciser qu’on est présumé innocent.

            De manière assez fun, les états-unis ont saisi la majorité des biens de Kim Dotcom, le privant d’accès à ses comptes en banques, et l’empêchant par conséquent de pouvoir suivre un procès à haut coût aux USA. Ce n’est pas pour rien que la bataille fait rage dans les tribunaux depuis 2012, et que Kim a dépensé 10 Millions de $ dans sa défense, sans qu’il n’ait encore perdu quoi que ça soit, à l’exception de temps et d’argent. J’avance ce dernier argument sans preuve, mais il me semble bien que les USA font tout pour faire traîner l’affaire, pour que Kim soit fauché et qu’il ne puisse plus assurer sa défense.

  • Insomnia

    Sauf que MEGA n’appartient plus à Kim Dotcom à ce jour pour éviter les problèmes

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
7733b9ba4f8ac71ec7bde94b72fb263c____________________