Payer avec Google Assistant sera bientôt possible en France

Les utilisateurs pourront bientôt payer depuis Google Assistant en France. Le géant de la recherche vient de l’annoncer officiellement à travers les réseaux sociaux. Cette option mise à disposition des développeurs permettra de faciliter les transactions bancaires à travers l’assistant vocal de Google qui continue de s’enrichir au fil du temps. Le service bénéficie notamment de la reconnaissance des objets depuis peu.

google assistant payer france

Google vient d’annoncer sur Twitter que Assistant pourra désormais servir de moyen de paiement pour faciliter les achats en ligne. Plusieurs pays sont concernés dont la France, le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, l’Allemagne et le Japon. Cela ouvre de nouvelles possibilités aux développeurs qui pourront s’appuyer sur l’assistant vocal de Google pour permettre aux utilisateurs de valider leurs transactions en employant un langage naturel comme une simple conversation. Assistant débarque d’ailleurs de plus en plus d’appareils.

Google Assistant : payer avec l’application sera désormais possible en France

L’API est accessible aux développeurs, ce qui signifie que les premières applications compatibles ne devraient pas tarder à être disponibles. Pour le moment, nous ne savons pas quels seront les premiers services à en bénéficier. Les utilisateurs souhaitant utiliser ce service doivent avant tout renseigner leurs numéros de carte bancaire sur leur compte Google afin de pouvoir l’utiliser. Il n’y aura ensuite qu’à valider les différentes transactions en ayant une simple conversation avec l’assistant vocal du géant de Mountain View.

Google Assistant continue de proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs. Le service profite de l’intelligence artificielle développée par Google permettant au service d’être en constante évolution. Récemment la reconnaissance d’objet a fait son apparition au sein d’Assistant, cela lui a permis d’ajouter de nouvelles interactions permettant à l’application de reconnaître des lieux, des objets ou encore des monuments. Partagez votre opinion concernant cette nouveauté avec la communauté du site à travers les commentaires.

Réagissez à cet article !
  • Yoann Basquin

    Google Assistant devient de plus en plus interessant et apprends de plus en plus vite de nouvelles fonctionnalités
    Google est hyper reactif et en plus c’est pour tout les smartphones et surtout jamais besoin d’une mise à jour ou quoi que ce soit

  • Markus

    Faut vraiment avoir confiance

    • diordnAi

      Les gens font bien confiance à Orange comme banque alors bon.

  • Djib

    Si je comprend bien, On pourra payer avec Google Assistant mais on peu même pas payé avec Gpay

    • crachoveride

      Google Assistant étant disponible sur nettement plus de smartphone que Gpay je pense que c’est pour ça (dans un premier temps du moins).

    • RyseSorel

      La mécanique de paiement derrière google assistant est Gpay. Ca sort pas de nulle part non plus.
      Tout ce que tu fais actuellement passe par Wallet meme si tu ne le sais pas.

      • Djib

        Ce que je paie actuellement passe par ApplePay lol et j’ai jamais payé avec mes anciens smartphones sous Android …

        • RyseSorel

          Ben si tu sais pas viens pas commenter…😒

          • Djib

            Si je sais très bien mais ton agressivité mets le chez toi, si je sais pas viens pas commenté non mais on aura tout vu ici ! Et j’ai déjà payé sur le Play store je peu te donner la liste des achats mais ce que je voulais en venir c’est que Wallet est renommer Gpay mais ce même Gpay en application de paiement MOBILE n’est pas disponible, c’est incohérent de proposer une seul et même moyen de paiement mais uniquement sur un seul support alors que Apple quand il on sortie ApplePay il était dispo sur iPhone et après sur les site internet qui veulent cette option ! Bref

          • Fred

            Peu de ponctuations, des fautes de grammaire tous les 2 mots et des phrases mal construites.

            Ce commentaire est une horreur à comprendre…

            Un petit effort. Déjà que sur le fond, ça ressemble à une grosse provoque de beauf mais si en plus sur la forme c’est incompréhensible…

          • Djib

            M’en blc ! 😂👋🏾 Commentaire tout aussi nul , surtout pour commenter et faire son intéressent 9 jours plus tard ! Bref ton commentaire est une horreur aussi 😘

  • Alain Squirrel

    Aujourd’hui je me fait frauder ma CB c’est le réseau VISA qui rembourse…
    demain avec Applepay/androidpay, ce sera qui ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Android Messages sur PC : découvrez son interface

Android Messages sur PC est bien confirmé par Google, et un premier visuel de l’interface est disponible. Celui-ci n’est pas d’une qualité extraordinaire et ne permet pas de voir toutes les fonctionnalités mais offre tout de même une bonne idée…

Google va lancer Chat, le iMessage pour Android

Google va lancer une nouvelle fonctionnalité « Chat », qui sera un genre de iMessage pour Android. Basée sur le RCS (Rich Communication System), elle vise à remplacer les autres solutions existantes comme Google Allo. Le développement de ce dernier service est…